Aller au contenu

Impressions sur cette pré rentrée 2008/2009

Messages recommandés

Posté(e)

de rien si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stephanielhx

7

• firstlady

6

• cherrymoon

6

• aurelien59000

5

Posté(e)

voilà je me suis inscrit ce matin. je suis à lille :D

alors pour les iufms, la jolie demoiselle qui fait payer la note salée de l'inscription a précisé que pour aujourdhui il n'yaura pas de soucis pour avoir son premier choix. mais surement que pour les prochains jours ça se compliquera. donc ceux qui passent cet aprem soyez rassurés.

vous rentrez par l'entrée 365bis vous allez direct au batiment de la direction/inscription (là où ya plein de gens qui attendent quoi ^^) et vous faites preuve de patience jusqu'à ce que vous entendiez votre nom.no stress les retardataires (ou les sourds) sont appelés plusieurs fois au cas où ;)

pour ma part jai eu un petit quart d'heure de retard pour l'appel par rapport à mon heure de convocation.donc ils sont pas mal dans les temps.

ensuite vous voici partis pour une longue chaine d'inscription où on vous demande trois fois les memes choses, les personnes sont toutes d'une amabilité exemplaire (ça me change de lille2 perso...).

enfin pour vous remercier d'avoir passé une heure à vous inscrire on vous offre un joli agenda (on aura tous le meme durant l'année lol) un stylo (avec le stylo rose du 29mars ça en fait deux!youpi) deux cdroms, un café l'addition

puis vous pouvez gratter un cheque de 15euro à la maif et des stylos par ci par là xD

voilou.bienvenue à l'iufm!

prérentrée le 15septembre (une petite feuille avec l'adresse vous est remise selon votre site je crois, pour lille ce sera à 9h précises), rentrée le meme jour pour les lillois ce sera au college camus à coté de l'iufm de lille

Posté(e)
voilà je me suis inscrit ce matin. je suis à lille :D

alors pour les iufms, la jolie demoiselle qui fait payer la note salée de l'inscription a précisé que pour aujourdhui il n'yaura pas de soucis pour avoir son premier choix. mais surement que pour les prochains jours ça se compliquera. donc ceux qui passent cet aprem soyez rassurés.

vous rentrez par l'entrée 365bis vous allez direct au batiment de la direction/inscription (là où ya plein de gens qui attendent quoi ^^) et vous faites preuve de patience jusqu'à ce que vous entendiez votre nom.no stress les retardataires (ou les sourds) sont appelés plusieurs fois au cas où ;)

pour ma part jai eu un petit quart d'heure de retard pour l'appel par rapport à mon heure de convocation.donc ils sont pas mal dans les temps.

ensuite vous voici partis pour une longue chaine d'inscription où on vous demande trois fois les memes choses, les personnes sont toutes d'une amabilité exemplaire (ça me change de lille2 perso...).

enfin pour vous remercier d'avoir passé une heure à vous inscrire on vous offre un joli agenda (on aura tous le meme durant l'année lol) un stylo (avec le stylo rose du 29mars ça en fait deux!youpi) deux cdroms, un café l'addition

puis vous pouvez gratter un cheque de 15euro à la maif et des stylos par ci par là xD

voilou.bienvenue à l'iufm!

prérentrée le 15septembre (une petite feuille avec l'adresse vous est remise selon votre site je crois, pour lille ce sera à 9h précises), rentrée le meme jour pour les lillois ce sera au college camus à coté de l'iufm de lille

Merci aurelien59000 pour le déroulement de l'inscription.

Bonne rentrée.

Posté(e)

Voià je viens de rentrer chez moi et je suis enfin inscrite à Lille !!

Ce fut chaotique pour moi, vous allez penser que je suis gourde, mais je n'avais pas ecore compris qu'il fallait avoir l'afps pour aujourd'hui, alors quand j'avoue que je n'ai pas l'afps aux 2 premières personnes et qu'on me répond : "ben je peux pas vous inscrire !" Ca fait très mal ! C'est de ma faute (je sais) mais "le cas échéant sur les papiers" m'a induite en erreur....

En tout cas je suis inscrite ! Youppi !! Après 2h30 d'attente....

Bon courage à toutes les personnes qui doivent encore passer.....

Posté(e)

Au collège Camus? Moi, sur ma petite feuille rose, c'est écrit "entrée au théâtre du Grand Bleu, près de la piscine Marx Dormoy". Ce ne serait qu'une pré-rentrée et il faudrait se rendre ensuite au collège Camus?

Posté(e)

Je me suis inscrit cet après-midi à Arras et je confirme que les personnes qui se chargent de l'inscription sont très aimables. Pour information, j'avais stupidement oublié mon diplôme d'AFPS chez moi; dans ce cas, le service d'inscription ne délivre pas la carte d'étudiant et les certificats de scolarité mais vous en donne une photocopie. On vous remettra les documents originaux lorsque vous aurez envoyé ou rapporté les documents manquants mais l'inscription se passe comme prévu. Un bémol toutefois: j'avais pris le parti de faire un nouvel aller-retour vers l'IUFM pour rapporter en mains propres mon diplôme d'AFPS et recevoir ma carte d'étudiant tout de suite pour être tranquille. Et j'ai plutôt bien fait car le service avait perdu la photocopie d'un autre document important pour l'inscription (fort heureusement j'étais revenu avec tous mes documents originaux). Ce n'est pas très sérieux mais dans un sens, ils ont tellement de dossiers à gérer que c'est excusable.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'inscris lundi et j'ai peur d'oublier des papiers. Il ne faut que ceux mentionnés? Savez-vous si par hasard il reste encore beaucoup de place à Douai?

J'ai pas d'attestation mutuelle mais je suis à la SMENO c'est grave?

Merci de votre aide

Posté(e)

Coucou

alors moi j'etais la derniere à m'inscrire aujourd'hui, j'ai pu avoir gravelines mon premier choix. Sinon c'est vrai que ceux qui s'occupent de l'inscription sont tous très aimables!

Un monsieur m'a dit qu'il restait de la place partout et plus précisément 65 places à Lille (et dc que toutes les places risquaient d'etre prises demain)Par contre 2 filles avant moi n'avaient pas leur papier AFPS et leur brevet de 50 m et n'ont pas pu s'inscrire du tout: elles doivent revenir un autre jour mais peut etre que du coup elles n'auront pas l'iufm de leur choix!!

Si vous n'avez pas encore votre afps il faut au moins avoir une attestation indiquant que vous être inscrit à une session.

Voilou

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas!

Posté(e)

C'est surprenant ipidomomi. Il me manquait l'AFPS et pourtant ça n'a posé aucun problème pour l'inscription.

Pour les documents, je n'ai pas eu à justifier que j'étais à la SMENO (mais j'avais pris les documents quand même au cas où).

Sinon, il fallait: AFPS, brevet de natation, photo, attestation de demande de bourse pour les boursiers, certificat de la journée d'appel de préparation à la défense, attestation de réussite pour la licence, et attestation sur l'honneur que etc... (mais on te donne une feuille pré-remplie que tu n'as plus qu'à remplir le cas échéant). C'est tout je crois. Rien qui n'était pas sur la feuille donc.

Posté(e)
Coucou

alors moi j'etais la derniere à m'inscrire aujourd'hui, j'ai pu avoir gravelines mon premier choix. Sinon c'est vrai que ceux qui s'occupent de l'inscription sont tous très aimables!

Un monsieur m'a dit qu'il restait de la place partout et plus précisément 65 places à Lille (et dc que toutes les places risquaient d'etre prises demain)Par contre 2 filles avant moi n'avaient pas leur papier AFPS et leur brevet de 50 m et n'ont pas pu s'inscrire du tout: elles doivent revenir un autre jour mais peut etre que du coup elles n'auront pas l'iufm de leur choix!!

Si vous n'avez pas encore votre afps il faut au moins avoir une attestation indiquant que vous être inscrit à une session.

Voilou

Coucou Ipidomomi!

Dis-moi, est-ce que par hasard, tu as entendu le nombre de places restantes à Valenciennes?? je désire vraiment Valenciennes en 1er voeu pour plein de raisons donc je stresse un peu...je passe demain à 11h10...

Merci! :wink:

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Je me suis inscrite aussi aujourd'hui et j'ai également eu mon 1er choix : Gravelines.

Pour rassurer ceux qui n'ont pas leur attestation de réussite de licence, ne vous inquiètez pas je ne l'ai pas non plus, je n'ai qu'un relevé de notes et ca marche. Ils font juste signer un papier comme quoi on atteste avoir une licence et on doit leur renvoyer une copie de notre diplôme, avec un petit papier qu'ils nous remettent, dès qu'on le reçoit.

Par contre j'ai une petite question : je vois que certains d'entre vous ont eu un papier avec leur date de prérentrée et l'horaire, est ce que quelqu'un inscrit à Gravelines en a eu un? Car tout ce que j'ai eu c'est une petite feuille jaune avec les 3 bonnes raisons de s'inscrire à l'IUFM et une verte avec les dates d'inscription au CRPE sur internet.

D'ailleurs pour ceux qui ont lu les bonnes raisons de s'inscrire à l'IUFM, vous avez vu la première? Apparement la PE2 existera encore l'an prochain. Je cite : "S'inscrire comme PLC1 ou PE1 à l'IUFM en 2008-2009, c'est la possibilité d'être admis au concours 2009 et de devenir fonctionnaire stagiaire en 2009-2010, et donc d'être payé dès septembre 2009 (et de cotiser pour la retraite dès cette date)."

Bonne chance à tous !

Posté(e)
Coucou

Voilou

Coucou Ipidomomi!

Dis-moi, est-ce que par hasard, tu as entendu le nombre de places restantes à Valenciennes?? je désire vraiment Valenciennes en 1er voeu pour plein de raisons donc je stresse un peu...je passe demain à 11h10...

Merci! :wink:

Désolée je n'ai pas entendu le nombre pour Valenciennes...

Par contre j'ai une petite question: ceux qui vont à Gravelines, savez vous à quelle heure sera la pré-rentrée? je n'ai pas eu de papier à ce sujet... mci d'avance