Aller au contenu

le concours : petits conseils d'hygiène


Marie-Claire

Messages recommandés

je suggère que l'on regroupe sur ce post tous les petits conseils qui nous permettrons d'arriver en forme le jour J.

Alors, je me lance :

- manger des pâtes (comme les footballeurs... c'est bon pour l'énergie).

- bien dormir (et sans les "petites pilules" si possible ou alors avec des gélules de plante comme la valériane ou la passiflore)

- éviter de manger trop gras (donc le Macdo n'est pas indispensable la veille du concours...)

et BIEN SÛR : CHOCOLAT NOIR !!! - pour le magnésium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    13

  • Marie34

    7

  • alex93

    6

  • crika

    5

Membres les plus actifs

Et surtout dormir, dormir, dormir et ne pas réviser jusqu'à des heures pas possibles....il paraît que les heures avant minuit comptent double !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les heures avt minuit comptent double pr le sommeil ou pr les révisions? :rolleyes:

sinon une bonne cure de magnésium en ce moment pr un mois et pdt les épreuves demandez à votre pharmacien c très efficace, j'en suis une actuellement et je suis en très bonne forme sur ts les plans et prtt la période pas super propice (concours + divorce! :ph34r: cryin )

sinon du sport ça fait du bien aux neurones et en + ça prépare au concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les heures avant minuit comptent double...pour le sommeil !!!! :) Ce serait sympa que ça compte pour les révisions !!!! B) C'est presque ça finalement, car si tu as bien dormi, tu assimiles plus facilement tout ce que tu donnes à ton cerveau !!!

Hmvl, ça m'intéresse, ton histoire de magnésium....car malgré des nuits complètes, j'ai toujours des gros coups de fatigue, qui ruinent mes révisions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmvl, ça m'intéresse, ton histoire de magnésium....car malgré des nuits complètes, j'ai toujours des gros coups de fatigue, qui ruinent mes révisions... :(

Idem, je n'ai jamais autant dormi que ces derniers jours et pourtant je suis crevée tout le temps... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bah tu me rassures Ptit Rubis !! Moi je crois que je vais aller faire un tour en pharmacie (et pourtant, je me suis toujours dit que j'éviterai....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je pense qu'il faut alterner : détente, révision, quand ça ne rentre plus changer de matières de révision, s'aérer régulièrement (d'autant que les beaux jours reviennent avec le printemps B) )

MEnus équilibrés, pas trop de Nutella, :wub:

Il vaut mieux peu et bien que de s'abrutir tte la journée !!! même si c'est tentant à l'approche du concours :huh:

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié, tu as raison : s'aérer, c'est très important : PAS DE GAVAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut s'aérer... d'où l'intéret du 2000 m. Vous voyez lzs filles, en fait c'est pour notre bien q'ils ont pensé à une épreuve pareille!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de faire des pauses !!! C'est bien beau de travailler, travailler et encore travailler, mais faut s'arrêter de temps à autre pour faire autre chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut s'aérer... d'où l'intéret du 2000 m. Vous voyez lzs filles, en fait c'est pour notre bien q'ils ont pensé à une épreuve pareille!!! :D

Mouais...bof <_<

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...