Aller au contenu

PE1 Gravelines 2008/2009


bartinette59

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici un petit post pour se retrouver après l'inscription... Pour l'instant on sait que la rentrée a lieu le 15 septembre mais lors de l'inscription, ils ne connaissaient pas l'heure!

De plus, Je suis à la recherche de covoiturage à partir du parking de castorama à Petite Synthe (près de Dunkerque); j'ai une voiture et recherche 2 personnes possedant, au mieux, elles aussi une voiture... Je prends sciences majeure, musique, anglais et course... Tenez moi au courant si quelqu'un est interréssé...

Je suis en PE1 B!

Voila, alors on peut se tenir au courant de toutes les infos! à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameliej

    16

  • ipidomomi

    10

  • Oudiwee

    9

  • LenaDee

    8

Bonjour,

Désolée Bartinette je ne peux pas t'aider pour le co voiturage, je viens de Saint Omer.

Par contre, je viens d'appeler le centre de Gravelines pour connaître l'horaire de pré-rentrée et une dame très gentille m'a dit que ça commençait à 9H30. Il faut venir muni d'une carte d'identité et de notre carte d'étudiant. Par contre elle n'a pas su me dire à quelle heure ça finissait. Pour les salariés inscrit en temps partiel il faut également une copie du contrat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Et bien moi aussi suis à gravelines! effectivement la pré-rentrée se fait le 15 à 9h30 et la rentrée serait pour le 18 apparement (le tps qu'ils fassent les groupes).

Moi je compte faire sciences en epreuve majeure, anglais, danse et lit. de jeunesse...J'habite petite-synthe et je cherche aussi qq1 pr le trajat mais je n'ai pas de voitures donc ca risque de pas interesser bcp de personnes lo...enfin suis prete a partager les frais d'essence bien sur;)

AH oui et je suis en TPS dc pas a l'iufm tous les jours vu que suis suis AVSi dans 2 écoles!

J'espere qu'on pourra se rencontrer et faire connaissance

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi aussi je serai à Gravelines. Par contre je ne ferai pas de covoiturage etant donné que j'habite gravelines meme :)

Je pense prendre sciences en épreuve majeure, 1500 m, anglais, litterature de jeunesse et surement allemd en facultatif

Voili voilou

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vous rejoindre sur ce post : réponse lundi :blush: euh donc demain hihi

J'croise les doigts, je suis en contrat étudiant et je vais devoir demandé une mutation et j'aimerais être à Coquelles et de ce fait Gravelines voire même Outreau ça serait super et en plus ma topine est là bas ;-) Allez demain ça sera fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vais aussi à Gravelines mais je viens de plus loin: Steenvoorde à peu près 45 minutes de route quand tout va bien!

Pour mes options c'est H-G majeure, 1500m et lit de jeunesse

Modifié par ameliej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dsl, je ne peux pas te dire. Je me suis inscrite le 3 donc il devait encore rester pas mal de places.

Tout ce que je sais c'est qu'une amie m'a dit que ce n'était pas un site très demandé donc tu as des chance de l'avoir : )

Dis nous quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traîne sur le site encore malgré l'heure tardive... je suis de nature très anxieuse et là je stresse pour demain. Je pars de Calais alors j'ai plus d'une heure de route heureusement que ce n'est pas moi qui conduit : merci chéri :wink: Je ne manque de vous tenir au courant si je suis prise à Gravelines, j'aimerai tant j'y ai mis beaucoup d'espoir parce que cela impliquerait pas mal de changements très bénéfiques alors je croise les doigts et j'espère passer tout de même une bonne nuit. Seul point positif de demain : c'est que je suis sûre de partir en vacances, direction center parcs après l'inscription : re merci chéri :D

A demain pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi Binchette :smile:

Pour ma part les options que j'ai choisi sont Arts Visuels, Anglais et Danse.

J'ai quelques petites infos concernant la semaine de la rentrée :

- le 15 nous remplirons des fiches administratives pour former les groupes en fonction des options et des personnes qui feront du covoiturage.

- le 17 : affichage des groupes à midi.

- le 18 : photo de groupe et activation de notre mot de passe pour l'ENT.

J'ai reçu ces infos par mail en demandant s'il était normal qu'on ne puisse pas encore accéder à la plateforme Enfase. Le personnel de Gravelines à vraiment l'air très sympa ! Ca me changera de la fac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vais aussi à Gravelines mais je viens de plus loin: Steenvoorde à peu près 45 minutes de route quand tout va bien!

Pour mes options c'est H-G majeure, 1500m et lit de jeunesse

Bonjour!

Je suis enfin inscrite pour Gravelines et je suis vraiment contente car j'habite aussi à Steenvoorde, et c'était donc l'IUFM le plus proche de chez moi (sans compter lille car au vu de mon classement je ne pouvais pas trop y compter...). Je ne pensais pas du tout qu'il y aurait encore de la place à Gravelines (c'est le plus petit centre) et je me voyais alors fatalement afféctée à Arras ou Douai, où il y a presque toujours de la place jusqu'à la fin. Alors quand est venu mon tour lors de l'inscription, j'ai demandé Gravelines "à tout hasard" pensant alors me faire "remballer" et on m'a répondu: "vous avez de la chance il ne reste que 2 places!". Je vous laisse imaginer ma joie!

Sinon, pour Ameliej, est-ce que tu sais s'il y a des bouchons le matin pour aller à Gravelines? J'ai plutot l'habitude de prendre l'autoroute en sens inverse, vers Lille, où ca bouchonne beaucoup le matin, et je me demandais si il y avait autant de monde pour aller à Gravelines?

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par ici !

Je suis également affecté au site de Gravelines et tant mieux habitant Dunkerque c'est ce qu'il y a de mieux. J'ai aussi eu peur par rapport au nombre de place, mais apparemment quand je suis passé il en restait pas mal.

Pour répondre à ta question Yumililoo, je n'ai jamais été gené par un embouteillage sur l'autoroute qui mène à Gravelines, si ca peut te rassurer.

Par contre j'aurai une question à poser, étant donné que je suis salarié à temps partiel je travail le lundi et vendredi. De ce fait je serai contraint de rater la rentrée qui a lieu le 15 septembre. Vous avez si cela peut avoir des répercutions ? Et de ce fait comment puis-je remplir les fiches pour les groupes ? Avoir l'emploi du temps ?

Bref, c'est assez embetant

Modifié par Oudiwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...