cherrymoon Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Au temps pour moi; en ce qui me concerne, j'avais préparé une lettre manuscrite en guise de déclaration sur l'honneur et la jeune femme qui s'occupait de ça m'a proposé de remplir simplement une feuille rose déjà préremplie. Visiblement ce n'est pas le cas tous les jours.
stephanielhx Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 bah en meme temps ils veulent former des gens qui sont autorisés à passer le concours, alors c'est comme si tu disais que c'est pas la peine non plus de verifier que l'etudiant a bien un bac+3...un oubli ça peut toujours arriver on est d'accord, suffirait d'inscire la personne sous reserve de retour avec le papier manquant le lendemain et voilà ce serait reglé. apres si la personne depuis qu'elle s'est inscrite en javier fevrier pour le test d'entrée n'a pas encore son afps ou son brevet de natation en septembre, je doute fort de ses motivations pour devenir PE ^^ Bon je ne suis pas d'accord avec toi aurelien 59000, je me suis faite avoir pour l'afps mais après des coups de fils et 2h30 d'attente j'ai pu enfin m'inscrire à l'iufm de lille... Je suis tout à fait consciente que cela est dû à une mauvaise compréhension de ma part mais bon "le cas échéant" ne m'a pas alertée... Je peux t'assurer que je suis MOTIVEE !!!
barberousse Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Une attestation sur l'honneur pour quoi?Sinon je trouve que c'est normal de vérifier pour la licence mais pour l'afps et le brevet ça n'a pas causé autant de problèmes que ça l'année passée. J'avais une amie sans AFPS et elle a bien eu le temps de faire la formation après la rentrée!
firstlady Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 En effet, selon ce que m'ont dit les personnes qui se sont inscrites l'an dernier, il était possible de fournir ces deux documents jusqu'en novembre! C'est certainement pour cette raison que beaucoup d'étudiants se sont fait avoir cette année...
cherrymoon Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Barberousse, il s'agit de la déclaration sur l'honneur dont il est fait mention sur la dernière page du dossier: déclaration sur l'honneur que tu jouis de tous tes droits civiques et que etc...
Baltique Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Je me suis inscrite cette semaine. Il me manquait uniquement la copie de la JAPD, ce qui n'a pas posé problème car j'ai obtenu ma carte d'étudiant et les certificats. On ne m'a rien dit concernant ce papier manquant (faut-il le renvoyer, à qui ?). Est-ce normal ?
sofieg Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Coucou Je me suis inscrite mercredi matin, je n'ai pas eu de problème particulier. Je serai donc à Arras. Par contre, la tête en l'air que je suis a oublié de demander l'heure et le lieu de rentrée! J'ai cru entendre dire que sur Arras, la rentrée était fixée le 15 à 9h, est -ce bien celà? Par contre , y a -t- il eu une précision sur la salle, l'amphi ou je ne sais quoi? mais bon, c'est sans importance, il n'y aura qu'à suivre la masse le jour J!
cherrymoon Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Lorsque j'ai demandé ces informations à la jeune femme qui m'a pris en charge elle m'a fait remarqué qu'elles apparaissaient sur une feuille (jaune ou orange) qu'elle m'avait donnée au début de mon inscription. Donc pour Arras, je confirme: ce sera le 15 septembre à neuf heures dans le bâtiment V.
sofieg Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Lorsque j'ai demandé ces informations à la jeune femme qui m'a pris en charge elle m'a fait remarqué qu'elles apparaissaient sur une feuille (jaune ou orange) qu'elle m'avait donnée au début de mon inscription. Donc pour Arras, je confirme: ce sera le 15 septembre à neuf heures dans le bâtiment V. D'accord merci! J'ai eu des papiers, mais pas celui là.
barberousse Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Je reviens sur la déclaration sur l'honneur. Est-elle à fournir également par les doublants? Je ne vois pas où on en fait mention dans le dossier d'inscription! attendez que je mette mes lunettes!
aurelien59000 Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 dans le doute tu en fais une, ça te prend dix secondes et ça t'evite de te torturer la tete pour rien
barberousse Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 dans le doute tu en fais une, ça te prend dix secondes et ça t'evite de te torturer la tete pour rien oui mais en meme temps je me dis si j'ai oublié ça je peux avoir oublié autre chose aussi! tu vois? c'est pour ça que je préfére avoir confirmation!
Messages recommandés