giga Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, Je suis sure d'avoir lu quelque part sur le net qu'il y aurait des évaluations cette année en CM2 ... Mon IEN à qui les collègues ont posé la question dit que non. Or l'an dernier, il avait fait la même réponse et les éval étaient arrivées 3 semaines plus tard du coup les enfants avaient du en faire deux fois ( celles de l'école 1 semaine après la rentrée et les nationales 15 jours plus tard ) Alors que si on l'avait su, on se serait passé des premières !!! Donc, je vous demande confirmation ou infirmation : éval ou pas ??? Merci !
kinette Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 J'ai lu hier dans la note de rentrée de mon ien que ce serait pour courant janvier
Fanoue Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Oui elles ont lieu en Janvier, donc elles ne sont plus des évaluations diagnostiques...En tout cas chez nous ça se passe comme ça (mars pour les ce1)
carnalita Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 dans la note de rentrée de mon ien , les evals doivent avoir eu lieu avant les vacances de février
Pavi33 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Dans mon école notre Directrice a dit à la fin de l'année pour les CE1 et les CM2 Vraisemblablement, de n'est pas à la rentrée, contrairement à l'an passé (en effet!)
Toru Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Notre IEN nous a dit qu'elles servaient pour vérifier l'acquisition du socle commun. Novembre: CE1 Février, mars: CM2
fabip57 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour, Oui notre IEN nous a aussi dit en janvier-février, pour vérifier les acquisitions du socle commun. Mais ... J'espère qu'ils ne comptent pas qu'on ait fini le programme en janvier !!! Parce que comment peuvent-ils construire des éval alors que chacun à sa propre progression et n'en sera pas au même endroit en janvier ...
vanou2802 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Bonjour,Oui notre IEN nous a aussi dit en janvier-février, pour vérifier les acquisitions du socle commun. Mais ... J'espère qu'ils ne comptent pas qu'on ait fini le programme en janvier !!! Parce que comment peuvent-ils construire des éval alors que chacun à sa propre progression et n'en sera pas au même endroit en janvier ... c'est la question qu'on se pose avec ma collègue! du coup on hesite à évaluer en septembre, on ne va pas faire que ca! bref, pas facile!
dhaiphi Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Notre IEN nous a dit qu'elles servaient pour vérifier l'acquisition du socle commun.Février, mars: CM2 Et si ce n'est pas acquis ? Avril, Mai, Juin pour remédier ?
fannyz Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Dans ma circonscription c'est février aussi .... pour pouvoir mettre en place le soutien pour les vacances .
dhaiphi Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 pour pouvoir mettre en place le soutien pour les vacances . Je comprends mieux... bien que 15h de soutien pour pallier à 5 ans d'échecs, on peut émettre quelques doutes.
Messages recommandés