Aller au contenu

PE1 Gravelines 2008/2009


bartinette59

Messages recommandés

Salut ameliej,

est ce que par hasard tu étais à Lille3 l'année dernière car j'ai passé le C2i et la PSC1 à Hazebrouck avec quelqu'un qui te ressemble beaucoup.

Eh bien, Lenadee! On se retrouve souvent ! C'est bien moi et je suis contente que tu sois à gravelines aussi : )

A bientot et merci quand meme pour les info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameliej

    16

  • ipidomomi

    10

  • Oudiwee

    9

  • LenaDee

    8

Bonjour a tous

Je suis déléguée syndicale depuis cette année et je me propose de vous aider, je tiendrais une permancence avec mon collegeu le lundi midi alors si vous avez des interrogations par rapport au concours ou des questions diverses.

Je vous laisse mon mail perso, n hesitez pas a m envoyer un mail a pimsev59@hotmail.com avec vos coordonnées perso que je puisse vous repondre...

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

J'ai téléphoné au site IUFM de Gravelines pour leur signaler mon absence pour la rentrée du lundi matin à cause de mon travail.

Donc si ca peut en rassurer d'autres, rien de grave, il suffit d'y retourner le lundi après midi pour remplir la fiche administrative. Par contre elle m'a dit que pour l'emploi du temps et le reste je devais me débrouiller par moi même....pourquoi pas ^^

C'est déjà ca de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà. Partie en vacances à l'étranger après mon inscription je n'ai pas eu accès à internet. Donc pas Gravelines mais Outreau ah le stress. J'arrive pour l'inscription (ils avaient 30 minutes de retard, le stress total) et le gentil monsieur qui vous appelle nous dit "mauvaise nouvelle, plus de places pour Gravelines" arghh et bien sûr le bouquet final c'est moi qui est la suivante à être appelée : de quoi avoir les boules. Donc pour moi, ça sera le site d'Outreau, et mon gentil tonton (directeur du Crous) m'a gentiment trouvé un appart' donc génial en fait je vais avoir ma petite vie pas très loin de l'IUFM où je suis affectée.

P.S : félicitations Cé. On se verra pour étudier t'inquiète pas. Bisous à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis allée faire un ptit tour à l'iufm taleure et à l'extérieur il y avait déjà l'emploi du temps de la semaine prochaine affichée mais bon on sait pas nos groupes donc ca n'aide pas trop lol

Apparemment la pré-rentrée durera jusqu'a 12h45 lundi. D'après ce que j'ai vu (faut espérer que je me suis pas gourée lol) aucun groupe de pe1 n'aura cours vendredi prochain. Sinon j'ai regardé un peu les cours qu'on aura la semaine pro: chaque groupe aura à un moment photo et activation mot de passe ( surement pour l'ent) puis ba sinon yen aura qui auront anglais d'autres maths et après me souvient plus trop lol le jeudi aprem 2 groupes finiront à 17h15 je pense et un autre un peu plus tot

voilou voilou ca n'avance pas trop mais bon c toujours qq infos en +... lol

Sinon pour ceux et celles qui habitent loin et qui ne veulent pas venir le 17 juste pour voir leur groupe je peux regarder pr eux étant donné que j'habite à Gravelines...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà. Partie en vacances à l'étranger après mon inscription je n'ai pas eu accès à internet. Donc pas Gravelines mais Outreau ah le stress. J'arrive pour l'inscription (ils avaient 30 minutes de retard, le stress total) et le gentil monsieur qui vous appelle nous dit "mauvaise nouvelle, plus de places pour Gravelines" arghh et bien sûr le bouquet final c'est moi qui est la suivante à être appelée : de quoi avoir les boules. Donc pour moi, ça sera le site d'Outreau, et mon gentil tonton (directeur du Crous) m'a gentiment trouvé un appart' donc génial en fait je vais avoir ma petite vie pas très loin de l'IUFM où je suis affectée.

P.S : félicitations Cé. On se verra pour étudier t'inquiète pas. Bisous à toi.

En disant ça, tu confirmes que pour zvoir un bon logement au Crouss, il faut être pistonné et peu importe les conditions financières.... Avais-tu vraiment le droit à un logement Crouss?

A cogiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, oui je suis boursière à l'échelon 5 et je bosse même encore à côté de mes études et ça depuis bientôt 4 ans pour ne pas demander d'argent à ma mère qui comme tu peux le constater ne gagne pas très bien sa vie vu mon échelon. Donc oui j'ai le droit à un logement et non je n'ai pas été pistonnée, j'ai juste eu à lui téléphoner et à ne pas passer par les formalités et ne t'inquiète je ne logerai pas gratuit, je paye un loyer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel esprit sur ce forum !

Coucou, tout d'abord, dsl que tu n'as pas eu ton choix. Après t'inquiètes pas, c'est pas une question d'esprit. Mais parfois, des gens ayant la bourse et n'ayant pas eu de logement faute de place, ayant galéré des années et lisant juste ta phrase qui pouvait faire croire que tu as été simplement pistonnée, peuvent etre décus. J'avoue que j'ai tilté aussi quand j'ai lu ton premier mess car durant ma licence j'ai toujorus fai des demandes de logement étant boursière et je n'en ai pas eu.. Mais après quand j'ai vu ta situation je me suis dit "ok c'est normal".

Je sais que je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais j'aime pas quand les gens sont fachés mdrrr

Sinon pour les PE1 gravelines, c'est pleine de stress et d'espoir que je vous souhaite une bonne pré rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il reste encore deux logements, je ne passe pas avant quelqu'un, je ne prends la place de personne. Et je peux comprendre que le message vous ai choqué mais à la limite ça me passe au dessous car j'ai strictement rien à me reprocher. Je suis sujette à la location d'un appart du CROUS et pour une fois j'ai de la chance d'avoir quelque chose de bénéfique dans ma vie car pour info je me suis tapée pendant 3 ans le trajet Saint-Omer/Lille en plus de mes études et de mon contrat étudiant. Enfin sur ce ... bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je cherche une personne pour covoiturage à partir de Dunkerque (secteur rosendael - Malo - Leffrinckoucke si possible).Si ça intéresse quelqu'un...

J'ai choisi Sciences en majeur, Litterature de jeunesse, anglais et course.

Rendez-vous jeudi sinon !

Bonne rentrée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...