Aller au contenu

projet petit dejeuner équilibré


celine1612

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaiterai mettre en place un projet autour du petit déjeuner dans ma classe car je me suis aperçue que le biberon était trop souvent de rigueur (en MS!!).

Je pense proposer aux enfants quatre petits déjeuners durant une semaine avec à chaque fois un produit laitier, un produit céréalier et un fruit.

Auriez vous des idées d'activités, des albums pour m'aider à organiser mon projet ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour à tous

Je souhaiterai mettre en place un projet autour du petit déjeuner dans ma classe car je me suis aperçue que le biberon était trop souvent de rigueur (en MS!!).

Je pense proposer aux enfants quatre petits déjeuners durant une semaine avec à chaque fois un produit laitier, un produit céréalier et un fruit.

Auriez vous des idées d'activités, des albums pour m'aider à organiser mon projet ?

Merci de votre aide

Ce type de projet m'intéresserait beaucoup. Vous avez des pistes pour mes gS à la rentrée de janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis PE2 et j'ai une claase de maternelle en stage filé. Dès vendredi j'attaque mon projet sur l'équilibre alimentaire. Si cela t'int"resse toujours, je peux te le mettre en fichier joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux organiser un petit déjeuner équilibré dans ta classe ou dans l'école.

Présenter les groupes alimentaires puis proposer différents aliments sur des tables étiquetées.

L'aide des parents peut être utile !

une fiche bilan ici : http://www.minimat.net/pagegout.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que le biberon en MS ne me choque pas du tout.

Ce n'est pas parce qu'on boit un biberon en MS qu'on est un "gros bébé". D'autres sucent leur pouce très longtemps (et alors...).

Quant à l'équilibre alimentaire, il parait qu'il fait le penser avant tout sur la journée, voire sur la semaine...

Avoir un bon bol (ou biberon) de lait dans le ventre pour démarrer sa journée, c'est nourrissant (très), c'est "paisible", et plus équilibré qu'on le croit (le lait est une boisson qui apporte plein de bonnes choses).

Quitte à s'incruster dans la sphère familiale, je préfèrerais me battre contre la télé avant l'école que contre les biberons du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 et j'ai une claase de maternelle en stage filé. Dès vendredi j'attaque mon projet sur l'équilibre alimentaire. Si cela t'int"resse toujours, je peux te le mettre en fichier joint.

oui oui avec plaisir!

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote :

J'ai accueilli plusieurs années de suite des élèves infirmiers pour des stages pratiques dans ma classe.

Deux de ces élèves avaient monté un projet "alimentation".

Au moment du bilan, après plusieurs séquences sur l'équilibre alimentaire, les groupes d'aliments ( ce qui, d'ailleurs, est trop difficile à cet âge ), ce qui était meilleur pour la santé, etc., une fillette leur a dit :" C'est pas moi qui prépare à manger, c'est ma maman. Et ma maman, elle veut que je mange ce qu'elle me donne."

A méditer... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne suis pas venue sur le site depuis quelques temps.

Voici mon projet (sous forme de patates) et mes fiches prep.

Je suis très intéréssée par vos remarquesPREP SEQUENCE pr stef.docPROJET pr stef.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...