Aller au contenu

crpe Guadeloupe session 2009


del120113

Messages recommandés

impression:

sport et anglais sympa

oral pro affeux: mechant, humiliant " mais c est nul votre projet en art: ca na marchera pas..."

perso tombé sur l enseignement des math...pfff apres j en sais rien jury hyper hermetique et devalorisant, est ce que c est une technique? est ce qu ils aiment pas ta tete???

resultat mardi

certains disent lundi a l iufm meme topo qu a l ecrit

la comission et aujourd hui ou demain

donc c est fort possible

merde a tous pour cette derniere ligne droite

et croisons les orteils pour l avoir cette annee

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikili2

    89

  • coucouc14

    88

  • loutte1978

    38

  • jessy971

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à toutes !

c'est clair que l'attente est insupportable... :devil_2: j'espère qu'il y en a qui mettront une photo en ligne comme la première fois, c'était top !

Moi aussi je suis tombée sur les maths à l'oral pro... jury 1. On verra...

j'ai aussi beaucoup entendu parler du jury 3...

sinon, je pense que j'ai loupé l'anglais, premier oral, déstabilisée, et sport difficile à dire.

voilà pour mes impression, bon courage à vous pour trouver des occupations jusqu'aux résultats !

et sérieux Leslie, 10 absents ? C'est le secrétariat qui te l'a dit ?

bye

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les résultats sont tombés en martinique aujourd'hui c'est quand pour vous ?

Bon courage pour l'attente.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

alors ou en êtes vous. je stress pour les résultats. Et pour les PE2 êtes vous titularisé????

je suis en train de faire calcul mode de garde on ne sait jamais( garde à domicile).

bonne journée;

je confirme le pire c'est l'attente....

sinon quels sont vos impressions général pour les oraux?

Salut,

Ben, les PE2 n'ont pas de titularisation officielle... :blink: Si le rectorat ne t'appelle pas (et ils ont appelé tout le monde avant-hier) c'est que c'est bon signe. :D Et pour te convoquer il se base sur la visite de circonscription (conseiller pédagogique et/ou inspecteur) et sur le bilan à l'IUFM (où on met des appréciations comme très satisfaisant, satisfaisant, correct, acceptable, insuffisant). En fait c'est ou le rectorat t'appelle (et là tu as un entretien devant un jury parce que tu es en difficulté et qu'ils veulent voir si tu seras en mesure de t'en sortir à la rentrée de septembre --> le plus souvent dans ce cas de figure, quand tu es appelé, tu es prolongé, donc pas titularisé cette année) :mad: . Ou alors on t'appelle pas et là aussi deux solutions : la négative : on t'appelle pas parce que tu es déjà prolongé (un conseiller pédagogique est passé te voir, ça n'a pas été... Alors l'inspecteur passe également, ça ne va toujours pas et il t'informe immédiatement que tu es prolongé) :cry: ou bien solution positive : on ne t'appelle pas car tout va bien donc pas besoin de s'inquiéter (grande majorité des PE2 :D : environ 115 PE2 sur 130). Chaque année il y a 12-13 appelés. :cry: Voilà.

Pour ma part visite de circonscription correcte et bilan à l'IUFM très satisfaisant (je faisais parti des tout meilleurs bilans)... :blush: Donc j'avais pas vraiment d'inquiétude. L'an prochain je serais aux Abymes à Besson dans une charmante petite école primaire de campagne de 8 classes (de la PS au CM2). Jai été sur place déjà et j'aurai un CE2 de 19 élèves. :thumbsup: Je suis contente car ma classe ne sera pas chargée et dans un CE2 y'a des projets à mener (et j'aime les projets, c'est motivant)... !!! Voilà, il y aura un PE2 qui sera dans ma classe l'an prochain en stage ! Ce sera peut-être l'un d'entre vous !

Courage pour l'attente des résultats, je suis de tout coeur avec vous... :wub:

PS : Le 01 juillet à partir de 8h30 à l'IUFM aura lieu une présentation des projets professionnels que nous avions à mener à bien cette année (et sur lesquels évidemment nous étions évalués) et que vous aurez également à préparer l'an prochain... Les PE1 sont invités alors si vous êtes dispo et que cela vous dit vous pouvez venir y assister même si vous n'êtes pas de l'IUFM... Tout le monde est invité les formateurs les PLC, PLP... Voilà, ça peut être intéressant et vous aider déjà à choisir votre projet pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a qui peuvent passer a l iufm ? j ai ouïe dire que les resultats y seraient peut etre affichés aujourd'hui?!!!

bon courage dans cette insupportable attente!

et tenez au jus si jamais y a les resultats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rectorat pas a l iufm pardon!pour l affichage des resultats

perso pareil impossible!!!!

aie aie aie!!

Bonjour,

Je viens de passer au rectorat. Les résultats n'y sont pas affichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rectorat pas a l iufm pardon!pour l affichage des resultats

perso pareil impossible!!!!

aie aie aie!!

Bonjour,

Je viens de passer au rectorat. Les résultats n'y sont pas affichés.

Nous allons attendre demain sur publinet à partir de 12H. encore une nuit de stress et de reflexion.......

Peut-être plutôt affichés cet après-midi après 14h.

Les derniers passaient encore vendredi, alors...

Sinon, demain....

Allez, on y est presque...

ça va aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rectorat pas a l iufm pardon!pour l affichage des resultats

perso pareil impossible!!!!

aie aie aie!!

Bonjour,

Je viens de passer au rectorat. Les résultats n'y sont pas affichés.

Nous allons attendre demain sur publinet à partir de 12H. encore une nuit de stress et de reflexion.......

Peut-être plutôt affichés cet après-midi après 14h.

Les derniers passaient encore vendredi, alors...

Sinon, demain....

je vais faire un tour sur les sites des syndicats, paraît qu'ils donnent les résultats: snuipp, etc...

faites-en autant

Allez, on y est presque...

ça va aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un tour sur les sites des syndicats, paraît qu'ils donnent les résultats: snuipp, etc...

faites-en autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un tour sur les sites des syndicats, paraît qu'ils donnent les résultats: snuipp, etc...

faites-en autant

rien sur le site il va falloir prendre nos mal en patience et attendre demain midi.....si pas de retard....

Une attente interminable..... Quelqu'un est il allé au rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je voulais savoir:

- est ce que c'est nous qui choisissons nos groupes (PE2A B C ou D)?

- quand il apparait sur emploi du temps un cours ex ART Visuel de 14H à 16h et de 16H30 à 18H30 s'agit t'il d'un groupe que tu choisis?

Si j'ai le concours je pense que je prendrais RDV avec directeur pour voir si exceptionnellement possibilité de faire stage filé à marie-galante et avoir cours pas plus tard que 16H45. car vraiment aucune possilbilité de faire garder enfant la nuit.

Bon et bien sinon je suis en pleine attente avec gros stress......

Salut,

Alors tu ne choisis pas ton groupe... :sleep: C'est en fonction de la langue au concours (espagnol ou anglais). Cette année les groupes A et C c'étaient espagnol et les groupes B, D et E anglais... Mais ça peut changer l'an prochain ! Dans tous les cas tout est imposé ! :sad: Par ailleurs, tu auras un sous-groupe appelé UF (unité de formation)... C'est à dire que chaque groupe est divisé en 2... UF A1 et UF A2, UF B1 et UF B2... Et là non plus tu ne choisis pas ! Ces UF sont très importantes voir primordiales car c'est là que se joue ta titularisation... Tu auras un responsable d'UF avec une ou deux autres personnes qui vont suivre tout ce que tu fais pendant l'année (écrit pro, projet, visites de stage, C2i2e pour l'informatique) et établir un bilan qui sera transmis au rectorat à la fin. :sad: En outre, tu auras des groupes, pas les mêmes que ceux déjà cités mais imposés également pour ce qui est de la musique (Musique 1, musique 2, musique 3...), des arts visuels (idem) et de la voix (pour gestion du stress par exemple). Les horaires sont variables. Ils afficheront tous les groupes quelques jours après la rentrée. Enfin, et là c'est ton seul choix... :blink: Tu auras des options, 36 heures obligatoires sur l'année (entre LCR : langue et culture régionale créole pour débutants, créole pour confirmés, musique, arts visuels, EPS, maths, hist-géo, maîtrise de la langue, sciences...). En général, ces options se déroulent le mercredi et les horaires sont là aussi variables : tu peux avoir un cours le matin ou alors de 16h à 18h.

Ben, sinon tu peux toujours essayer pour Marie-Galante mais en général le stage filé se fait en Gwada sans exception car tu as cours en général le lendemain et en plus ils font en fonction de ce qu'on veut bien leur proposer comme postes de stage ! :sleep: Quant aux cours pas plus tard que 16h45, tu peux carrément oublier car là tu seras mal reçue et je te déconseille de mal te faire voir au début car il t'auront dans le colimateur toute l'année ! Chacun a une situation particulière (certains sortaient de Basse-Terre ou de Vieux-Habitants tous les jours et parfois pour un seul cours placé de 16h à 18h avec là aussi des enfants à faire garder et rentraient chez eux à 20h épuisés en ayant une journée de classe à finir de préparer et des enfants à s'occuper). C'est très dur (je le sais car j'ai vu mes collègues presque dormir en cours parfois tellement ils en pouvaient plus) mais psychologiquement, il faut te mettre en tête que ce sera comme ça toute l'année. Vu la complexité des emplois du temps le directeur ne pourra pas modifier les horaires pour une personne (surtout que ce n'est pas lui qui fait les emplois du temps mais le secrétariat et ils sont pas commodes car en sous-effectif avec beaucoup de travail) et risque même de mal percevoir ta demande. Comme expliqué plus haut tu as tout un système de groupe et tu subis un emploi du temps toute l'année, il n'y aura pas d'exception car forcément tu auras des cours qui tombera de 16h à 18h. Libre à toi d'essayer tout de même ! Mais te voilà prévenue !

Bon courage dans l'attente des résultats... Je sais que c'est long pour l'avoir vécu ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...