Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ce1-ce2 en stage filé,pour les ce1 en copie-écriture c'est bon,ils voient principalement les majuscules et révisent les minusculent,par contre les ce2 je ne sais pas du tout quoi leur donner à copier??combien de lignes?le texte doit-il etre obligatoirement écrit au tableau ou il faut leur donner sur feuille?comment les choisir?

Merci :wub:

Je cherche aussi des exemples de frises à leur donner en fin de copie...

Posté(e)

Je ne fais pas de copie à proprement parler en CE2, je ne leur fais que réviser les majuscules pour la simple et (je trouve :wink: ) bonne raison qu'ils font de la copie quasi à longueur de journée : copie de la leçon, des exercices de français (ouf, ils ont un fichier de maths, ils évitent au moins ça !), de la poésie, des traces écrites d'histoire-géo-sciences, etc.

Posté(e)

Pareil je revois les majuscules et parfois un peu de copie en autonomie : texte sur le tableau ou alors feuille avec texte écrit en script ou en cursive ...

Pour la longueur, ça dépend aussi du temps que tu consacres à la copie :idontno:

Posté(e)

Merci :wub:

Donc il est préférable de leur faire écrire des lignes à eux aussi...je vais donc faire cela...

Posté(e)

Il n'y a pas une plage horaire "copie" tous les jours car comme l'indique Sauline, ils copient aussi dans d'autres domaines :)

Posté(e)

Merci!

Donc moi j'ai une plage copie tous les lundis de 30 minutes...je vais donc faire revoir les lettre cursives aux CE2 aussi...

Par contre petite question:je prépare les cahiers de CE1 faut-il aussi préparer les cahiers des CE2 ou mettre les lettres au tableau?

Merci d'avance... :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...