littlefinou Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2009 est ce que quelqu'un sait si il y a des remplacements longs de prévus dans la circonscription d'orsay? ou di coté de palaiseau, igny, Bièvre? Et bien aux dires de la personne de l'IA que j'ai eu au téléphone la semaine passée, non, il n'y a rien de prévu à sa connaissance. Amoins que ça ait changé depuis, je compte bien la rappeler. le seul qu'il y a de p^révu c'est en janvier à Limours, mais on est déjà deux "dessus". Mais bon rien ne t'empêche de te rajouter à la liste si le coeur t'en dis. Pour ce qui est des corrections, il me semble que oui, c'est mieux de tout corriger même en maternelle pour une journée. Mais bon ne te rends pas malade pour ça non plus hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zaphode Posté(e) 29 septembre 2009 Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour à tous et à toutes, A mon tour de me joindre aux nombreuses BD n'ayant pas de poste en cette rentrée. Je suis rattachée à Grigny et la secrétaire de circo voit en moi une ZIL supplémentaire, ce qui fait que je n'ai pas de poste mais jamais rien non plus, toujours des remplacements d'une journée.....sur Grigny...... Moi aussi je rêve d'un remplacement long....mais sur la circo de Bretigny.....Je suis à 80%, ce qui n'aide pas beaucoup, je le reconnais...En fait, il me faudrait un 80% ou un mi-temps.... J'ai appelé moi aussi la secrétaire de circonscription mais il n'y a rien pour le moment et à l'IA non plus, ils n'ont rien pour moi pour l'instant..... Voilà, une de plus, je comprends vos inquiétudes et votre lassitude que je partage....Allez, courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zoeetienne Posté(e) 29 septembre 2009 Partager Posté(e) 29 septembre 2009 est ce que quelqu'un sait si il y a des remplacements longs de prévus dans la circonscription d'orsay? ou di coté de palaiseau, igny, Bièvre? Sans vouloir te vexer "tu es une petite rigolote toi" Si tu as lu tous les messages il est clair qu'il n'y a pas de remplacements en ce moment ou alors ils sont déjà pris. Courage, il paraît qu'après les vacances de la Toussaint cela devrait se décanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lexia Posté(e) 29 septembre 2009 Partager Posté(e) 29 septembre 2009 Salut! Dites, vous connaissiez le coup de la BD qui remplace la BD? Elle est pas mal hein? Franchement, m'envoyer en stage avec les collègues alors que je suis là que depuis jeudi dernier enfin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou79 Posté(e) 29 septembre 2009 Partager Posté(e) 29 septembre 2009 non je n'avais pas lu tous les messages..;j'ai posé la question parce que je suis en fait pe2 et brigade (pe2 en prolongation) et je dois avoir 6 visites et faire mon mémoire pour être titularisée...alors j'avoue que je stresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littlefinou Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Salut! Dites, vous connaissiez le coup de la BD qui remplace la BD? Elle est pas mal hein? Franchement, m'envoyer en stage avec les collègues alors que je suis là que depuis jeudi dernier enfin.... très fort non je n'avais pas lu tous les messages..;j'ai posé la question parce que je suis en fait pe2 et brigade (pe2 en prolongation) et je dois avoir 6 visites et faire mon mémoire pour être titularisée...alors j'avoue que je stresse... Alors raison de plus pour appeler l'IA je pense, n'hésite pas et expose leur ton cas, parce qu'ils ne savent peut être pas ou s'il savent, ne l'ont peut être pas à l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
eloripley Posté(e) 30 septembre 2009 Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Je te confirme que si tu entends parler d'un poste dans une autre circo il faut que tu appelles l'IA pour te signaler le plus vite possible. Pour ma part, par exemple, j'ai appelé 1 heure avant littlefinou et c comme ça que j'ai eu le poste. Ils m'ont dit que c t un peu comme ça que cela marchait malheureusement.Courage à toutes et je confirme que c'est galère de ziler (c ce que je fais depuis 3 semaines) Alors c'est bien ainsi que ça fonctionne... Autrement dit, je pouvais toujours attendre. Alors moi qui arrive juste à l'heure le matin, repars très vite le soir et qui ne mange pas à la cantine, j'ai peu d'occasion de discuter avec les collègues alors les infos sur d'éventuels postes...Je ne risque pas de les avoir... Punaise, l'année va peut être être encore pire que je ne le pensais... Au secours, je ne veux pas ziler ! 1er bilan, 2 remplacements de 2 jours dans ma mater de rattachement, 1 jour en élementaire, 1 jour en mater, et 2 jours en élemntaires de prévu. Voilà c'est tout... Mon voisin qui est prof dans le 92 m'a dit que dans leur département il n'y avait plus de brigade et qu'on envoyait les zil sur des remplacements longs Pff, ça m'énerve... Autant de différences d'un département à l'autre... Il y a d'ailleurs des villes du 92 qui sont plus proches pour moi que certaines autres du 91... Ha que tout cela est mal fait.. Questions pratiques : la feuille bleue on la donne à la circo ou on l'envoie à l'IA ? Je suppose que la circo fait suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Captaincap91 Posté(e) 30 septembre 2009 Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Salut à tous !!! J'ai été nommée brigade cette année. Sans permis et avec une école de rattachement sur Athis Mons qui est déjà à 45 min de chez moi, je commence à bien déprimer. Depuis le début de l'année, j'enchaîne des remplacements d'une journée pour remplacer des enseignants en stage : Morsang, Montgeron, Viry Chatillon, Grigny, Athis Mons... J'ai l'impression d'être ZIL. Je me sens inutile car beaucoup d'enseignants me laissent des choses à faire donc mes prep ne me servent à rien. Demain, je serais d'ailleurs sur ton école Lexia à St Exupéry pour un CM1. Mais coup de couteau, le service des remplacements m'appelle ce matin et m'annonce que vendredi, je devrais remplacer un enseignant en élémentaire sur Brunoy. En gros, je dois prendre 3 trains différents et marcher plus de 30 minutes pour arriver à l'école! Ah oui et mettre 2 heures pour atteindre mon but ! J'ai donc appeler le service qui m'avait laissé le message leur indiquant que sans voiture, c'était vraiment une grosse galère d'aller à Brunoy. La secrétaire m'a carrément envoyer balader " c'est comme ça et pas autrement"puis m'a raccroché au nez!!! Je suis sure que vous connaissez cette secrétaire : ne répond jamais poliment " le niveau? Ah mais non j'en sais rien, débrouillez vous", ne répond pas aux questions, m'envoie dans des endroits pas possible sans voiture (cf Montgeron) "ah mais ça ne dépend pas de moi". Bref je suis désespérée. Ne peut t-on pas refuser un remplacement dans ces cas là? De plus je suis T2 donc inspectable cette année et plus les choses traînent plus je panique. Pour finir je ne reçois aucune infos spécifiques aux T2 (pours nos stages notamment). J'ai su par un pur hasard, la journée de stage sur Etiolles au début du mois. Une amie sur la circo de Morangis a eu une réunion hier pour les NT2. Y'a t-il des T2 rattachée à la circo de Viry-Athis parmi vous qui aurait des informations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littlefinou Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Non non, une fois remplie, tu l'envoies à l'IA. par contre, il parait qu'elles se perdent souvent ces petites feuilles, donc fais une photocopie avant<. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littlefinou Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Ne peut t-on pas refuser un remplacement dans ces cas là? Ben tu peux toujours essayer... L'année dernière j'ai refusé deux fois. La première fois on m'a dit un peu comme toi et "si vous n'êtes pas contente fournissez un arrêt". La seconde fois, ben j'avais réussi à ne pas y aller en refusant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kinouille Posté(e) 30 septembre 2009 Partager Posté(e) 30 septembre 2009 Coucou tout le monde !!!! Je me demandais comment fonctionnaient les indemnités. je viens de faire l'itinéraire sur mappy et je vais faire 68 Km aller !!!! Imaginez, je passe deux jours dans cette école ok ça m'occupe je vais voir des trucs mais est-on remboursé en conséquence? Sur un site j'ai trouvé des fourchettes : 0 à 9 Km 15 euros / 9 à 19 KM 19 euros / 20 à 29 KM 29 euros mais ils ajoutent que ces taux concernent des allés simples. Est-ce vrai ? Merci de vos réponses et prenons notre mal en patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou79 Posté(e) 30 septembre 2009 Partager Posté(e) 30 septembre 2009 la résidence administrative c'est quoi? son école de rattachement ou son logement? je n'ai toujours pas reçu mon proces verbal d'installation, je n'ai pas de poste fixe alors que je suis pe2 en prolongation de renouvellement susceptible de passer au jury de janvier (devant donc avoir eu mes 5 visites, fait mon mémoire avant les vac de décembre..) bref je panique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés