virzinie Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 pour une evaluation PE2 je dois monter avec une collegue un projet sur la maitrise de la langue incluant les TICE. nous avons pensé à la correspondance scolaire en debut de cycle 2. si vous avez des idées sur l'organisation....merci d'avance
sof24 Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Tu peux soit faire taper les lettres par les enfants (une lettre pour toute la classe ou chacun son corres) et les envoyer par la poste.-> traitement de texte Soit taper la lettre et l'envoyer par mail ! -> traitement de texte + messagerie Je ne suis pas d'une grande aide ce soir !!! Bon courage @+ Sof24
André Jorge Posté(e) 19 mars 2004 Posté(e) 19 mars 2004 Bonjour ! Comme je dois préparer quelque chose dans ce domaine, j'ai réféléchi un peu à ta question. Voici les premières idées : Quel est le projet ? Correspondre, pourquoi ? - Echanges au niveau culturel. - Création d’histoires, de contes à plusieurs. - Défis-lecture par mail.. - Défis histoire par mail. - Demander et obtenir des renseignements. - Description et échanges d'expériences scientifiques. - Projet de productions artistiques réunissant plusieurs classes. Modalités de travail ? Correspondance de classe ou individuelle ? Correspondre avec une classe en France ? Dans les Dom-Tom ? Dans un pays étranger ? Apprentissage de l’outil : 1- Travail sur papier (copie d’écran de la fenêtre du logiciel de messagerie). 2- Travail sur l’ordinateur lorsque le courrier est prêt. Evaluation et gestion du projet : Comment évaluer les enfants ? Quels objectifs sur le plan informatique (savoir imprimer, rédiger un message, compléter les différents champs du formulaire d'envoi de messages, ouvrir une pièce jointe, inclure des images, du son, etc.) ? Comment bien accompagner les enfants (éviter échanges d'insultes, gros mots, etc.) ?
Titou13010 Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Voilà un site sur la correspondance scolaire Correspondance scolaire En espérant que cela vous aide!! Titou (c-_-v)
Titou13010 Posté(e) 20 mars 2004 Posté(e) 20 mars 2004 Il y a deplus un document à télécharger super intéressant Voilà le lien direct: ici ça devrait vous aider !!!!!!!!!! Titou (c-_-v)
Messages recommandés