cyl Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je dois faire arts plastiques dans une classe de CE2 où je ne suis qu'un jour par semaine et où il n'y a que très peu de matériel. Je peux bien sûr commander des choses mais cela restera limité car les budgets sont déjà bien entamés... Avez-vous des idées de projets avec peu de matériel, ou beaucoup de récup (car je peux demander aux élèves à l'avance d'apporter certaines choses) et réalisables avec une classe entière. D'ailleurs, y en a -t-il qui procèdent par ateliers en arts visuels au cycle 3 ?? Car faire de la peinture avec 25 élèves c'est toujours un peu la pagaille ! Ou alors il faut que je leur demande d'acheter chacun une petite boîte de peinture, celles avec les petits "ronds" de couleurs. C'est peut-être un peu dépassé mais ça reste facile à utiliser et peut-être mieux que rien, non ? Bref je fais appel à tous ceux qui ont des idées point de vue organisation matérielle. Merci d'avance.
goyavana Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 ici, on trouve tout plein d'idées qui demandent peu de moyens, avec justement pas mal de matériel de récupération, si c'est ce que tu cherches..... http://pedagogie1.ac-reunion.fr/circons/st...60%20pistes.pdf
karine148 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Travailler à la manière des zèbres de Vasarely (il en a fait 4 en 1984, je n'ai pu en mettre qu'un seul, trop gros fichier si non). Matériel : - feuilles classiques format A4, sur lesquelles tu auras imprimé un tableau d'environs 20 colonnes (pour les lignes, base du dessins) - feutres noirs A_la_mani_re_de_Vasarely.doc
doubleR Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Qu'as-tu exactement comme matériel ? Nous avons ce qu'il faut pourtant je travaille bcp avec du papier de récup' pour faire les fonds. Par ex : papier kraft récupéré d'enveloppes administratives , déchirer, coller (colle à papier peint en poudre c'est pas cher ca dure plus d'un an) papier journal déchiré + peinture très diluée papier de soie, recup' dans les cartons à chaussures par ex ou feuille autour du pain
cyl Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 Je n'avais jamais pris le temps de venir dire merci !! pour toutes ces bonnes idées qui m'ont été données. Il y a plein de pistes intéressantes dans vos messages et elles vont m'être précieuses!! Merci encore donc.
Messages recommandés