Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir à quelle heure mangent les ATSEM dans votre école car dans la mienne nous avons des petits soucis à ce niveau. En effet, elles partent manger à 11h20 et ne reviennent qu'à 12h00 pour récupérer les élèves qui mangent à la cantine. de ce fait, avec mes collègues, ont se retrouvent toutes seules pendant 40minutes. Et donc pas facile de gèrer certains imprévus, comme les pipis, les petits qui partent en courant dans e couloir. Et en plus pendant ces 40 minutes, il y a certaines activités qu'on ne peut pas mener. D'où ma question : à quelle mangent-elles dans votre école ? car on essaie de trouver des soultions pour changer cela mais on est bloqué.

Posté(e)

Après 12h, chez elle, à la maison car elles ne font pas le service de cantine.

Si j'ai bien compris, c'est le cas dans ton école ?

Posté(e)

non, elle font le service de cantine pour les maternelles.

Posté(e)
non, elle font le service de cantine pour les maternelles.

Quand les enfants ont fini de manger, elles les surveillent aussi ?

Posté(e)
je voudrais savoir à quelle heure mangent les ATSEM dans votre école car dans la mienne nous avons des petits soucis à ce niveau. En effet, elles partent manger à 11h20 et ne reviennent qu'à 12h00 pour récupérer les élèves qui mangent à la cantine. de ce fait, avec mes collègues, ont se retrouvent toutes seules pendant 40minutes. Et donc pas facile de gèrer certains imprévus, comme les pipis, les petits qui partent en courant dans e couloir. Et en plus pendant ces 40 minutes, il y a certaines activités qu'on ne peut pas mener. D'où ma question : à quelle mangent-elles dans votre école ? car on essaie de trouver des soultions pour changer cela mais on est bloqué.

Nous finissons à 12h15 et recommençons à 13h30. Mon atsem part à 12h15 (enfin souvent beaucoup après !!!) mais ne revient pas l'après-midi. Celle des petits finit à la même heure mais rentre chez elle et revient à 13h30. Elle ne surveille la sieste qu'à partir de 14h, avant elle est ds la classe GS/CP. Chez nous pas de surveillance de cantine !

Posté(e)

Ici elles mangent après la cantine au début de la sieste pendant que les instits de maternelle surveillent.

Posté(e)

Dans mon école elle mangent avec les élèves à la cantine. (Et les pauvres n'ont pas le droit de manger autre chose que le repas de la cantine pour ne pas tenter les enfants... :blink: )

Posté(e)

A 10h30, pour faire la sortie à 11h20 et la cantine, puis pause de 13h45 à 14h15.

Posté(e)

Les enfants mangent à 11h20 ...

Elles assurent soit le repas à la cantine (donc rentrent manger chez elles de 12h30 à13h30), soit la sieste (et repas chez elle entre 11h30 et 12h30)

Posté(e)

Officiellement, de 13h à 13h30.

En réalité, le service de cantine (qu'elle assure) finit régulièrement à 13h10 au lieu de 13h, et comme il faut qu'elle soit de retour à l'école pour 13h30, et que la cantine est distante de l'école de quelques centaines de mètres, il faut qu'elle ait fini pour 13h20.

Donc en fait, elle mange de 13h10 à 13h20, soit juste le temps de prendre un café. :cry: C'est pas humain comme boulot...

Posté(e)

:D :D

Comme je l'ai dit sur un autre post, cette année nouvelle formule... qui ne nous convient pas du tout :mad:

4 ATSEM dans l'école et elles mangent par deux en roulement chaque semaine de 11h à 11h30 ou de 13h35 à 14h05.

C'est sur le temps de classe puisque nous quittons à 12h45 et reprenons à 13h35 !

Plus d'ATSEM disponibles en fin de matinée, en début d'après midi, course des dames entre les deux pour manger puis aider à l'habillage et aux sorties et bain d'odeurs de cuisine dans l'école pour tout l'après midi !!!

MCD

Posté(e)

Nous avons 3 atsem (pour 3 classes !).

Les 3 font le service de cantine, et 2 seulement la surveillance ensuite (de 13H à 13H20) sur la cour.

Une des atsem prend sa pause de 13H à 13H30.

Les 2 autres de 13H30 à 14H.