Aller au contenu

Achat d'une imprimante multifonction


mariekanel

Messages recommandés

Help !

Mon imprimante vient de me lâcher et cela m'est difficile de travailler sans.

mais avant d'acheter je me pose certaines questions :

- une imprimante multifonction, est-ce une bonne idée ? c'est pratique ?

- si oui, quels modèles (ou quelle marque) me conseillez vous?

Bien sûr, je recherche un modèle pas trop cher à l'achat ni pour ce qui est des cartouches, et qui fonctionne bien.

Merci de m'aider à faire le bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais regarder le prix des cartouches (ou des recharges) avant de choisir un modèle. Moi je te déconseille L*xmark dont le pris de base est bas mais pour des cartouches chères et une mauvaise expérience ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je n'achète que des HP, c'est celles qui tombent le moins en panne d'après mon experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on vient d'en changer et on a pris une Canon MP610 (alors qu'on a ths eu des HP avant) multifonctions et franchement on en est RAVIS !!

ELle va vite, recto-verso automatique, imprime bien , fait photocopieuse, scanner (poss de mettre les docs direct sur ordi ou en pdf), imprimante photo etc etc

Elle est un peu encombrante mais vraiment bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on vient d'en changer et on a pris une Canon MP610 (alors qu'on a ths eu des HP avant) multifonctions et franchement on en est RAVIS !!

ELle va vite, recto-verso automatique, imprime bien , fait photocopieuse, scanner (poss de mettre les docs direct sur ordi ou en pdf), imprimante photo etc etc

Elle est un peu encombrante mais vraiment bien :D

J'ai la même qu'Amandine, et j'en suis également ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une EPSON qui me convient également parfaitement.

Inutile de mettre un prix fou, à moins de 150 euros tu auras une très bonne imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau financier, il faut comparer le prix et la contenance des cartouches. Idéalement, il faut préférer les imprimantes ayant 4 cartouches distinctes (noir, et 3 couleurs), ça permet de mieux maitriser la consommation et le remplacement des couleurs utilisées plus fréquemment. Une seule cartouche avec les 3 couleurs dedans, ça oblige à la changer entièrement même si une seule des couleurs est vide.

Multifonction, c'est très pratique, surtout pour l'aspect photocopie, qui n'a pas besoin que l'ordi soit allumé. Si tu n'as pas déjà de scanner, ça évite le double investissement.

Certains modèles proposent la connexion réseau/wifi, très pratique si tu as plusieurs ordinateurs à la maison. Si tu n'as qu'un seul ordinateur, c'est superflu, mais avec plusieurs, ça permet d'imprimer sans devoir allumer l'ordi sur lequel l'imprimante est branchée.

Sinon niveau marque, ça dépend surtout du budget, et des préférences personnelles. Une mauvaise expérience avec une marque et en général tu ne la conseillera pas aux autres :devil_2:

Lexmark/HP sont réputées pour la qualité d'impression, mais l'achat et les consommables sont chers.

Epson sont bon marché, mais réputées bruyantes et un peu lentes, mais ont des cartouches couleur séparées.

Canon reste un bon intermédiaire selon moi.

Ensuite, ça dépend aussi de l'utilisation. Fréquente, ou rare ? Il faut comparer la vitesse d'impression. Si tu imprimes rarement, une imprimante lente n'est pas problématique, mais si tu sors 50 pages par jour, tu préféreras les avoir rapidement que devoir attendre 1h d'impression :blush:

Enfin, dans l'aspect multifonction, certaines font fax. Attention, car les lignes téléphoniques des box (dégroupage total) ne permettent pas d'utiliser des fax (freebox, neufbox...), donc pas la peine de payer plus cher si tu as une ligne qui ne permet pas cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais commencer à prospecter en tenant compte de vos conseils.

D'autres avis sont tout de même les bienvenus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...