Aller au contenu

Suppléances DDEC d'Aix-en-Provence...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut evalia,

En ce qui me concerne, le rdv a consisté en un entretien avec la secrétaire de la DDEC en charge des suppléants du primaire. Juste une formalité pour vérifier la recevabilité de ma candidature d'un point de vue administratif m'a-t-elle dit. Lors de cet entretien elle te remettra un dossier de candidature à remplir et à renvoyer accompagné d'un chèque de 19€ et d'un extrait n°3 de casier judiciaire (à demander sur internet sur le site du ministère de la justice, tu le reçois par courrier en moins d'une semaine), et elle t'expliquera le fonctionnement du recrutement et du concours dans le privé. Ensuite tu attends (avec impatience :blink: ) qu'on t'appelle.

Voili-voilou. J'espère que je ne te réponds pas trop tard, désolée mais je ne viens pas sur le forum ts les jours...

A bientôt...

ps: un conseil, dis que tu comptes passer le concours dans le privé.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pomone

9

• evalia

7

• ohbeatla

4

• Aurefilou

4

Posté(e)

Merci beaucoup Pomone, tu m'as déjà bien informé ! Je vais de ce pas demander l'extrait de casier judiciaire !! Je vais donc dire à la responsable que je compte m'inscrire dans le privé mais bon, je sais très bien qu'en candidat libre, ils ne prennent personne...bref, ce sera pour la forme !

J'éspère qu'ils vont vite t'appeler !

Bon courage,

A bientôt ! :smile:

Posté(e)

Salut,

alors Aurefilou est de marseille alors ta suppléance n'aurait pas dû m'inquiéter...je suis d'Aix et le diocèce d'aix n'est pas celui de marseille alors je t'en veux pas mais la prochaine fois stipules-le stp :D ahah mais encore bon courage pour ta suppléance..

Pour pomone je te souhaite d'être appelée rapidement ce qui ne va pas tarder (vers octobre-novembre) c'est souvent la période des suppléances..

Pour ma part, j'ai rdv avec la responsable du 1°degré la semaine prochaine alors je vous tiens au courant de la suite des épisodes...

bonne continuation à toutes....

Posté(e)

Salut ! J'ai eu le diocèse ce matin et j'ai RDV avec la responsable le jeudi 2 octobre...j'espère être rapidement appelée par la suite !

Bon courage à tous ! :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On croise les doigts pour toi Evalia, espérons que ton entretien de demain soit positif! :angel_not:

Tiens nous au courant!

Posté(e)
On croise les doigts pour toi Evalia, espérons que ton entretien de demain soit positif! :angel_not:

Tiens nous au courant!

Merci Pomone ! En fait le rdv est reporté à vendredi, même heure (soit 15h)...Je vous tiens au courant ! :wink:

Posté(e)
Pour ma part, j'ai rdv avec la responsable du 1°degré la semaine prochaine alors je vous tiens au courant de la suite des épisodes...

Quelles sont les news Ohbeatla? Tu as un poste en vue?

Posté(e)

eh bien non pas de poste et c'est terminé pour moi je change de voie y en a marre de perdre mon temps ça fait trop lgts que je me bloque sur ce métier qui me passionnait mais j'ai une famille et je dois répondre à leurs besoins puis la responsable ne me proposait pas de suppléance longue durée un mois par ci deux mois par là ça suffit.... et session 2010 bac+5 alors j'arrête je ne compte pas retourner sur les bancs de fac j'ai besoin de travailler je démarche à fond pour avoir un boulot fixe d'ici la fin de l'année je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation et de la réussite pour ce concours...

Posté(e)
eh bien non pas de poste et c'est terminé pour moi je change de voie y en a marre de perdre mon temps ça fait trop lgts que je me bloque sur ce métier qui me passionnait mais j'ai une famille et je dois répondre à leurs besoins puis la responsable ne me proposait pas de suppléance longue durée un mois par ci deux mois par là ça suffit.... et session 2010 bac+5 alors j'arrête je ne compte pas retourner sur les bancs de fac j'ai besoin de travailler je démarche à fond pour avoir un boulot fixe d'ici la fin de l'année je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation et de la réussite pour ce concours...

Désolée pour toi...je comprends ton ras-le-bol...moi aussi parfois j'en ai marre de ne toujours pas avoir de boulot mais c'est vrai que je n'ai pas encore de vie de famille et que je suis jeune (24 ans) donc tout le monde me dit que j'ai le temps, même si parfois, j'en ai marre !!

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras un boulot rapidement !

Posté(e)

Salut !

Voilà, j'ai eu mon rdv au diocèse cet aprem ! Ça a été très rapide et la responsable m'a donné le fameux dossier à remplir...Il est déjà prêt et sera posté demain.

Vous pensez que le fait d'avoir eu le dossier veut dire qu'on est accepté pour faire les suppléances ou alors cela dépend du dossier ? Par contre, je n'ai pas renvoyé la feuille pour l'inscription au CFP étant donné que je n'ai pas l'intention d'y rentrer et que de toute façon ça ne sert plus à grand chose avec la "masterisation"...

Vous l'aviez renvoyé vous ?

Les nouveaux suppléants, n'hésitez pas à nous raconter comme ça se passe pour vous !

Merci et bonne soirée !

:smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

pourrais tu me donner l'adresse où envoyer mon cv et ma lettre de motivation pour les suppléances?

Merci

Laure

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai envoyé mon cv et ma lettre la semaine dernière pour faire des suppléances et j'aimerais savoir combien de temps vous avez attendu avant d'être appeler pour l'entretien?

Merci

laure