Aller au contenu

remplaçante formation CAPASH


saucisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà, cette année je suis brigade et aussi remplaçante en SEGPA d'une collègue qui part en formation CAPASH, apparemment à peu près la moitié de l'année...

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de remplacement, ou si des profs passant le CAPASH pouvaient m'éclairer. Ce matin c'était la rentrée des élèves mais la prof préférait être seule avec eux et les parents, alors que je pensais être présentée et rencontrer les parents. Comment les présentations ont-elles été faites pour vous?

De plus, je n'ai pas très envie d'aller tous les jours au collège pour glander en salle des profs tant que je n'ai pas été appelée pour la brigade: comment celà s'est-il passé pour vous? Avez-vous eu des remplacements assez vite?

Comment s'est passé la collaboration avec la titulaire? Avez-vous travaillé ensemble?

Je ne sais pas trop quelle posture adopter, faut-il que je ne m'étonne pas d'être totalement autonome?

Enfin bref, j'aimerais connaître vos expériences... Et en attendant je vais sans doute préparer des activités pour mes remplacements de brigade...

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour le premier jour, c'est peut etre normal de vouloir etre seule avec la classe et les parents je ne sais pas, c'est un public pas commun non plus.

Sinon, ben en attendant un poste de brigade tu ne glandouilleras pas puisque tu es censée la remplacement sur plusieurs semaines, alors vaut mieux quye vous travailliez ensemble, que tu vois comment elle travaille, que vous mettiez en place ce que tu devras faire.

mais peuit etre qu'elle prefere etre sereine avec ses eleves pour le debut d'année pour voir comment ils sont avant de planifier vraiment la suite, son CAPASH est en jeu finalement cette année

apres ce ne sont que des suppositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis actuellement en formation capash et je viens de démarrer l'année scolaire.

Je ne comprends pas pourquoi elle a voulu t'écarter de cette façon dans la mesure où tu vas participer activement à la vie de classe (2 périodes c'est pas mal non!!) perso les presentations pour moi c'était "vous avez de la chance cette année vous allez avoir 2 enseignantes!!!!"

Sinon n'hésite pas à lui en parler car n'oublie pas que tu vas avoir la classe et le mieux c'est que vous soyez cohérente et qu'il y ait un lien entre ce que vous allez proposer au gamins!!

L'enseignante remplaçante reste cette semaine avec moi en classe (le temps de mettre des choses en place) puis va faire des remplacements par la suite (les tmbd ne sont ni des chomeurs ni des fainéants parole d'ex tmbd :angel_not: ).

Sinon on a (normalement) une journée de liaison le dernier jour avant les vacances afin de se mettre d'accord sur ce qui a été fait , qui reste à faire etc...

on a décidé de garder contact via internet et le téléphone c'est plus simple.

Bref bon courage , essaye d'en discuter avec elle et ne te laisse pas faire, cette année est une année de formation pour elle et non une année d'emm... pour toi

voilà j'espère avoir repondu à ta question et surtout ne t'en fait pas ils vont bientôt t'appeller pour un remplacement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...