Flo21 Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, J'ai besoins d'avis d'experts. Voilà mon problème: l'école où je travaille cette année est toute petite est la cour aussi...et c'est dans ce lieu que doivent se dérouler les séances de sport! Donc ma collègue a prévu de faire du hockey, mais je ne sais pas trop comment enseigner cette discipline, surtout dans un endroit si petit. Je pense que je devrai faire des ateliers (4?) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
aurore1982 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 J'avais mis il y a qq temps des idées d'activités en hockey... c'est tout à fait faisable avec des CM, ça pourra pt-être te donner des idées. Bonne soirée. Aurore. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=162976
Flo21 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Merci Aurore, oui ça devrait pouvoir m'aider, notamment pour des idées d'ateliers... c'est sympa! Merci
mastermind Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Le lien ne fonctionne plus Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces ateliers, SVP ? Merci
cbelot Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 voici le lien qui s'était perdu avec la nouvelle formule du forum...
marie l Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je fais actuellement hockey avec mes 32 CE1 dans une petite cour, avec des ateliers tournants et de rôles d'observation, c'est faisable, n'hésites pas, ça leur plaît bcp!
mastermind Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Peux-tu m'expliquer comment tu procèdes pour tes ateliers, STP ?
Messages recommandés