Aller au contenu

stage filé GS-CP


delphmax

Messages recommandés

Bonjour, je suis en stage filé en GS-CP.

Il y a 5 GS et 18 CP.

J'aurai une ATSEM le matin.

Je vois la titulaire demain et mercredi matin afin que l'on se répartisse les disciplines.

Si vous êtes dans le même cas, on pourra échanger des idées, discuter....

Bonne rentrée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphmax

    6

  • Aspidistra

    4

  • fsara

    4

  • MarieMei

    4

Bonjour, j'ai aussi ce double-niveau. Mais, s'ils n'obtiennent pas d'ouverture de classe j'aurai ... 12 GS (dont 10 garçons) et 17 CP ! Je pense que je ne vais pas m'ennuyer le lundi... Je suis donc plus que partante pour qu'on partage nos idées... D'ailleurs, quelles sont les matières que tu dois enseigner? Moi, elle m'a "donné" : français (dont découverte d'un nouveau son à chaque fois), maths (géométrie), EPS, arts plastisques, découverte du monde. Elle me laisse pas mal de liberté sur ce que j'ai envie d'aborder... mais justement c'est vaste ! Et j'avoue avoir encore un peu de mal à m'imaginer le déroulement d'une journée avec ce double-niveau (pas comme CM1-CM2 que j'ai observé par exemple)

Bon courage à tous!

Sara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fsara!!

Effectivement 29 élèves c'est beaucoup, j'espère que l'ouverture de classe va avoir lieu!!

Je ne sais pas encore quels sont les domaines que je vais enseigner. Demain je fais la rentrée avec la titulaire, on mange ensemble pour pouvoir travailler et parler des répartitions, et j'y suis aussi merc matin mais sans les élèves!!

J'ai eu la titulaire au téléphone, le contact a été bon, j'espère qu'il le restera :wink:

J'ai été en stage PE1 dans un CP mais pas dans un double niveau :cry:

Demain tu fais la rentrée avec la titulaire toi aussi??? Car je pense que je vais en profiter pour bien observer le déroulement de la journée, des séances, combien de temps les élèves vont être concentrés...... même si je sais que c'est la rentrée et donc un jour particulier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou comme ça change d'une académie à l'autre : moi j'y étais aujourd'hui, pour la pré-rentrée. Sympa car la directrice (que je remplace) avait prévu de m'accorder pas mal de temps.. Par contre, je regrette de ne pas assister à la rentrée demain :sad: Exceptionnellement j'irai dans la classe ce jeudi, histoire de voir comment ça s'passe (j'suis vraiment curieuse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi j'ai une GS-CP à Grisy les plâtres.

J'ai 9 GS et 12 CP.

J'ai vu la directrice hier, je m'occupe des matières suivantes :

Production d'écrits

Ecriture

Decouverte du monde : le temps

Maths : Géométrie

et EPS (avec échanges par périodes, j'aurais donc aussi des arts visuels et de la LJ)

Et je commence dès Jeudi, wouhou !

J'espère qu'on pourra s'entraider parce que pour la mater j'ai pas tjrs beaucoup d'idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2!!

Je vais donc enseigner pour la période 1

Aux GS:

-graphisme (lettres capitales)

- DDM:Maths: formes et grandeurs

- vocabulaire

Aux CP:

-Maths: géométrie, grandeurs et mesure

-étude du code (la suite de ce qu'elle aura commencé la veille)

-écriture (en fonction du code étudié)

Aux GS et CP sans différenciation:

- les types d'écrits

-DDM: les jours de la semaine en septembre, le goût

-et initiation à l'anglais mais c'est facultatif (je ne sais pas si je le prend)

J'espère que l'on pourra s'aider au moins en EPS et en géométrie!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui en géométrie !

Je commence ma première séance Jeudi, avec les CP ce sera commencer à apprendre à tracer des traits à la règle... Il y a les exercices sur Picbille, mais il faut d'abord manipuler, et je ne sais pas quoi faire pour ces premières séances. Si vous avez des idées je suis preneuse !

Pour l'EPS, il faut aller là : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/sommaire.htm

Une mine d'or !

Je suis également preneuse d'idées pour les activités de graphisme et d'écriture avec les GS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai également un CP/GS.

Comment vous organisez vous avec la titulaire?

Vous concevez vous même toute la journée?

Parce que ma titulaire n'a jamais eu de PE2 dans sa classe et elle me propose de faire des domaines qu'elle ne fera pas, en particulier le programme en découverte du monde et le programme de géométrie.

Pour le reste de la journée, en lecture elle suit la progression du manuel qu'elle utilise.

Ca m'inquiète un peu car je trouve ça un peu "simpliste" car il n'y a qu'à "appliquer" ce qui est écrit.

Je ne sais pas trop quoi faire je suis un peu perdue.

Apparamment, elle n'a pas encore prévu de progression!

Je ne sais pas comment m'organiser car je ne peux pas m'inclure dans sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous en êtes où?

Depuis aujourd'hui et la semaine prochaine, je suis en pratique accompagnée en CP, je vais prendre la classe lundi et certainement jeudi et vendredi.

Aujourd'hui et demain, je ne fais qu'observer et discuter avec l'enseignante. C'est long d'être au fond de la classe, mais c'est enrichissant!!

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les "GS-CPiennes" :lol:

moi aujourd'hui c'était observation dans la classe de mon stage filé (c'est vraiment du jonglage entre les 2 niveaux! ça a presque l'air simple avec l'enseignante!). Demain je suis aussi en pratique accompagnée (mais QUE CP... donc dommage pour le double niveau!). Et lundi....le stage filé commence! Il me tarde... mais je stresse. Enfin aujourd'hui, ça m'a permis de répérer les élèves (les 29 prénoms déjà!). C'était aussi très enrichissant sur les "trucs" de l'instit...

Bon courage à toutes.

Ps : si l'ouverture de classe se fait : je risque de vous "abandonner" car je n'aurai alors que des CP (mais je viendrai quand même vous lire! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...