Max1108 Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous, J'aimerais connaître votre avis sur le manuel "L'île aux mots - maîtrise de la langue - cycle 3". Les activités sont-elles suffisamment différenciées pour être proposées à chacun des 3 niveaux ? Le guide pédagogique est-il bien détaillé ? Merci pour vos avis Amitiés, Max
VirgiCH Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Bonjour à tous, J'aimerais connaître votre avis sur le manuel "L'île aux mots - maîtrise de la langue - cycle 3". Les activités sont-elles suffisamment différenciées pour être proposées à chacun des 3 niveaux ? Le guide pédagogique est-il bien détaillé ? Merci pour vos avis Amitiés, Max Je l'ai utilisé l'année dernière avec des CM1-CM2, ma collègue l'utilisait avec ses CE2-CM1. Il y a des niveaux de difficultés selon les leçons, au sein de chaque leçon, les exercices sont étoilés. Le guide du maître propose en plus des exercices de soutien et des exercices d'approfondissement, également par leçon. J'en étais très contente!
Deirdre Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Je n'ai pas encore l'expérience et le recul nécessaires pour une évaluation honnête, mais la prof de français à l'IUFM, en disait le plus grand mal. Malheureusement elle s'est contentée d'en dire du mal sans argumenter.
Max1108 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Je l'ai utilisé l'année dernière avec des CM1-CM2, ma collègue l'utilisait avec ses CE2-CM1. Il y a des niveaux de difficultés selon les leçons, au sein de chaque leçon, les exercices sont étoilés. Le guide du maître propose en plus des exercices de soutien et des exercices d'approfondissement, également par leçon. J'en étais très contente! Tu veux dire que la leçon/situation de découverte est la même pour tous, puis ensuite la différenciation se fait sur le nombre d'exos et leurs difficultés, c'est ça ? Amitiés, Max
chamie Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 Coucou Max Tu sais qu'il y a un forum spécial pour avoir des avis sur les manuels ? C'est ici. Tu auras peut-être plus de réponses.
Max1108 Posté(e) 3 septembre 2008 Auteur Posté(e) 3 septembre 2008 Je l'ai utilisé l'année dernière avec des CM1-CM2, ma collègue l'utilisait avec ses CE2-CM1. Il y a des niveaux de difficultés selon les leçons, au sein de chaque leçon, les exercices sont étoilés. Le guide du maître propose en plus des exercices de soutien et des exercices d'approfondissement, également par leçon. J'en étais très contente! Tu veux dire que la leçon/situation de découverte est la même pour tous, puis ensuite la différenciation se fait sur le nombre d'exos et leurs difficultés, c'est ça ? Amitiés, Max Tu peux aussi me répondre en MP plutôt que d'allonger ce post... Amitiés, Max
Max1108 Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Posté(e) 4 septembre 2008 Je l'ai utilisé l'année dernière avec des CM1-CM2, ma collègue l'utilisait avec ses CE2-CM1. Il y a des niveaux de difficultés selon les leçons, au sein de chaque leçon, les exercices sont étoilés. Le guide du maître propose en plus des exercices de soutien et des exercices d'approfondissement, également par leçon. J'en étais très contente! Tu veux dire que la leçon/situation de découverte est la même pour tous, puis ensuite la différenciation se fait sur le nombre d'exos et leurs difficultés, c'est ça ? Amitiés, Max
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant