Aller au contenu

le concours : petits conseils d'hygiène


Marie-Claire

Messages recommandés

ben ne pas trop manger de conchonneries car on va grossir, et le jour de l'oral, on sera mal à l'aise car mal dans notre peau...

s'aérer, oui, mais quand on n'a pas commencé les options.....dur dur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline45

    13

  • Marie34

    7

  • alex93

    6

  • crika

    5

Membres les plus actifs

Pour le magnésium, je confirme ;)

Je démarre ma cure mais j'en fais toujours une au printemps et à l'automne sinon je me mets à pleurer comme une madeleine pour un rien :P

A part ça, tout a été dit : sommeil réparateur, pause entre les révisions que l'on peut faire dehors dès que le temps le permet, manger équilibré pour les vitamines et hop tout ira bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie anti-stress, il paraît que ça marche bien....

Pour ce qui est de décompresser les jours précédents les épreuves, il paraît que c'est important... je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais réussi à le faire !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours s'étale tellemnt dans le temps qu'il faut obligatoirement se ménager des pauses.

pour vous faire part de mon expérience de l'an passé, la veille de mon oral d'anglais j'étais sur le puy de dome avec mas baskets et mon sac à dos B) et j'ai carrément fait le vide dans ma p'tite tête. ca m'a fait un bien fou et je pense pas que d'avoir passé cette journée à réviser aurait pu changé ma note !!!

Je crois que si on a bien bossé avant, quand arrivent le mois de juin et les oraux on a plus qu'à revoir un peu ce qu'on a déjà vu. En tout cas moi c'est comme ça que j'ai fonctionné l'année derniere, je ne me suis pas lancé dans des nouveaux thèmes pour l'OP par exemple, et finalement j'ai assez bien géré mon stress :)

c'est vrai que je l'ai pas eu _bl_sh_ cryin mais je referai pareil cette année. Alors le paquet c'est maintenant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le vide avant le grand jour paraît E S S E N T I E L !!!!!!!!!!!!

Je connais une instit qui m'a dit qu'elle n'avait plus rien fait une semaine avant le concours afin de décompresser complètement et d'arriver fraîche comme une rose et bien elle l'a eu du premier coup ! ;)

A suivre pour nous !

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre ma cure mais j'en fais toujours une au printemps et à l'automne sinon je me mets à pleurer comme une madeleine pour un rien

Tu m'a fait trop rire Crika et à vrai dire, d'un naturel sensible, je me suis assez reconnu :P

OK, je vais démarrer une cure de magnésium, il paraît qu'il faut l'associer à la vitamine B6 pour plus d'efficacité.

Coccinelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le millepertuis est très bien aussi, 1 ou 2 gellules à prendre le soir pour éviter d'angoisser avant le jour J.

Le magnésium ... j'ai commencé aussi ... mais je suis encore flapie !

Rien d'autre pour avoir la patate et dormir moins ??

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a fait trop rire Crika et à vrai dire, d'un naturel sensible, je me suis assez reconnu :P

OK, je vais démarrer une cure de magnésium, il paraît qu'il faut l'associer à la vitamine B6 pour plus d'efficacité.

Coccinelle.

C'est quoi un naturel sensible ??? :D _bl_sh_

Pour la vitamine B6 en complément du magnésium, c'est exact et c'est d'ailleurs le nom des gélules que je prends (magn........B6 pour ne pas le citer en entier :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit conseil pour booster les neurones, être moins fatigué et renforcer ses défenses immunitaires:

la gelée royale en cure de 15 jours à 1 mois ;) (en ampoules ou fraîche en p'tit pot)

j'vous assure que c'est génial , j'ai été malade toute l'année dernière, j'enchainais angine, bronchite, rhumes, gastro.....bref tout ce qui trainait était pour moi et à noël j'ai fait ma 1 ère cure de gelée royale et depuis plus rien, même pas un rhume ou la gastro qui a trainait en janvier !!!! j'en revient toujours pas moi même... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me tente bien cette histoire de gelée royale.... :) en plus c'est naturel..moi qui cherche quelque chose pour mieux me concentrer et surtout pour ne plus m'endormir... _bl_sh_ je crois que j'en ai vu en pharmacie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'autre pour avoir la patate et dormir moins ??

Marie _bl_sh_

Et alors??!! L'AMOUR et les calins!! Ca destresse aussi a fond et ca vaut bien tous les comprimes du monde...

Oups, pardon... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...