BLA Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Bonjour, J'ai un ce1-ce2 en stage filé,pour les ce1 en copie-écriture c'est bon,ils voient principalement les majuscules et révisent les minusculent,par contre les ce2 je ne sais pas du tout quoi leur donner à copier??combien de lignes?le texte doit-il etre obligatoirement écrit au tableau ou il faut leur donner sur feuille?comment les choisir? Merci Je cherche aussi des exemples de frises à leur donner en fin de copie...
Sauline Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Je ne fais pas de copie à proprement parler en CE2, je ne leur fais que réviser les majuscules pour la simple et (je trouve ) bonne raison qu'ils font de la copie quasi à longueur de journée : copie de la leçon, des exercices de français (ouf, ils ont un fichier de maths, ils évitent au moins ça !), de la poésie, des traces écrites d'histoire-géo-sciences, etc.
MissTiQ Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Pareil je revois les majuscules et parfois un peu de copie en autonomie : texte sur le tableau ou alors feuille avec texte écrit en script ou en cursive ... Pour la longueur, ça dépend aussi du temps que tu consacres à la copie
BLA Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Posté(e) 10 septembre 2008 Merci Donc il est préférable de leur faire écrire des lignes à eux aussi...je vais donc faire cela...
MissTiQ Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Il n'y a pas une plage horaire "copie" tous les jours car comme l'indique Sauline, ils copient aussi dans d'autres domaines
BLA Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Merci! Donc moi j'ai une plage copie tous les lundis de 30 minutes...je vais donc faire revoir les lettre cursives aux CE2 aussi... Par contre petite question:je prépare les cahiers de CE1 faut-il aussi préparer les cahiers des CE2 ou mettre les lettres au tableau? Merci d'avance...
Messages recommandés