Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi, j'ai repris a/o, u/i et e/é/è/ê, puis j'ai accroché des consonnes pour les plus faibles (b, t, r...). En grand groupe, j'ai revu p/b, f/v.

Je vais faire ensuite ch/j, t/d etc puis les sons plus complexes (ein/ain...)

J'édite car j'ai oublié quelque chose d'important : à moins que tes CE1 aient un très bon niveau en lecture, je doute de l'efficacité d'une seule séance de sons par semaine... il me semble que revoir les sons quasiment tous les jours permet une répétition plus profitable...

En ce qui me concerne, je fais la maison des lettres, je prend le problèmes à l'envers par rapport au CP (élèves que je suis en CE1, car j'ai des CP/CE1) : maison du a, maison du b... En fait, il s'agit de dire, quand je rencontre un a dans un mot quels sons cela peut faire : a - an - au - ain..., un b : b, br, bl.Je fais une maison par semaine avec mots et phrases à retenir puis ensuite dictées. Ils se créent ainsi un capital de mots connus "orthographiquement". Cela permet de travailler l'anticipation dans la lecture. Voilà mais c'est la première fois que je pocède ainsi alors je vous dirais plus tard si ça fonctionne et si l'intérêt pédagogique que j'y vois existe vraiment

Choupinette

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• choupinette60810

3

• magfra

2

• Marevann

2

• zypsil

2

Posté(e)

Pareil je n'arrive pas à l'ouvrir et je suis complétement perdue avec mes ce1!!

Alors sit ut repasses par là aurelie_papin@hotmail.com

Posté(e)
Pareil je n'arrive pas à l'ouvrir et je suis complétement perdue avec mes ce1!!

Alors sit ut repasses par là aurelie_papin@hotmail.com

Le lien ne fonctionne pas et je suis très intéressée. Par contre je ne suis pas sure que 40 MO passe par mail donc si queulqun a le document et une solution je suis preneuse! Merci d'avance!

Kaynette

Posté(e)

bonjour ça m'interresse aussi si tu à le temps.... mais le temps nous manque tellement!!!!!

stephaniegdxarobaseaol.com

Merci d'avance

Choupinette