Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai surtout quand on ressort de la salle de bain toute mouillée :P splash splash...

• Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CILOU

27

• celine63

15

• mena1

13

• maryl

13

Membres les plus actifs

Posté(e)

décidément j'apprends beaucoup sur ce forum!!! :D

pour revenir au sujet en lui même je sais pas trop comment utiliser la feuille avec les symboles du temps. Parce que pour un sujet sur le thermometre ça me gêne car il peut faire une grosse averse avec 30° ou un grand soleil avec 0°....Alors je vois pas du tout! :blink:

Posté(e)

moi je m'en suis servi en remédiation de la séance précédente sur le temps.. il me semble que tu n'es pas obligée de te servir de toutes les feuilles <_<

Posté(e)

J'ai unpeu honte car j'ai garder un bébé de 7 à 12 mois et je lui donnait le bain, mais souvent sa mère était là et elle le lui faisait couler pendant que je jouais avec lui. Tout ça pour dire que des fois je trouvais que le bain était carrémlent trop chaud mais elle me disais que c'était OK.Apres le bébé était tout rouge, pas seulement le visage mais aussi la peau à cause de l'eau trop chaude et elle m'a jamais dit de regarder que l'eau soit à 37 ou 38, je crois que c'était plutot 45°!!!!! Le pauvre....Je savais que sa mère était bizarre :o

Posté(e)

ouais on n'est pas obligé mais il faut le justifier et avoir de bons arguments. j'ai peur que ce soit pas bien de pas se servir de tous les documents sans une justification béton car si ils les ont mis c'est qu'on doit pouvoir les inclure dans la séance.

Comme toi je pense plutot que c'est pour rappeler ce qui a été vu précedemment sur la météo, pour dire qu'on commence pas par la température, mais qu'il s'agit d'une progression sur le thème de la météo?

Posté(e)

ouille le povre ! En fait faut se fier qu'au thermomètre.. j'ai testé :( la pôvre elle a pas aimé.. faut dire que bon elle est pas très résistante non plus 36 c'est trop froid et 38,5 c'est trop chaud ... et là elle alerte les voisins (ça va ils nous croient nous :))

pour revenir à nos thermomètre :

Comme toi je pense plutot que c'est pour rappeler ce qui a été vu précedemment sur la météo, pour dire qu'on commence pas par la température, mais qu'il s'agit d'une progression sur le thème de la météo?

le programme parle d'utilisation de thermomètre mais jamais de météo. En fait je pense que la météo est un prétexte pour parler du thermomètre et ensuite des changements d'états. C'est un fil rouge et donc une séance sur la météo (pour moi) est une séance d'intro à la séquence.

Posté(e)

c'est ce que je pense aussi. La météo est un prétexte pour parler du thermometre.

Bon j'ai fait ma fiche mais je ne sais pas si c'est bien ce que l'on nous demande le jour J. Je l'envoie à Cilou.

Posté(e)

Des nouvelles de chez moi :

- mon mari va me faire interner bientôt je pense. J'ai fabriqué le thermomètre hier soir (je n'avais pas de paille, alors j'ai pris une seringue à médicaments). La bonne nouvelle (à part pour ceux qui veulent ma place au concours et qui se réjouissent que je sois en hôpital psychiatrique bien entendu :D ), c'est que ça a marché. J'ai mis de l'eau froide, puis j'ai fait chauffer au bain marie.

- je ne me servirais pas de ce thermomètre pour mesurer l'eau du bain.

(et j'ai cassé le thermomètre la semaine dernière!)

- j'ai reçu déjà 2 sujets (+ j'ai fait le mien). Est-ce que vous voulez que je les dispatche au fur et à mesure ou que j'attende la fin de la semaine?

- pour celles (eh oui, toujours pas de mâles dans les groupes de travail), vous voulez en attaquer un autre?

Posté(e)

Salut Cilou!

Pour ce qui est du "dispatchement", je pense qu'il serait plus bénéfique (pour moi au moins) que tu ne le fasse que le jour défini au départ (lundi) sinon, pour les feignasses comme moi qui n'ont pas encore eu le temps de s'y mettre, on va etre trop tentées de jetter un oeil à vos travaux...

Enfin, ce n'est que mon humble avis...

Promis moi je m'y mets ce we... j'ai un peu commencé (fabrication du thermomètre) mais pas finalisé...

PS: mon copain aussi m'a prise pour une tarée en me voyant enfiler ma paille et mettre tout ca au bain-marie!!! mais bon, fallait bien que je sache si ca marche réellement!!! Y'a pas a dire, quand on a pas l'esprit scientifique, c'est pas gagné!!

Bon courage!

Posté(e)

Ca marche! Si je suis encore en liberté lundi, je vous les envoie! :D

Posté(e)

Ayé, finalement, je m'y suis mise et j'ai terminé...

Je te fais parvenir tout ça dès maintenant Cilou...

Vous vous etes deja mise d'accord pour un autre sujet ou on attend tout le monde???

Posté(e)

Je viens juste de voir le post et ça m'intéresse, j'essaie de le faire rapidement et de l'envoyer à Cilou si g bien compris....