Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en stage filé et ma titulaire a commencé à travailler sur les souris, mais je ne sais pas quel album elle va utiliser. Je connaissais le "livre qui avait un trou" , mais il est assez long (6 chapitres bien denses ) et complexe. J'ai du mal à évaluer par rapport à des GS. En même temps, les illustrations sont très très belles, et le livre regorge de surprises : les souris se mettent ainsi à continuer le coloriage de l'histoire et à créer/dessiner un chien qui mettra en fuite le méchant chat.

J'ai vu le post sur Mandarine la souris et certains le jugent trop bébé.

D'autres idées ? Des avis sur le livre que je propose ?

Posté(e)

Je ne connais pas ce livre mais sinon il y a trois souris peintres.

Posté(e)

il y a "Mandarine la petite souris", un album tactile, très beau,

très simple mais parfait pour un début de grande section !!!

Posté(e)

Pour les GS , je vois bien:

Trois souris peintres: Exploitation sur le net

Trois souris en papier

7 souris dans le noir, Ed Young Exploitation sur le net

Gris souris: ( histoire d'une souris qui n'aime pas sa couleur grise... dans le style d'Elmer)

Où vas tu Petite Souris ? à l'ecole des loisir. Avec une exploitation d'Alain Prinsaud dans la collection "Apprentissage de la lecture à partir de l'album" ed. L'Ecole

Posté(e)

celui ci est mignon, peut-être un peu "facile" pour des gs mais .... tout dépend de la manière de l'exploiter : "Une pomme dans un trou de souris" ------------------------> (Amazon)51YBSB1Y5SL._SS400_.jpg

Posté(e)

Merci pour toutes ces bonnes idées ! 3 souris peintres, il faut que je vérifie, mais il me semble que ma fille l'avait fait en MS

Posté(e)

Un livre à fenêtres :

51SJ39H575L._SS500_.jpg

Posté(e)

Viens jouer avec moi petite souris. Pour travailler sur les jours de la semaine.

Posté(e)

moi j'ai un vrai coup de coeur pour "le secret" d'Eric Battut. :wub:

post-3993-1220798372.jpg

Posté(e)
Je suis en stage filé et ma titulaire a commencé à travailler sur les souris, mais je ne sais pas quel album elle va utiliser. Je connaissais le "livre qui avait un trou" , mais il est assez long (6 chapitres bien denses ) et complexe. J'ai du mal à évaluer par rapport à des GS. En même temps, les illustrations sont très très belles, et le livre regorge de surprises : les souris se mettent ainsi à continuer le coloriage de l'histoire et à créer/dessiner un chien qui mettra en fuite le méchant chat.

La semaine de souris chérie de Magdaléna Guirao Jullien; pour travailler le concept du temps,les jours de la semaine,les relations de causes à effets.

Posté(e)

je travaille avec trois souris peintres

je recherche une affiche dico du mot "SOURIS"

merci

Posté(e)

bonjour j'avais fait ça. Si ce n'est pas ce que tu recherches précise un peu.

:smile:

r_f_rentiel.pdf