Aller au contenu

Impressions sur cette pré rentrée 2008/2009

Messages recommandés

Posté(e)

jai une question : une fois que tu as confirmation de ton iufm comment ca se passe pour les demandes d' internat? est ce que lors de linscription ils peuvent te renseigner? ou alors contacter liufm concerné?

sinon je passe a 14h50 jeudi je sais pas si il y a quelqu un qui passe a peu pres en meme temps que moi

je donnerai mon avis sur la journee et jessaierai de glaner des infos

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stephanielhx

7

• firstlady

6

• cherrymoon

6

• aurelien59000

5

Posté(e)
jai une question : une fois que tu as confirmation de ton iufm comment ca se passe pour les demandes d' internat? est ce que lors de linscription ils peuvent te renseigner? ou alors contacter liufm concerné?

sinon je passe a 14h50 jeudi je sais pas si il y a quelqu un qui passe a peu pres en meme temps que moi

je donnerai mon avis sur la journee et jessaierai de glaner des infos

Je pense que lors de l'inscription ils sauront te renseigner ... moi je ne peux pas t'en dire plus en tout cas dsl

Posté(e)
Au collège Camus? Moi, sur ma petite feuille rose, c'est écrit "entrée au théâtre du Grand Bleu, près de la piscine Marx Dormoy". Ce ne serait qu'une pré-rentrée et il faudrait se rendre ensuite au collège Camus?

jai compris prérentrée le matin à l'adresse du petit papier, puis rentrée l'aprem au college camus, mais jai pu mal comprendre ^_* on aura confirmation le 15au matin dans tous les cas.mais je vois mal comment on ferait pour rester au theatre du grand bleu toute l'année huhu!

Posté(e)

Bonjour à tous, alors moi aussi mon inscription est faite mais il faut que j'envoie mon attestation de reussite à la licence ou le diplome...

Je serais donc a Gravelines et pour info on ne sait pas nous dire l'hure de rentrée car l'IUFM n'a rien dit! (c'est ce que m'a dit la jeune fille qui donne le bel agenda...) donc on sait uniquement que c'est le 15! voila pour les infos!

Posté(e)

Coucou, tout cela me fait rappeler que je dois faire mon dossier d'inscription. Ma date d'inscription : lundi !! et après départ pour quelques jours de vacances avant cette rentrée :D

Posté(e)

Bonjour à tous

Il me semble que l'année dernière, on était environ 280 en PE1.

Moi je redouble cette année, et j'espère qu'il me restera une petite place sur Lille !

La pré-rentrée a lieu au Grand Bleu, car c'est pour réunir tout le monde (il n'y a pas d'amphi à l'IUFM!).

Pour le Collège Camus, c'est à côté de l'IUFM de Lille, c'est apparemment là qu'auront lieu les cours cette année, car depuis l'année dernière, l'IUFM un peu vieillot a tendance à se fissurer et à vouloir s'écrouler !

L'année dernière, la pré-rentrée s'est finie à 11h, on n'avait pas cours l'après-midi.

Les 3 premières semaines sont très calmes, car il s'agit de cours magistraux (pas vraiment utiles) et ils nous font aller dans toutes les options (musique, litté, arts) pour savoir ce que l'on veut choisir.

Bref, pour moi la vraie rentrée, c'est début octobre ! Et quelques semaines après les vacances, l'année file à une vitesse !

Autre précision, la médiathèque se trouve dans le gymnase....

Et oui, c'est le high-tech à Lille ! :lol:

Posté(e)

Bonjour tout le monde

moi je suis convoquée seulement lundi prochain et je demande Arras. J'espère qu'il y aura encore des places :sad:

En tout cas merci pour les infos.

Bon courage à tous :D

Posté(e)

merci beaucoup pour tous ces renseignements pelolo!

Posté(e)

J'avais promis quelques infos , voila mon inscription

convoque a 14 h 50 passage a 15 h 20 ( entretemps on annonce que le site de valenciennes est complet )

tt le monde attend dans le hall , chaque candidat est appele une fois puis une deuxieme fois dix secondes plus tard apres on passe au nom suivant ( jai bien vu 8 9 noms qui sont restes sans suite surtout restez a l' ecoute )

premiere salle : on vous demande votre IUFM , c'est la seule fois ; verification rapide du dossier

( devant moi javais une fille qui navait pas le brevet 50 m qui n'a pas pu sinscrire , elle a demande si Douai ca irait (elle doit revenir demain) , ils ont repondu oui pas de probleme demain il y aura de la place a douai )

jentends que 55 places a outreau sur 150 environ sont prises

a cote vous remplissez correctement le dossier , pour voir s'il ne manque rien

vous passez en salle de saisie (presque rien a faire ) puis vous payez les frais d'inscription

ensuite vous avez droit aux partenaires MAIF etc en sortant

jai entendu que un nombre non negligeable d'etudiants etaient sans brevet de 50 m et que plus ca avancait plus il y avait ce probleme

NE PAS OUBLIER :

le chèque

l' AFPS ou PSC1

le brevet de natation

le relevé de notes de la licence

la declaration sur lhonneur ( jai pas eu de feuille préremplie)

une copie ou il y a l'INE (carte d'etudiant par exemple)

un papier pour lappel de la preparation a la defense

une photocopie de la carte didentité

voila je crois que c'est tt moi je suis a Arras rentrée le 15 à 9 h pour ceux qui veulent qu 'on se voie pas de probleme ca peut etre sympa

Posté(e)

Apparemment plusieurs personnes n'ont pas pu s'inscrire à cause de l'afps et du brevet de 50m...

Perso, je trouve ça ridicule car que ces diplômes soient exigibles pour l'inscription au concours, c'est normal mais je ne comprends pas pourquoi ils l'exigent également pour l'inscription à l'iufm... C'est à se demander s'ils ne font pas tout pour décourager les prétendants à ce concours... :mad:

Posté(e)

bah en meme temps ils veulent former des gens qui sont autorisés à passer le concours, alors c'est comme si tu disais que c'est pas la peine non plus de verifier que l'etudiant a bien un bac+3...

un oubli ça peut toujours arriver on est d'accord, suffirait d'inscire la personne sous reserve de retour avec le papier manquant le lendemain et voilà ce serait reglé. apres si la personne depuis qu'elle s'est inscrite en javier fevrier pour le test d'entrée n'a pas encore son afps ou son brevet de natation en septembre, je doute fort de ses motivations pour devenir PE ^^

Posté(e)

Je trouve ton raisonnement un peu arbitraire mais je le respecte :D