Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai appris le 29 août que j'allais être BD cette année...

Donc du coup, je crée ce post car sauf erreur de ma part, il n'y en a pas pour les BD dans le 91 cette année. Il y en a un pour les brigades de rentrée, mais à priori, ce n'est pas la même chose donc... :blush: ).

J'ai téléphoné ce matin à l'inspection, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien pour le moment, qu'ils m'appeleraient si c'était le cas. J'ai donc fait la prérentrée dans mon école de rattachement...

Y a t'il d'autres BD 91 dans le coin? Vous en êtes où? :smile:

EDIT: je me suis aperçue après coup qu'il y avait un autre topic sur les BD du 91, serait-il possible de les fusionner éventuellement? Désolée pour le doublon. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD de nouveau cette année, rattachée dans la circonsription d'etampes!

Pas de nouvelles pour moi ! L'an dernier ça a été super mort jusque janvier (1 semaine par ci, 2 jours par là et beaucoup de temps à attendre!!!)

Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour nos 2 heures tant qu'on n'a pas de remplacements ? J'ose pas encore poser la question, desfois que ça passe à l'as car ils n'ont pas du trop y reflechir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD de nouveau cette année, rattachée dans la circonsription d'etampes!

Pas de nouvelles pour moi ! L'an dernier ça a été super mort jusque janvier (1 semaine par ci, 2 jours par là et beaucoup de temps à attendre!!!)

Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour nos 2 heures tant qu'on n'a pas de remplacements ? J'ose pas encore poser la question, desfois que ça passe à l'as car ils n'ont pas du trop y reflechir!

Deux années de suite? Ca t'a tellement plus que tu as voulu recommancer? :wink:

Jusqu'au mois de janvier? :blink: Ben dis donc.... Et tu as eu un poste pour le reste de l'année après donc?

Bonne question pour les deux heures... Je me posais la même question. Aucune idée... C'est déjà tellement compliqué à mettre en place leur truc, c'est sûr qu'ils n'ont pas du y penser de trop... Et pour les réunions (conseils de cycle, conseils des maîtres etc. Je suppose qu'on doit assister à ceux de notre école de rattachement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, BD dans le 91, rattachée à l'école maternelle à 2 pas de chez moi ça c'est super car pour le moment, je n'ai pas de remplacements.

L'année dernière j'ai eu un remplacement à l'année mais cette année comme je vais partir en congé mater au mois de décembre, ils ne veulent pas me mettre sur de longs remplacements. Du coup, premier remplacement prévu pour le 18 septembre mais seulement 10 jours.

Pour le moment, l'inspection m'a demandé de me mettre à la disposition de la circonscritpion de mon école de rattachement.

Donc cette année, je crois que je serais plus ZIL que BD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, BD dans le 91, rattachée à l'école maternelle à 2 pas de chez moi ça c'est super car pour le moment, je n'ai pas de remplacements.

L'année dernière j'ai eu un remplacement à l'année mais cette année comme je vais partir en congé mater au mois de décembre, ils ne veulent pas me mettre sur de longs remplacements. Du coup, premier remplacement prévu pour le 18 septembre mais seulement 10 jours.

Pour le moment, l'inspection m'a demandé de me mettre à la disposition de la circonscritpion de mon école de rattachement.

Donc cette année, je crois que je serais plus ZIL que BD...

Tu es dans quelle circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD de nouveau cette année, rattachée dans la circonsription d'etampes!

Pas de nouvelles pour moi ! L'an dernier ça a été super mort jusque janvier (1 semaine par ci, 2 jours par là et beaucoup de temps à attendre!!!)

Quelqu'un sait-il comment ça se passe pour nos 2 heures tant qu'on n'a pas de remplacements ? J'ose pas encore poser la question, desfois que ça passe à l'as car ils n'ont pas du trop y reflechir!

Deux années de suite? Ca t'a tellement plus que tu as voulu recommancer? :wink:

Jusqu'au mois de janvier? :blink: Ben dis donc.... Et tu as eu un poste pour le reste de l'année après donc?

Bonne question pour les deux heures... Je me posais la même question. Aucune idée... C'est déjà tellement compliqué à mettre en place leur truc, c'est sûr qu'ils n'ont pas du y penser de trop... Et pour les réunions (conseils de cycle, conseils des maîtres etc. Je suppose qu'on doit assister à ceux de notre école de rattachement?)

Et oui, deux années de suite... mais c'est pas moi qui l'ai demandé...

En fait l'an dernier j'ai eu qq remplacements (1semaine maxi dans la meme classe) jusque fin janvier ( et bien souvent à perpette), apres j'ai eu un remplacement jusque la fin de l'année mais je remplaçais une TRS, donc j'étais sur 3 écoles (deux 1/4 tps et un 1/2tps!) pour faire les decharges de direction.

Sinon, pour les reunions, tu es effectivement censé les faire dans ton école de rattachement si tu n'as pas de remplacements, mais bon, certains directeurs sont sympas et ne t'embetes pas trop avec ça ... pcq tu y es pas tres utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis BD dans le 91 sur la circonscription des Ulis.

On était deux BD sur l'école hier et la collègue a été appelée pour aujourd'hui dans une école que je connais et qui est assez difficile. Du coup je flippe un peu c'est plus fort que moi (se retrouver en peu de temps face à une classe sans réelle préparation brr).

Je n'ai pas beaucoup d'infos dans la mesure où je n'ai toujours pas réussi à joindre l'IA... J'ai eu les infos par les syndicats et le site de l'IA. L'école, par expérience, me dit que je risque de rester 8, 10 jours. On verra!

En attendant, découpage à l'école et participation à l'accueil des PS.

Bonne chance et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, deux années de suite... mais c'est pas moi qui l'ai demandé...

En fait l'an dernier j'ai eu qq remplacements (1semaine maxi dans la meme classe) jusque fin janvier ( et bien souvent à perpette), apres j'ai eu un remplacement jusque la fin de l'année mais je remplaçais une TRS, donc j'étais sur 3 écoles (deux 1/4 tps et un 1/2tps!) pour faire les decharges de direction.

Sinon, pour les reunions, tu es effectivement censé les faire dans ton école de rattachement si tu n'as pas de remplacements, mais bon, certains directeurs sont sympas et ne t'embetes pas trop avec ça ... pcq tu y es pas tres utile!

Merci pour ces renseignements, c'est bien ce que je pensais.

Dis donc, pas de poste "fixe" jusque janvier c'est hard quand même. :cry:

Je suis sur la circonscription de Lisses.

C'est cool, tu as au moins quelques jours de "casés" et un peu de temps pour préparer. :smile:

Moi aussi je suis pas loin de chez moi, et ça c'est vrai que cela c'est confortable.

Nous, on est deux maintenant dans mon école de rattachement. Au moins les journées passeront plus vite. (Coucou au passage si tu passes par là :D ).

Je me demandais combien de BD on pouvait être sur le département en attente de remplacement. Vous avez une idée?

On aura sans doute quelques remplacement prévus aussi avec les stages de formation. (Enfin quand ils auront compilé tout ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis BD dans le 91 sur la circonscription des Ulis.

On était deux BD sur l'école hier et la collègue a été appelée pour aujourd'hui dans une école que je connais et qui est assez difficile. Du coup je flippe un peu c'est plus fort que moi (se retrouver en peu de temps face à une classe sans réelle préparation brr).

Je n'ai pas beaucoup d'infos dans la mesure où je n'ai toujours pas réussi à joindre l'IA... J'ai eu les infos par les syndicats et le site de l'IA. L'école, par expérience, me dit que je risque de rester 8, 10 jours. On verra!

En attendant, découpage à l'école et participation à l'accueil des PS.

Bonne chance et bonne attente

Bienvenue au club Choupinini :D.

Ta collègue a été appelée pour un poste à l'année?

Ben c'est normal de flipper un peu quand on sait pas à quelle sauce on va être mangé. En plus elle a l'air sympa l'école de rattachement où je suis, j'y resterai bien moi :angel_not:.

Ah, je vois que nous avons un point commun (lol) séance de découpage aussi ce matin. Et cet après midi, "rentrage" des livres de la BCD. Dès que j'aurai quelques minutes je vais aussi en profiter pour me faire une petite réserve de docs et activités "passe partout" dans la salle des maîtres, ce sera toujours ça de pris. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi BD pour la .... troisième année! :D

Oui, c'est un choix au départ.. Mais cette année, je n'ai pas obtenu le poste de TRS que je souhaitais, donc, je reste brigade!

Je suis sur la circonscription d'Orsay. L'année dernière, j'étais en congé mater à partir de fin novembre et le remplacement le plus long, entre septembre et en novembre, que j'ai eu c'était trois semaines... Bon, après, quand je suis revenue en mai, c'était la pénurie de BD!

Donc, ça fait trois ans que je fais la rentrée dans mon école de rattachement et ce n'est pas très motivant... D'autant que je suis à 80% cette année, autant dire, incasable! :bye2:

On est assez nombreux à être sans remplacement comme ça en début d'année... C'est hyper frustrant! Et je suis partie pour rester comme ça un bout de temps, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour celles qui ont déjà eu l'occasion de faire de courts remplacements: est-ce que vous appelez le titulaire de la classe avant le remplacement? (moi, je pensais le faire) et, quelles questions lui posez vous?

Mon remplacement sera prévu en élémentaire et jusque là, j'ai fait 2 années en maternelle donc, je me sens complètement débutante en élementaire.

Quelles questions lui poser sans trop lui montrer mon angoisse mais en me rassurant quand même sur le fonctionnement de la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...