Aller au contenu

crpe Guadeloupe session 2009


del120113

Messages recommandés

juste un message pour remercier tous ceux qui ont bien voulu partager leurs émotions, leurs expériences diverses et leurs conseils.

je pense qu'avoir travaillé avec les edpiens toutes académies confondues m'a beaucoup apporté même si le succès n'a pas été au rendez-vous.

un gros merci à lydia elle se reconnaîtra, car nous avons lié d'amitié grâce au forum. j'espère te revoir un jour TRALALAS!!!!

BIG FOS pour la PE2 à tous les LAUREATS!!!!! Et surtout restez en contact avec nous.

c,est vrai que c'est un foruml génial où la concurrence n'a pas sa place et vraiment toutes mes félicitations les plus sincères à tous les admis . :smile::applause:

Et une pensée à mon amie qui m' a soutenue après mon échec (elle se reconnaîtra :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikili2

    89

  • coucouc14

    88

  • loutte1978

    38

  • jessy971

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Encore quelques petites questions.

Dois je garder les livres de préparation ou je peux les vendre ?

En PE2, on nous donne une liste de livres ou je peux acheter les livres que je trouve intéressants ?

Je me pose tellement de questions que je risque de vous embêter longtemps.

PS : un studio meublé pas trop loin de l'IUFM pour moi ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques petites questions.

Dois je garder les livres de préparation ou je peux les vendre ?

En PE2, on nous donne une liste de livres ou je peux acheter les livres que je trouve intéressants ?

Je me pose tellement de questions que je risque de vous embêter longtemps.

PS : un studio meublé pas trop loin de l'IUFM pour moi ??????

Salut,

Je pense que tu peux vendre tes livres... J'ai toujours les miens chez moi mais je ne les ai pas utilisés cette année ! En PE2, tu n'auras pas réellement de liste de livres même si les formateurs te donneront des références... En stage filé, il se peut que tu aies à acheter les manuels utilisés par les élèves, mais des fois, certaines écoles en ont en plus, donc tu peux éventuellement en bénéficier gratuitement... Pour ce qui est de l'IUFM à proprement parler, peut-être éprouveras-tu le besoin au cours de l'année de te procurer un ouvrage... Ce sera bien sûr en fonction de ton ressenti ! :wink: Perso, là non plus je n'ai pas dépensé pendant l'année... Et comme tout le monde j'ai beaucoup emprunté et utilisé ceux du CRD... Tu vas vite te rendre compte qu'il ne faut pas te perdre trop dans les bouquins... Sinon tu ne sais plus où donner de la tête ! Mieux vaut une seule lecture efficace et utile que plusieurs lectures stériles ! :D

En fait, en PE2, c'est la solidité de tes fiches séances et séquences et la réalité du terrain avec les élèves qui vont primer !

Voilà, pour finir de jauger du sérieux de mes dires... Je te dirais simplement que, sans acheter de livres cette année, j'ai fini parmi les 3-4 meilleurs bilans de l'IUFM avec une mention "très satisfaisant"... :blush:

PS : Et si j'entends parler d'un logement près de l'IUFM, je t'en fais part... Sinon l'IUFM a aussi des chambres ! Si ça te dit d'être carrément sur place !... :bleh: Profite-bien de tes vacances... Tu auras beaucoup à faire à la rentrée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques petites questions.

Dois je garder les livres de préparation ou je peux les vendre ?

En PE2, on nous donne une liste de livres ou je peux acheter les livres que je trouve intéressants ?

Je me pose tellement de questions que je risque de vous embêter longtemps.

PS : un studio meublé pas trop loin de l'IUFM pour moi ??????

Salut,

Je pense que tu peux vendre tes livres... J'ai toujours les miens chez moi mais je ne les ai pas utilisés cette année ! En PE2, tu n'auras pas réellement de liste de livres même si les formateurs te donneront des références... En stage filé, il se peut que tu aies à acheter les manuels utilisés par les élèves, mais des fois, certaines écoles en ont en plus, donc tu peux éventuellement en bénéficier gratuitement... Pour ce qui est de l'IUFM à proprement parler, peut-être éprouveras-tu le besoin au cours de l'année de te procurer un ouvrage... Ce sera bien sûr en fonction de ton ressenti ! :wink: Perso, là non plus je n'ai pas dépensé pendant l'année... Et comme tout le monde j'ai beaucoup emprunté et utilisé ceux du CRD... Tu vas vite te rendre compte qu'il ne faut pas te perdre trop dans les bouquins... Sinon tu ne sais plus où donner de la tête ! Mieux vaut une seule lecture efficace et utile que plusieurs lectures stériles ! :D

En fait, en PE2, c'est la solidité de tes fiches séances et séquences et la réalité du terrain avec les élèves qui vont primer !

Voilà, pour finir de jauger du sérieux de mes dires... Je te dirais simplement que, sans acheter de livres cette année, j'ai fini parmi les 3-4 meilleurs bilans de l'IUFM avec une mention "très satisfaisant"... :blush:

PS : Et si j'entends parler d'un logement près de l'IUFM, je t'en fais part... Sinon l'IUFM a aussi des chambres ! Si ça te dit d'être carrément sur place !... :bleh: Profite-bien de tes vacances... Tu auras beaucoup à faire à la rentrée ! :D

Ok merci pour toutes ces réponses. Je vais donc me débarrasser de tous ces livres (la plupart sont neufs car jamais ouverts - si ça intéresse quequ'un ? :angel_not: ). Et attendre patiemment la rentrée en PE2 - plus vite arrivée plus vite terminée -

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

donc les pre inscriptions sont ouvertes sur le site de l iufm dossier a telecharger et a renvoyer avant le 25 aout

rentree le 27 aout a l iufm et le 1er ou le 2 septembre

concernant les logements: perso je cherche une coloc et si on est un certain nombre on peut peut etre voir a se trouver pendant les premeirs mois quelque chose ensemble et a voir apres...

Bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je dois fre ma pré-rentrée de PE2 le 27 aout mais j'ai un soucis : j'ai un proche de ma famille qui vit ses dernières heures en métropole, je dois donc m'y rendre. J'ai pu prendre mon retour le 31 aout. Est ce que ça peut poser problème??? Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.

kiss à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Il faut faire une demande d'autorisation d'absence le plus tôt possible ou de régularisation à défaut... car sinon tu seras mal vu !... Tu peux écrire un courrier ou envoyer un mail à l'IUFM... Mais en tout cas manifeste que tu es là ! Sinon il peuvent te faire un abandon de poste si ils n'ont pas de tes nouvelles ? Biz et bon courage dans cette épreuve... ce n'est jamais facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...