CILOU Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Posté(e) 29 mars 2004 et les A3 Jetez aussi un oeil sur la question de Mena intitulée "J'ai un doute". Sujet_A3_sciences_Aix_Marseille.zip
CILOU Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Posté(e) 29 mars 2004 Il faut être en haut débit pour le chat? Chez moi cela ne marche pas (je suis en bas débit), l'icône ne s'ouvre pas... Quelqu'un a un remède miracle?
mena1 Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 en ce qui me concerne je croyais que ça ne marchait pas mais en fait c'est parce que je n'utilises pas internet explorer...alors quand je vais sur le tchat je me sers d'internet explorer....c'est peut être ton problème ou peut être pas!!!!!! :P
violaine Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 moi j'ai essayé je suis bien arrivée sur une bonne tasse de café, mais il n'y avait personne pour la partager. Donc à demain 21h sur le chat
CILOU Posté(e) 29 mars 2004 Auteur Posté(e) 29 mars 2004 Chez moi cela ne marche toujours pas... alors vous me raconterez. Des trucs dont j'aurais voulu parler : - la partie méthodo (cf l'autre poste de mena) - les détails pratiques de mise en oeuvre de la séance (en partie aussi discuté dans l'autre post) - comment continue-t-on le groupe de travail? (en se partageant les sujets?, en ralentissant le rythme? en faisant une pause et en reprenant dès que les écrits de fs et maths seront passés?)
lolo21 Posté(e) 29 mars 2004 Posté(e) 29 mars 2004 Ah, ben je viens de me rendre compte que mon post de fin d'aprem n'était pas passé... Je disais donc que c'est OK pour moi demain 21h A demain donc...
karinemai Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 oh!la!la! quelques jours sans etre sur le forum et je suis perdue cryin on en est ou pour les sujets?
Balanina05 Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 je ne pourrai pas etre des votres sur le tchat ce soir. Pour celles qui y seront, vous pourrez nous faire un petit résumé? Ca serait super sympa A tres bientot
mena1 Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 Résumé du tchat de mardi 30 :P : - On ne sait pas trop si on a bien compris le sujet car il s'agit en fait d'un sujte de techno. - ON fait une intro avec compétences, objectifs, IO... - Prérequis avec là les éances précédentes - La séance que l'on détaille qui introduit les docs du dossier ( je suis pas sure) matériel, temps, démarche expé (moyen mnemotechnique de l'iufm OHERIC : Observation, Hypothèses, Expé, Résutats, Interprétation, Conclusion( ça je l'ai pa dit lors du tchat)). - Prolongements - conclusion. On a décidé de faire un sujet par semaine et d'en discuter le mardi soir... Cette semaine le A3. Cilou, en ce qui me concerne je vais refaire le A3 en fonction des remarques du tchat (tu peux supprimer celui que je t'ai envoyer). Voilà voilà!!!!!
violaine Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 qq ajouts grace a l aide des PE, merci Florent et Ouioui Il faut penser qu'il faut un déclencheur qui parle aux enfants : pourquoi faire un thermomètre ?? comme chez Lolo : mesure la température de l'aquarium Regarder différents thermo, analyser comment ça fonctionne et proposer aux élèves de fabriquer le thermomètre de la classe leur mettre sur une table le matos et à eux de fabriquer un prototype puis ils le valident en l'expérimentant. Conseil de Florent des groupes de 4 maxi à cet age beaucoup de mal à travailler en groupe Voilà, voilà
sandrine062 Posté(e) 30 mars 2004 Posté(e) 30 mars 2004 avez-vous rédigé un corrigé type de ce sujet, si tel est le cas,quelqu'un pourrait-il me l'envoyer? sandrine.062@wanadoo.fr
Messages recommandés