Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

la résidence administrative est ton école de rattachement.. Pour ls refus, apparemment ça dépend de l'humeur de la personne au telephone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BOULES :sad::sad::sad:

A mes dépens je vais vous expliquer comment fonctionne l'attribution des remplacements.

Pour ma part, pour ceux qui suivent ce forum, je devais aller faire un long remplacement à Forges les bains...

Et bien j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ce matin suite à plusieurs appels de l'IA dont celui du responsable.

En fait, ils prennent en compte plusieurs critères :

- votre circonscription de rattachement (donc votre école)

- votre logement

Quand il y a un remplacement à pourvoir, ils regardent si la BD rattachée à l'école est libre. Si non, la BD d'une école proche.

On peut se signaler quand on entend parler d'un potentiel remplacement mais il regarde avant et ils notent que vous êtes intéressé.

Dans mon cas, je ne suis ni la BD rattachée à l'école, ni de l'école d'à côté donc c'est à priori mort pour moi.

Little finou, je ne veux pas :bleh: te donner trop d'illusion car ils vont prendre en compte le fait que je suis déjà allée à l'école mais tu es la BD prioritaire sur ce remplacement.

Je suis TRISTE vous ne pouvez pas vous imaginer comment ...... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

J'ai été nommée brigade cette année. Sans permis et avec une école de rattachement sur Athis Mons qui est déjà à 45 min de chez moi, je commence à bien déprimer. Depuis le début de l'année, j'enchaîne des remplacements d'une journée pour remplacer des enseignants en stage : Morsang, Montgeron, Viry Chatillon, Grigny, Athis Mons... J'ai l'impression d'être ZIL. Je me sens inutile car beaucoup d'enseignants me laissent des choses à faire donc mes prep ne me servent à rien.

Demain, je serais d'ailleurs sur ton école Lexia à St Exupéry pour un CM1.

Salut! Ben ma pauvre, c'est n'importe quoi ça! Ils sont pas bien quand même! Je pense que tu peux t'arranger quand même mais tout dépend de la personne sur laquelle tu tombes.....

Par contre aujourd'hui, il nous manquait des BD à 8h30...un vrai bazar!

Sinon, zoeetienne, je pense que pour l'attribution des remplacements, c'est tellement compliqué qu'on ne saura jamais, et ça dépend des circo. J'ai une amie qui en avait marre de rester dans son école de rattachement, elle téléphone à l'IA, ils la mettent sur un remplacement pour jeudi vendredi....et l'IA la rappelle 1 ou 2 jours plus tard pour la mettre sur un autre remplacement pour le jeudi.....hum

Quant à regarder pour les postes dans les écoles de rattachement les plus près, je doute qu'il n'y avait pas de BD libre plus proche d'Athis Mons que Massy....rehum

Ah, les mystères de l'éduction nationale... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est Amour, Gloire et Beauté entre zoetienne et Littlefinou ce post! :D

En tout cas, c'est la première fois que j'entends parler de ce "critère" de sélection... Qu'ils mettent une BD rattachée à l'école, ça se comprend, mais ue rattachée à l'école d'à côté, ça! :blink: De toute façon, ils paient les frais de déplacement, donc bon...

Bref, tant mieux à celle qui le décrochera! L'école de Forges est vraiment sympa au niveau environnement...

Sur Limours, effectivement, il y aura un remplacement, mais à 80%, je crois...

Quant au reste, sur la circo d'Orsay, c'est toujours pareil: peu de congés mater (trop de vieux! :D)... Mais peut-être sur les Ulis ou Massy, ça bouge un peu plus...

J'ai vu dans un mail des syndicats que vous étiez effectivement encore assez nombreux cette année à être dans votre école de rattachement. Cela dit, c'est chaque année la même chose, donc bon... En début d'année en tout cas.

Et effectivement, n'hésitez pas à aller à la pêche aux infos dans les IEN: elles ont les infos en premier.

Bon courage à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est Amour, Gloire et Beauté entre zoetienne et Littlefinou ce post! :D

En tout cas, c'est la première fois que j'entends parler de ce "critère" de sélection... Qu'ils mettent une BD rattachée à l'école, ça se comprend, mais ue rattachée à l'école d'à côté, ça! :blink: De toute façon, ils paient les frais de déplacement, donc bon...

Bref, tant mieux à celle qui le décrochera! L'école de Forges est vraiment sympa au niveau environnement...

Sur Limours, effectivement, il y aura un remplacement, mais à 80%, je crois...

Quant au reste, sur la circo d'Orsay, c'est toujours pareil: peu de congés mater (trop de vieux! :D )... Mais peut-être sur les Ulis ou Massy, ça bouge un peu plus...

J'ai vu dans un mail des syndicats que vous étiez effectivement encore assez nombreux cette année à être dans votre école de rattachement. Cela dit, c'est chaque année la même chose, donc bon... En début d'année en tout cas.

Et effectivement, n'hésitez pas à aller à la pêche aux infos dans les IEN: elles ont les infos en premier.

Bon courage à vous en tout cas!

Ce serait en mater, ou en élem, à Limours? Et est-ce que tu sais quand il commencerait? Parce que je suis BD à 75%, et à l'IA il m'ont dit que je ne pourrai donc pas avoir en remplacement sur un plein temps, parce qu'il faudrait un complément. Je comprends bien ce critère, surtout quand je vois le nombre de BD à plein temps qui n'ont rien, mais du coup ça ne me laisse pas espèrer grand-chose :cry:

Bon Limours, ce n'est pas tout près de chez moi, mais pas trop loin non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sev. :smile:

Zoeetienne, ne laches pas l'affaire! :mad:

Moi aussi j'ai, sur le moment pleuré toutes les larmes de mon corps quand la personne de l'IA m'a dit que quelqu'un m'avait "piqué le remplacement sous le nez" tellement j'étais déçue. D'ailleurs, c'est ce que je lui ai dit, c'est pas logique, je suis juste à côté. et elle m'a dit qu'elle s'était engagée à ton égard et donc qu'elle te donnerait le remplacement.

Donc franchement, responsable ou pas, règles ou pas, il serait inadmissible que maintenant ils changent d'avis! d'autant plus qu'effectivement, tu t'es déplacé, tu as rencontré la collègue.

Et puis leur critère, laisse moi rigoler. l'année dernière, je devais faire un remplcament dans mon école de rattachement, à Limours et une collègue, BD rattachée à Gif ou j'avais un quart de décharge devait faire un remplacement le même jour.

Ils m'ont rappelée le mercredi pour me dire que finalement ce serait bien que j'aille à Gif et elle à LImours. Sauf que moi j'étais en train de bosser avec la personne que j'allais remplacer, et qu'à gif, elles avaient préparé le remplacement. Du coup, on a passé je ne sais combien de coup de fil pour leur dire que franchement, il fallait peut être arrêter les c.....Et on a finalement eu gain de cause.

Donc ne désespère pas, ne te laisse pas faire. :wub:

En plus, tu es T2 non ou je me trompe? Si c'est le cas, fais valoir le fait qu'il te faut un remplacement long pour l'inspection.

Ce serait en mater, ou en élem, à Limours? Et est-ce que tu sais quand il commencerait? Parce que je suis BD à 75%, et à l'IA il m'ont dit que je ne pourrai donc pas avoir en remplacement sur un plein temps, parce qu'il faudrait un complément. Je comprends bien ce critère, surtout quand je vois le nombre de BD à plein temps qui n'ont rien, mais du coup ça ne me laisse pas espèrer grand-chose :cry:

Bon Limours, ce n'est pas tout près de chez moi, mais pas trop loin non plus ...

Bonne question, tu parles d'un remplacement dans ton école ou de celui en mater aux cendrières qui est prévu en janvier? Parce que pour celui là, apparamment, il y a une BD rattachée à l'école, et donc la dame de l'IA m'a dit que le remplacement serait pour elle si elle était libre à ce moment là.

Ninounette, tu peux aussi avoir des mi temps qui sont en conés maternité ou en stage. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du remplacement de N. à l'élémentaire des Cendrières. Elle est enceinte (enfin, elle l'était en juin...) et elle fait deux compléments sur les Cendrières, un 50% et un à 25%. A moins, qu'elle ne soit déjà arrêtée, j'ai un doute là, soudain... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, Ninounette, j'ai été BD deux ans à 80%. La première année, j'ai pas mal navigué + eu sur la fin de l'année un remplacement à 80%. L'année dernière, je n'ai QUE navigué sur des minuscules remplacements: 35 écoles dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, Ninounette, j'ai été BD deux ans à 80%. La première année, j'ai pas mal navigué + eu sur la fin de l'année un remplacement à 80%. L'année dernière, je n'ai QUE navigué sur des minuscules remplacements: 35 écoles dans l'année...

C'est bien ce qui me fait peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, Ninounette, j'ai été BD deux ans à 80%. La première année, j'ai pas mal navigué + eu sur la fin de l'année un remplacement à 80%. L'année dernière, je n'ai QUE navigué sur des minuscules remplacements: 35 écoles dans l'année...

C'est bien ce qui me fait peur :cry:

Ou alors, des petits bouts sur des éoles différentes... Appelle l'IA, peut être qu'ils pourront te donner des infos en plus. :smile:

Ah oui, N., effectivement, elle était enceinte l'année dernière oui, et je ne sais aps non plus ou elle en est d'ailleurs.

Ah Limours, ce serait le rêve, encore mieux que Forges au niveau proximité :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, Ninounette, j'ai été BD deux ans à 80%. La première année, j'ai pas mal navigué + eu sur la fin de l'année un remplacement à 80%. L'année dernière, je n'ai QUE navigué sur des minuscules remplacements: 35 écoles dans l'année...

C'est bien ce qui me fait peur :cry:

Ben écoute.... C'est ce que je me disais au début de l'année, et finalement, arrivée au bout, ben.... c'était bien! Stressant parce que je ne savais jamais où j'allais (et la plupart des remplacements que j'ai faits, je les ai faits par l'intermédiaire de la circo, en tant que Zil), pas très motivant, mais au final trèèèèèès enrichissant, formateur (au point qu'avoir quatre classes cette année dont deux double-niveaux: même pas peur! :lol: ) et surtout, j'avais des mercredis, des week-ends et des vacances vraiments peinards comparé à cette année! Enfin, bref, je vois surtout le côté formateur, tu vois des tas de trucs et ça aide beaucoup pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sev. :smile:

Zoeetienne, ne laches pas l'affaire! :mad:

Moi aussi j'ai, sur le moment pleuré toutes les larmes de mon corps quand la personne de l'IA m'a dit que quelqu'un m'avait "piqué le remplacement sous le nez" tellement j'étais déçue. D'ailleurs, c'est ce que je lui ai dit, c'est pas logique, je suis juste à côté. et elle m'a dit qu'elle s'était engagée à ton égard et donc qu'elle te donnerait le remplacement.

Donc franchement, responsable ou pas, règles ou pas, il serait inadmissible que maintenant ils changent d'avis! d'autant plus qu'effectivement, tu t'es déplacé, tu as rencontré la collègue.

Et puis leur critère, laisse moi rigoler. l'année dernière, je devais faire un remplcament dans mon école de rattachement, à Limours et une collègue, BD rattachée à Gif ou j'avais un quart de décharge devait faire un remplacement le même jour.

Ils m'ont rappelée le mercredi pour me dire que finalement ce serait bien que j'aille à Gif et elle à LImours. Sauf que moi j'étais en train de bosser avec la personne que j'allais remplacer, et qu'à gif, elles avaient préparé le remplacement. Du coup, on a passé je ne sais combien de coup de fil pour leur dire que franchement, il fallait peut être arrêter les c.....Et on a finalement eu gain de cause.

Donc ne désespère pas, ne te laisse pas faire. :wub:

En plus, tu es T2 non ou je me trompe? Si c'est le cas, fais valoir le fait qu'il te faut un remplacement long pour l'inspection.

Tu ne peux pas savoir comme tes encouragements me vont droit au coeur. Les différents appels de jeudi de l'IA m'ont fait perdre totalement confiance en moi. La maîtresse que je devais remplacer a essayé de me contacter hier et je trouve cette situation plus que délicate.

Je vais recontacter la dame de l'IA demain matin pour refaire un point avec elle car ses propos sont contradictoires avec ceux du responsable. Elle m'avait en effet dit que puisqu'il n'y avait pas de BD rattachée dans cette école et que j'étais la première a appelé c t bon pour moi.

AFFAIRE A SUIVRE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...