florette Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 pour le français je suis arrivé après la guerre pour les maths je suis partante A+
scarlett Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 scarlett, moi aussi je suis partante celine112.run@wanadoo.fr A plus
Sev Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Aaargh non, pas la géo, pas la géo, pas la géo (<n>) (a_l_n) Désolée... _bl_sh_ C'est plus fort que moi... J'attends quand même vos propositions...
Marie-Claire Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 moi aussi ça m'intéresse de participer !! j'attends la liste...
Kranine Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Posté(e) 19 mars 2004 Nous avons donc dit...... En me basant sur les Hatier et sur le Vuibert, il semble que certaines questions soient assez classiques Voici la liste de ce qui semble faire un certain "succès" au concours : 1) Déterminer les objectifs 2) Déterminer les notions mathématiques traitées 3) Situer un niveau de classe 4) Déterminer les compétences mises en jeu 5) Imaginer les procédures possibles 6) Imaginer les erreurs ou difficultés possibles et leurs causes 7) Résoudre les exercices 8) Corriger ou proposer des consignes d'exercices 9) Compléter une séance, institutionnalisation ou exploitation ou choix d'exercices 10) Proposer une activité de complément 11) Proposer une activité visant un objectif particulier 12) Faire une analyse critique 13) Caractériser un type d'enseignement 14) Apprécier la part d'activité de l'élève 15) Juger de l'intérêt, du moment et des conditions d'utilisation des documents La question 7), je l'ai juste mise por ceux et celles qui auraient oublié que même après avoir passé 1h1/2 à potasser des math, il faut encore parfois se remettre au calculs et autres problèmes...... Bien sûr, pas question de traiter cela ici. Les questions 8 à 11 sont un peu du même tonneau.... Et je pense qu'elles ne forment qu'une seule et même question sous divers aspects. Puisque je suis la "prem's", je me suis décidée pour la question 6. A vous de jouer Juste une petite remarque en passant.... si je puis me permettre...... _bl_sh_ Lorsque vous choisissez un sujet, serait-il possible d'indiquer votre prénom et votre mail (ou me les faire parvenir par mail)kranine@free.fr, car c'est parfois un peu difficile de s'y retrouver (Un peu nunuche Kranine.... Juste un peu nunuche (ws~tl) (ws~tl) ) Merci à toutes et à tous (des fois que, cette fois, on aurait des hommes avec nous _bl_sh_ ) Karine
sof Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 ben moi je veux bien faire le sujet 3....(situer un niveau de classe) mais comment vous procedez exactement? je vois pas trop comment faire en fait.....(moi aussi, j'dois etre un peu nunuche ames heures..... (ws~tl) )
titinette Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que çà va être encore plus coton que le français _bl_sh_ ben ouais c'est super difficile de répondre sans entrer dans des cas particuliers et en restant trop général c'est pas assez <_< je sais pas si c'est clair ce que je dis Karine, tu veux pas attendre que je regardes ce soir dans les annales Copirelem, j'ai 2001 et 2002, en plus c'est du concret vu que c'est les sujets tombés sur 2 ans et je rajoute ou complète ta liste ? B)
maryl Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 pour l'analyse critique (12), j'ai une fiche tout prête mais je ne sais pas si ça suffit... Je la met en pj Situations_d__apprentissage.doc
BLA Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 moi je veux bien essayer les procédures... _bl_sh_ fait-on comme pour le francais?procède t-on par 2?
Kranine Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Posté(e) 19 mars 2004 Alors, là, pas de problèmes..... je veux bien tout ce quon veut.... Plus notre liste sera complète, plus nous serons à travailler, plus nous aurons une vision "éclairée" de ce qu'on peut faire face à telle ou telle question. mais comment vous procedez exactement? je vois pas trop comment faire en fait.. Je ne peux te dire que comment j'ai procédé pour le français. J'ai cherché tous les sujets où on demandait de traiter des démarches (c'est le thème que j'avais pris), j'ai d'abord cherché ce que signifait ce genre de question, puis comment les corrigés y répondaient. Enfi, j'ai essayé de faire un truc un peu synthétique sur la façon de répondre et non sur les réponses elles mêmes (qui dépendent du sujet abordé) Je ne suis pas certaine que mon explication soit très claire ???????? Si ce n'est pas le cas, je reprendrai après le Thé... My Dear..... :P @ plus Karine
titinette Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Mais si Karine c'est très clair limpide c'est exactement comme cela que nous avons procédé avec Cilou sur Propositions et Choix du candidat :P Bon je veux bien prendre le 1) Déterminer les objectifs On peut bosser par deux ou plus d'ailleurs car certains sujets seront + vaste que d'autres je suppose <_< Ok je regarde les annales ce soir et voit si il y a d'autres types de question B)
sof Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 oki, c'est tres clair! :P bon ben je m'y mets pendant le week end alors....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant