Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

merci beaucoup pour ces infos ! c'est juste histoire de comprendre un peu mieux comment ça se passe . nous espérons toujours (liste complementaire et ceux juste après la mini liste !) mais tant que vous n'êtes pas casés c'est un peu compromis je pense ! on a toujours l'espoir mais bon ... l'année dernière il en ont pris quand même 226 , c'est un gros décalage comparé aux 12 cette année . du coup c'est difficile de se faire une idée précise des besoins qu'il peut y avoir sur toute une académie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, la dame de l'IA me dit : "ah oui, la BD prévue pr mardi finalement on lui a donné un remplacement long, du coup on vous a mis vous sur celui de mardi"

:mad::mad::mad:

Et pourquoi on ne m'a pas mis moi sur le long ?? :cry:

Marre de l'ia, marre des remplacements courts, marre de faire qqchose que j'ai pas choisi :sad:

Dsl de déverser ma colère ici...ms vs serez les seules à me comprendre :blush:

PS : tant mieux pr celles qui ont des remplacements longs, je suis contente pr elles :wink: mais quand viendra mon tour???

Pfff, faut dire qu'elle est pas très futée aussi de te dire ça. L'année dernière, dans le même genre, on m'avait envoyé à perpète de chez moi en me disant qu'il y avait bien des remplacements plus près mais qu'on les avait donnés à d'autres! :glare:

Et puis bon, si on peut pas se défouler un peu ici où pourrait on le faire? :smile::wink:

Coucou littlefinou, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas être appelé comme zil car c'est très galère.

Après discussion avec la secrétaire ainsi qu'avec la dame de l'IA, il est clair que nous devons trouver notre remplacement nous même pour avoir quelquechose de sympa.

Pour dire, ma copine qui est à 50 % a un truc pour après les vacances de février. J'insiste car les circo connaissent TOUT..... à toi de voir....

Bon courage à toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Pour ma part, j'ai un truc plus ou moins en suspens pour le mois de janvier... Mais bon on est deux dessus, et je ne suis pas prioritaire. Mais de toute façon, je ne vais pas tarder à les rappeler pour me rappeler à leur bon souvenir.

Ils ont sans doute pas mal d'infos oui, mais il y a quand même des couacs, vendredi par exemple, il y avait des réunions avec le rased, je devais donc prendre les classes à tour de rôle... sauf qu'à 13h30, y'a une ZIL qui a pointé le bout de son nez. Résultat, on était deux pour le prix d'une. Et le matin, on l'avait envoyée en mater, à côté justement... Suaf qu'il y avait déjà un remplaçant sur place!

Zoeetienne, tu sais quand tu commences exactemment finalement à côté?

Sur que c'est pas une bonne année pour les LC :cry: . Effectivement, l'année dernière c'était pareil, on était assez nombreux à ne pas avoir de poste, au moins durant la première période. Mais bon ils vont bien finir par avoir besoin de nous!

Faites des enfants! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'année dernière c'était pareil, on était assez nombreux à ne pas avoir de poste, au moins durant la première période. Mais bon ils vont bien finir par avoir besoin de nous!

Ce matin, on m'appelle pour un remplacement à la journée, je n'ai pu prendre l'appel ( j'étais au volant, je rappL montre en main 2 min après et ct trop tard !) :sad::mad::blink:

Alors non, je ne veux pas ziler, n'empêche que l'attente m'agace aussi. Ca m'aurait occupé.

Les circo savent tout... A nous de trouver un poste sympa...

Alors j'ai une question si je trouvais un poste sympa mais dans une autre circo...Est-ce que je pourrai y aller ? Parce que même si je suis BD dans le département, la secretaire d'une autre circo n'est pas censé me contacter non ? et je ne vais pas dire à l'IA j'ai entendu parlé d'un remplacement dans telle école est ce que je peux le prendre ?

De toutes façons, ce n'est qu'une question car je n'ai pas de poste en vu...

Je déprime entre deux coups de mains dans les classes, dans mon école de rattachement.

Bref, pour moi aussi l'attente se fait longue et la Toussaint c'est encore loin. Allez pour mon anniv je souhaite : un poste sympa à l'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'étais rattachée dans une circo qui n'est pas celle où j'habite : j'avais expliqué à la fille du bureau des BD que moi, je "voulais" ma circo et je l'appellais une fois par semaine pour lui rappeller !!!

Dès que j'avais vent d'un stage vers chez moi, je l'appellais pour me "placer" !!!

Inutile de dire que bien des fois, elle n'était pas encore au courant, elle prenait note et me rappelait 3 jours après pour me dire qu'elle m'avait donnée ce rplt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une question si je trouvais un poste sympa mais dans une autre circo...Est-ce que je pourrai y aller ? Parce que même si je suis BD dans le département, la secretaire d'une autre circo n'est pas censé me contacter non ? et je ne vais pas dire à l'IA j'ai entendu parlé d'un remplacement dans telle école est ce que je peux le prendre ?

Si si, bien sur si tu entends parler d'un remplacement qui t'intéresse, il ne faut surtout pas hésiter à appeler pour te "placer" dessus effectivement. Et même hors de ta circonscription si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Pour ma part, j'ai un truc plus ou moins en suspens pour le mois de janvier... Mais bon on est deux dessus, et je ne suis pas prioritaire. Mais de toute façon, je ne vais pas tarder à les rappeler pour me rappeler à leur bon souvenir.

Ils ont sans doute pas mal d'infos oui, mais il y a quand même des couacs, vendredi par exemple, il y avait des réunions avec le rased, je devais donc prendre les classes à tour de rôle... sauf qu'à 13h30, y'a une ZIL qui a pointé le bout de son nez. Résultat, on était deux pour le prix d'une. Et le matin, on l'avait envoyée en mater, à côté justement... Suaf qu'il y avait déjà un remplaçant sur place!

Zoeetienne, tu sais quand tu commences exactemment finalement à côté?

Sur que c'est pas une bonne année pour les LC :cry: . Effectivement, l'année dernière c'était pareil, on était assez nombreux à ne pas avoir de poste, au moins durant la première période. Mais bon ils vont bien finir par avoir besoin de nous!

Faites des enfants! :wink:

Normalement je commence après les vacances de la Toussaint sauf si elle arrête avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'année dernière c'était pareil, on était assez nombreux à ne pas avoir de poste, au moins durant la première période. Mais bon ils vont bien finir par avoir besoin de nous!

Ce matin, on m'appelle pour un remplacement à la journée, je n'ai pu prendre l'appel ( j'étais au volant, je rappL montre en main 2 min après et ct trop tard !) :sad::mad::blink:

Alors non, je ne veux pas ziler, n'empêche que l'attente m'agace aussi. Ca m'aurait occupé.

Les circo savent tout... A nous de trouver un poste sympa...

Alors j'ai une question si je trouvais un poste sympa mais dans une autre circo...Est-ce que je pourrai y aller ? Parce que même si je suis BD dans le département, la secretaire d'une autre circo n'est pas censé me contacter non ? et je ne vais pas dire à l'IA j'ai entendu parlé d'un remplacement dans telle école est ce que je peux le prendre ?

De toutes façons, ce n'est qu'une question car je n'ai pas de poste en vu...

Je déprime entre deux coups de mains dans les classes, dans mon école de rattachement.

Bref, pour moi aussi l'attente se fait longue et la Toussaint c'est encore loin. Allez pour mon anniv je souhaite : un poste sympa à l'année :lol:

Je te confirme que si tu entends parler d'un poste dans une autre circo il faut que tu appelles l'IA pour te signaler le plus vite possible. Pour ma part, par exemple, j'ai appelé 1 heure avant littlefinou et c comme ça que j'ai eu le poste.

Ils m'ont dit que c t un peu comme ça que cela marchait malheureusement.Courage à toutes et je confirme que c'est galère de ziler (c ce que je fais depuis 3 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Pour moi aujourd'hui ça a été du zilage pur et dur :lol:

Appelée à 9h pour prendre une classe toute la journée, grande section (au passage, enfants affreux :devil_2: ) bref.

Et j'ai un gros doute concernant la correction...

La dernière fois j'etais en CM1 donc j'avais bien sur corrigé les cahiers / fichiers etc (j'y suis restée 2 semaines)

Et ce matin, les élèves ont fait un exercice de lecture sur feuille + un de graphisme, ils les ont rangé dans leur casier, mais je n'ai rien corrigé ni annoté :cry:

J'aurai peut-être dû non ? Mais ca me paraissait difficile, je ne savais pas comment faire et là je regrette un peu, j'aurai dû demander aux collègues :sad:

qu'en pensez-vous ? doit-on corriger les productions des élèves en maternelle qd on vient pour une journée ? et si oui, de quelle manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait des smileys..... et j'ai demandé à ce qu'ils me mettent les feuilles sur le bureau et non de les mettre dans le casier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits remplacements prévus le 01/10 (ce jeudi) et le 06/11...le cycle 3 part en stage dans notre école pour la liaison avec le collège....A peine en poste que je pars en stage!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...