Aller au contenu

PE1 Gravelines 2008/2009


bartinette59

Messages recommandés

Hello

alors qu'avez vous pensé de cette fameuse pré-rentrée?

Eh bien.. Les profs ont l'air sympa. Sinon pour l'histoire de la réforme. Je trouve qu'on aura pas mal de pression avec ca. Meme si ils nous ont dit qu'ils allaient proposer des mesures de transition.. on est surs de rien. Et puis je me dit que si c'est ca... on a pas le droit à l'erreur aux examens de novembre et ce n'est pas loin...

Je ne vais pas dire que je suis encore plus stressée mais j'appréhende fortement cette année lol.

A jeudi pour les cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ameliej

    16

  • ipidomomi

    10

  • Oudiwee

    9

  • LenaDee

    8

Bien le bonjour à tous !

Quelqu'un pourrai me faire un petit résumé de ce qui a été dit ce matin pour la pré-rentrée svp ? ^^

Je n'ai pas pu y assister à cause de mon travail.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous !

Quelqu'un pourrai me faire un petit résumé de ce qui a été dit ce matin pour la pré-rentrée svp ? ^^

Je n'ai pas pu y assister à cause de mon travail.

Merci d'avance ;)

Je vais essayer de te résumer mais avec ma petite mémoire, je pense que d'autres vont devoir me compléter.

Déjà ca a duré de 9h30 à 11h30 avec une pause au milieu donc ce n'était pas long.

Le directeur du centre de gravelines nous a présenté l'établissement (je te passe les banalités..) et le calendrier de l'année. (pour avoir le calendrier je pense que tu pourra demander au secrétariat)

On a les vacances d'octobre et 3 semaines de stages réparties dans l'année. Ainsi que deux examens blanc.

Ils nous ont dit que l'emploi du temps serait affiché sur l'ent. Apparemment on aurait l'affichage des emplois du temps pour 2 mois. Ça nous laisse le temps de gérer notre travail.

Il a aussi abordé la grande question de la réforme en nous redisant ce qui était noté sur la feuille jaune qu'on a tous eu à l'inscription (les intérêts d'avoir choisi l'iufm pour cette année) De plus, il nous a dit qu'il y avait des chances pour que ceux qui n'ont pas le concours, soient jugés sur leur travail de l'année (stages, examens blancs) pour peut être pouvoir passer en M2 quand même. Le gros problème, c'est que dans tout ca, rien n'est sur car ce ne sont que des demandes pour la transition et que même la loi n'est pas encore votée. Donc on est pas plus avancés.

Après la secrétaire nous a dit que l'assiduité sera très suivie, qu'il fallait prévenir à l'avance en cas de rdv important et pour des absences non prévues, présenter un certificat médical.

Sinon des profs sont venus présenter leurs matières.

Pour l'option a choisir entre lit jeunesse, art visuel et musique, ils nous ont conseillé de ne pas prendre lit de jeunesse si on hésitait car c'est plus dur qu'on ne le pense et que tout le monde s'engouffre dans ca; ce qui nous permet moins de nous distinguer à l'oral au concours.

Enfin le prof d'histoire nous a parlé, bon il a pas expliqué grand chose mais il était marrant.

Sinon on nous a dit qu'on aurait des tarifs préférentiels pour 3 spectacles du bateau feu à Dunkerque mais tout ca sera affiché et il y a un quotta par spectacle.

Ah oui , très important! les groupes sont affichés (au mieux mercredi soir) jeudi matin surement. Donc comme les premiers cours commencent à 8h30 ce jeudi, je suppose qu'il faut etre là a 8h15 pour voir notre groupe et e ce fait notre emploi du temps.

J'espère t'avoir renseigné. Si tu as des questions n'hésite pas j'ai peut etre oublié des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à me faire ce résumé.

J'ai téléphoné à la secrétaire dans l'après midi, j'ai quand même reussi à remplir ma fiche administrative par téléphone (ouf)

Pour ma part j'ai pris option Arts Visuel, et effectivement elle m'a dit qu'il y avait déjà un bon paquet d'élèves qui ont pris l'option littérature de jeunesse. Elle m'a également parlé de la contacter en cas d'absence prévue (travail, maladie...) pour n'avoir aucun problème.

Je trouve cette histoire de réforme un peu désordonnée, finalement on sait pas grand chose de concret, ca à l'air assez brouillon même pour le directeur du centre ^^

Pour tout dire je suis assez pressé d'avoir les 1ers cours, histoire de voir comment tout cela se passe, si la pression est vraiment aussi forte qui le disent.

Et à mon avis notre 1ère semaine de stage va très vite arrivée... connaissant un peu le fonctionnement de ce genre d'école, ils vont vouloir nous mettre très vite dans le bain.

Interessant tout ca ! Et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon résulé mais t'as oublié de dire qu'il ne fallait pas jeter nos megots par terre lol! des fois on avait l'impression d'avoir 12 ans mais sinon c'etait sympa...

Par contre ils m'ont retourné le cerveau avec les options et j'ai bien envie de prendre arts visuels pr finir...Mais je n'y connais absolument rien (comme en LJ en fait!).

Par contre j'ai une question: les TPS qui sont assistant d'educations ds une ecole doivent ils faire les stages? Je travaille depuis 4 ans ds divers ecoles alors je ne sais pas si c'est vraiment utile...Surtt que je suis salariée en mme tps donc ca risque d'etre compliqué...PUIs jeudi y a aussi des groupes qui commmencent a 10h30 non? alors c'est dommage d'y aller pour rien a 8 h30, j'espere qu'ils afficheront les groupes mercredi!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon résulé mais t'as oublié de dire qu'il ne fallait pas jeter nos megots par terre lol! des fois on avait l'impression d'avoir 12 ans mais sinon c'etait sympa...

Par contre ils m'ont retourné le cerveau avec les options et j'ai bien envie de prendre arts visuels pr finir...Mais je n'y connais absolument rien (comme en LJ en fait!).

Par contre j'ai une question: les TPS qui sont assistant d'educations ds une ecole doivent ils faire les stages? Je travaille depuis 4 ans ds divers ecoles alors je ne sais pas si c'est vraiment utile...Surtt que je suis salariée en mme tps donc ca risque d'etre compliqué...PUIs jeudi y a aussi des groupes qui commmencent a 10h30 non? alors c'est dommage d'y aller pour rien a 8 h30, j'espere qu'ils afficheront les groupes mercredi!

Bonne soirée!

Salut,

Pour avoir fait 2 années en pe1 à gravelines, dont une comme tps, je peux te dire que tu n'est pas obligée de faire le stage si tu justifies ta présence sur ton lieu de travail !

Par contre concernant les options, j'ai choisi arts visuels la première année et j'ai été franchement déçue car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, c'est description de tableau, description de tableau, description de tableau, histoire de l'art, histoire de l'art, tu vois ce que je veux dire !!!! PENIBLE !!!!!

Mais pour ceux qui choisissent LJ, tout dépend du jury, j'ai bossé à fond cette matière et j'ai eu 6/20 (avec un exposé corrigé par les profs) et une bonne culture générale. Par contre une de mes amies qui n'y connaissait rien du tout a eu 13/20.

Comme pour tous les oraux, tout dépend du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.. un peu de stress après tout ça :blink: . J'ai changé d'option à la dernière minute pour prendre Art visuel, pareil j'y connais pas grand chose mais je pense que ca va m'interesser. Je suis allée voir le prof il m'a dit que dans ses classes c'était bcp de débutants donc il n'y a pas de pb!

Je fais du co-voiturage avec une amie, on habite près de St-Omer si qqun est interéssé n'hésitez pas à me dder.

Voila.. à jeudi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon résulé mais t'as oublié de dire qu'il ne fallait pas jeter nos megots par terre lol! des fois on avait l'impression d'avoir 12 ans mais sinon c'etait sympa...

Par contre ils m'ont retourné le cerveau avec les options et j'ai bien envie de prendre arts visuels pr finir...Mais je n'y connais absolument rien (comme en LJ en fait!).

Par contre j'ai une question: les TPS qui sont assistant d'educations ds une ecole doivent ils faire les stages? Je travaille depuis 4 ans ds divers ecoles alors je ne sais pas si c'est vraiment utile...Surtt que je suis salariée en mme tps donc ca risque d'etre compliqué...PUIs jeudi y a aussi des groupes qui commmencent a 10h30 non? alors c'est dommage d'y aller pour rien a 8 h30, j'espere qu'ils afficheront les groupes mercredi!

Bonne soirée!

Bonjour, bonjour!

C'est vrai que j'ai oublié les mégots mdrr!Mais bon comme je ne fume pas j'ai vite zapé!

Sinon je suis quasiment sure que j'étais devant toi à la pré rentré car j'ai entendu d filles papoter derrière moi et yen a une qui disait exactement la meme chose que toi pour les TPS par rapport à tes 4 ans d'expérience. Après je peux me tromper mais ca m'a fait tilter lol. (J'avais une veste violette au cas ou.. mdrr)

Pour les groupes; j'étais a coté de la secrétaire quand elle a dit qu'il valait mieux venir jeudi matin pour ne pas faire le trajet pour rien car elle n'était pas sure que les groupes seraient affichés mercredi donc... je préfère venir le jeudi plutôt que de faire 110 km allez retour pour rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais quelqu'un habite pas loin et va voir les groupes demain, est ce que ça vous embêterai de regarder pour moi et une amie? Car c'est pareil j'ai de la route jusque Gravelines (40min aller et 40 retour).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon résulé mais t'as oublié de dire qu'il ne fallait pas jeter nos megots par terre lol! des fois on avait l'impression d'avoir 12 ans mais sinon c'etait sympa...

Par contre ils m'ont retourné le cerveau avec les options et j'ai bien envie de prendre arts visuels pr finir...Mais je n'y connais absolument rien (comme en LJ en fait!).

Par contre j'ai une question: les TPS qui sont assistant d'educations ds une ecole doivent ils faire les stages? Je travaille depuis 4 ans ds divers ecoles alors je ne sais pas si c'est vraiment utile...Surtt que je suis salariée en mme tps donc ca risque d'etre compliqué...PUIs jeudi y a aussi des groupes qui commmencent a 10h30 non? alors c'est dommage d'y aller pour rien a 8 h30, j'espere qu'ils afficheront les groupes mercredi!

Bonne soirée!

Bonjour, bonjour!

C'est vrai que j'ai oublié les mégots mdrr!Mais bon comme je ne fume pas j'ai vite zapé!

Sinon je suis quasiment sure que j'étais devant toi à la pré rentré car j'ai entendu d filles papoter derrière moi et yen a une qui disait exactement la meme chose que toi pour les TPS par rapport à tes 4 ans d'expérience. Après je peux me tromper mais ca m'a fait tilter lol. (J'avais une veste violette au cas ou.. mdrr)

Pour les groupes; j'étais a coté de la secrétaire quand elle a dit qu'il valait mieux venir jeudi matin pour ne pas faire le trajet pour rien car elle n'était pas sure que les groupes seraient affichés mercredi donc... je préfère venir le jeudi plutôt que de faire 110 km allez retour pour rien lol

hihi j'avoue ne pas avoir vu de veste violette, j'etais trop concentrée lol! Moi suis une "mamie" de 28 ans blonde frisée au cas ou;)

J'ai eu le secretariat aujourd'hui et elle m'a dit que je devais m'arranger avec mon employeur pour ne pas travailler la semaine où je devrai faire mon stage mais bossant pour l'education nationale je ne sais pas si je vais avoir une autorisation d'absence....

Quelqu'un saurait me dire les objectifs des stages? Je pensais que mes 4 ans de boulot dans des ecoles auraient pu me dispenser mais apparement non... (dommage je trouve, pas que j'ai la pretention de tout savoir sur le fonctionneùent d'une ecole mais bon.... )

bonne nuit...et à jeudi! (apparement suis ds le groupe B d'apres ce que m'a dit la secrétaire cet am)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Si quelqu'un va a l'IUFM, est il possible de nous dire si c'est affiché ou non... merci d'avance! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IUFM et ils m'ont dit que les groupes n'étaient pas encore finis... Que si tout allait bien, ca le serait pour 17h et qu'ils le mettraient petre sur le site d l'iufm de lille... voila les petites infos... donc rien de neuf avant 17h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...