Aller au contenu

vous servez-vous souvent des journées types?


Célya

Messages recommandés

Bonjour

Zil pour la première année, je me deamdnais si souvent vous vous serviez des journées types que vous aviez préparées?

Dans le cas d'un congé maladie, c'est normal que le titulaire n'est rien laissé dans sa classe mais dans le cadre de stages ou absences pévues est-ce que les titulaires laissent au moins la première journée?

Que voyez-vous ceux qui ont de l'expérience?

Est-ce que ça ne peut pas nous être reproché de faire des activités décrochées de ce que faisaient les enfants avant notre arrivée?

Donnez vous des devoirs en partant? Je n'ai pas envie d'en donner car je ne sais pas si le titulaire prendra le temps de les corriger?

merci pour vos réponses et à tous ceux qui ont posté leurs jourénes types, ça aide bien!

célya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Zil pour la première année, je me deamdnais si souvent vous vous serviez des journées types que vous aviez préparées?

Dans le cas d'un congé maladie, c'est normal que le titulaire n'est rien laissé dans sa classe mais dans le cadre de stages ou absences pévues est-ce que les titulaires laissent au moins la première journée?

Que voyez-vous ceux qui ont de l'expérience?

Est-ce que ça ne peut pas nous être reproché de faire des activités décrochées de ce que faisaient les enfants avant notre arrivée?

Donnez vous des devoirs en partant? Je n'ai pas envie d'en donner car je ne sais pas si le titulaire prendra le temps de les corriger?

merci pour vos réponses et à tous ceux qui ont posté leurs jourénes types, ça aide bien!

célya

En général lorsque les collègues partent en stage, ils sont effectivement prévenus à l'avance, et la plupart du temps, ils prennent la peine de préparer au moins la première demi-journée (très souvent même la première journée). Cependant, il arrive (de très rares fois) que rien ne soit prévu lorsque tu arrives dans la classe. Dans ce cas, on ne te reprochera pas de faire des activités "décrochées" de la progression du titulaire de la classe (tu n'es pas devin après tout!). Par contre, si tu restes dans la classe plus d'un jour ou 2, tu te dois de préparer des séances qui respectent les progressions affichées. Mais ne t'en fais pas la plupart du temps, les titulaires te laissent un gentil mot avec tout ce que tu dois (peux) faire pendant ton remplacement.

Concernant les devoirs, tu as le choix d'en donner ou pas avant on départ.

Voilà! je te souhaite une bonne année! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour l'instant 2 remplacement et les collègues avaient préparé la première journée, histoire de rentrer en douceur dans leur chausson et de savoir ce que les élèves sont en train de travailler... ^^ je suis d'accord avec agat82, on ne sait jamais donc mieux vaut prévoir que... galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...ça me rassure un peu car bien que j'ai préparé mes journées types je stresse...je sens que ce poste de remplaçante n'est pas fait pour moi qui aime que tout soit prévu, organisé etc...

Autre question: lorsque vous arrivez dans une école, vous allez voir le directeur en premier,arrivez vous toujours assez tôt pour vous organiser, vous laisse-t-on avoir accès à la photocopie facilement (j'ai entendu dire par des TR que parfois on était mal vus de faire des photocopies etc..)

J'ai un peu peur de 'laccueil qu'on va me réserver dans les écoles, être la bouche trou de service à qui on ne parle pas trop etc...

enfin voilà pas mal de stress pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour poursuivre jujulyly, j'ajouterai que l'accueil est plutôt agréable quand l'absence du collègue n'était pas prévue. Dans ces cas-là, les collègues présents dans l'école sont heureux de nous voir arriver.

Cependant, je dirais que cet accueil dépend aussi de l'amabilité de personne que l'on croise, comme partout.

Je vois apparaitre dans les diférents forums les journées types. Pouvez-vous m'indiquer leur fonctionnenment? Il faut probablement les adapter selon la période ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci. Bon dimanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...