nanou234 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 je suis contente, avec mes CM1, je vais devoir m'occuper de la littérature de jeunesse. Seul hic, je ne sais pas du tout comment cela marche.. Comment on découpe un ouvrage etc.... Je n'avais pas fait cela en stage filé l'an dernier. j ai plusieurs séries en dispo, auriez vous déjà travaillé la dessus : -le petit soldat de plomb, hans christian andersen La perle phosphorescente, -Les douzes travaux d'hercule -Victor le voleur des lutins -Les doigts rouges Voila pour le début, ensuite je vais commander d'autres livres... Mais j'aimerais commencer avec l'un d'entre eux... Je suis donc preneuse de toute bonne idée, de conseils... Merci d'avance!!
nanou234 Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Bouh, je veux pas que mon post passe aux oubliettes! Pour cette semaine, je vais commencer avec l'étude d'une fable d'Esope comme je n'ai pas encore d'idées pour le reste. Je prendrais ensuite Le petitsoldat de plomb. Donc si vous avez des idées, ne serait-ce que des conseils sur la littérature en général... N'hésitez pas!!
vanou2802 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 (modifié) Bouh, je veux pas que mon post passe aux oubliettes!Pour cette semaine, je vais commencer avec l'étude d'une fable d'Esope comme je n'ai pas encore d'idées pour le reste. Je prendrais ensuite Le petitsoldat de plomb. Donc si vous avez des idées, ne serait-ce que des conseils sur la littérature en général... N'hésitez pas!! bon je t'avais ecrit ce midi, mais mon message a du beuguer!!!!! je dispose d'un bouquin qui traite des doigts rouges si ca te dit;) bises Modifié 2 septembre 2008 par vanou2802
nanou234 Posté(e) 2 septembre 2008 Auteur Posté(e) 2 septembre 2008 Bouh, je veux pas que mon post passe aux oubliettes!Pour cette semaine, je vais commencer avec l'étude d'une fable d'Esope comme je n'ai pas encore d'idées pour le reste. Je prendrais ensuite Le petitsoldat de plomb. Donc si vous avez des idées, ne serait-ce que des conseils sur la littérature en général... N'hésitez pas!! bon je t'avais ecrit ce midi, mais mon message a du beuguer!!!!! je dispose d'un bouquin qui traite des doigts rouges si ca te dit;) bises Oui je veux bien, si tu peux me donner qq pistes ou référence. Ceci dit, à cette période de l'année, j imagine aussi que tu as d autres choses à faire!!! Donc pas de soucis si cela prend un peu de temps et un grand merci pour cette proposition!!
Messages recommandés