Aller au contenu

problème avec


SANE71

Messages recommandés

l'animateur informatique me l'a installé à l'école pr que j'ai la même chose sur tous mes postes...avant, j'avais publisher, mais avec 1 seule licence... donc bloqué sur tous les postes sf 1...

pas pratique pr faire le journal scolaire

pr m'habituer, je l'ai installé sur mon orid perso....

et voilà pas q tous mes documents words se sont mis automatiquement sous ce format...toutes les icones word sont transformées en icônes open office.org, et ça ne me plait pas.... je n'ai pas produits ces documents sous ce format, et je ne comprends pas pkoi ils s'y trouvent maintenant..

qq1 utilise-t-il ce logiciel....est-ce q G pu faire une mauvaise manip en l'installant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'utilise pas openoffice mais, sauf erreur de ma part, si tu utilises un PC (pour les mac je ne sais pas) il doit suffire de réassocier les documents ayant une extension doc avec le programme word c'est-à-dire de faire en sorte que les fichiers ayant une extension doc soit ouvert par word. Il suffit, a priori, de cliquer droit sur un fichier doc et d'utiliser la commande "ouvrir avec" plutôt que la commande "ouvrir" puis d'indiquer word comme programme à utiliser en n'oubliant pas de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers de ce type".

Remarque : si la commande "ouvrir avec" n'apparait pas, sélectionner le fichier doc puis maintenir la touche MAJ enfoncée en cliquant droit sur le fichier.

Ensuite, il faudra voir si openoffice ne se "réapproprie" pas automatiquement les fichiers word et, dans ce cas, tu devrais pouvoir modifier ça avec une option dans openoffice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - première solution

Ouvre le module texte de openoffice et va dans >OUTILS > Options

Puis dans >chargement/enregistrement - Microsoft office

Tu dois voir 4 lignes avec deux cases au début de chaque ligne.

Décoche toutes les cases et clique sur OK

Ferme Openoffice.

2 - deuxième solution

Fais ce que t'a indiqué Dominique.

3- troisième solution

Désinstalle openoffice.

Réinstalle-le, mais au cours de l'installation fais attention aux boîtes de dialogue qui s'ouvrent. A un moment on te propose d'associer les fichiers microsoft office (doc, etc.) avec OpenOffice, décoche toutes les cases.

Tes fichiers doc resteront toujours associés à word, xls à Excel, etc. et tu pourras utiliser openoffice.

NB : OpenOffice n'a rien à envier à la suite Microsoft Office. C'est peut-être un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait très vite.

OpenOffice est de plus en plus installé dans les établissement scolaire.

A toi de voir si tu veux continuer à enrichir le milliardaire Bill Gates ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- troisième solution

Désinstalle openoffice.

Réinstalle-le, mais au cours de l'installation fais attention aux boîtes de dialogue qui s'ouvrent. A un moment on te propose d'associer les fichiers microsoft office (doc, etc.) avec OpenOffice, décoche toutes les cases.

Tes fichiers doc resteront toujours associés à word, xls à Excel, etc. et tu pourras utiliser openoffice.

NB : OpenOffice n'a rien à envier à la suite Microsoft Office. C'est peut-être un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait très vite.

OpenOffice est de plus en plus installé dans les établissement scolaire.

A toi de voir si tu veux continuer à enrichir le milliardaire Bill Gates ! cryin

ayé, j'ai réparé...

j'ai pas dit q j'aimais pas open office, si?

c vrai q c déstabilisant, pas tout à fait aussi bien q publisher et xword pr certains trucs, mais bien suffisant pr ce que je fais en classe avec mes élèves, et surtout, bien pour faire les journaux....

faut q je le prenne en main, C tout...

par ex, j'ai mis lgtps pr être au top avec les tableaux ds word, avant je ne les faisais q'avec publisher (excel, j'y arrive pas!!!! je dois être bête!!)

maintenant, je suis incollable...alors reste plus qu'à voir ce que ça donne dans OOO!!

merci de vos réponses très précises et efficaces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...