eliza6412 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour à tous! Je pars prochainement dans 2 semaines en classe de découverte avec ma classe de cp ce1 et nous allons découvrir les grottes de Gargas; aussi je suis à a recherche de documents simples pouvant être exploités avec mes élèves qui me permettront de créer des fiches sur l'habitat, l'alimentation, le climat... Parallèlement en lecture suivie, je vais commencer à travailler à partir de Cromignon. Donc si vous possédez quelques ressources, je vous en remercie par avance.
eliza6412 Posté(e) 11 septembre 2008 Auteur Posté(e) 11 septembre 2008 Je fais remonter le sujet au cas où certaines personnes pourraient encore m'aider!!! Merci d'avance!
Gemma Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 bonsoir, voilà l'adresse d'un site avec plein de lien. J'espère que ça pourra t'aider. http://themamaternelle.free.fr/originaux/pr%E9histoire.html
Gemma Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 voici encore une autre adresse : http://webinstit.net/fiche%20par%20theme/p...prehistoire.htm
midjie Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Merci pour les liens!! Ces sites sont de vraies mines d'information!!
ratatouille Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Euh.. dans quel cadre veux-tu étudier la préhistoire avec des cp -ce1? Es-tu sûre que cela soit réellement au programme??? Même si ce sujet est très intéressant et plaisant à traiter, je crois qu'au CP, la priorité est d'aider les enfants à construire progressivement la notion de temps, ainsi que celle de cycle. DEs périodeaussi lointaine sont-elles réellement à leur portée? :unsure:
eliza6412 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 Euh.. dans quel cadre veux-tu étudier la préhistoire avec des cp -ce1? Es-tu sûre que cela soit réellement au programme???Même si ce sujet est très intéressant et plaisant à traiter, je crois qu'au CP, la priorité est d'aider les enfants à construire progressivement la notion de temps, ainsi que celle de cycle. DEs périodeaussi lointaine sont-elles réellement à leur portée? :unsure: oui, on peut considérer qu'elle est au programme d'après la compétence: "distinguer le passé récent du passé plus éloigné". De plus, quand tu lis les programmes, ils suggèrent de prendre conscience de l'évolution des modes de vie.
eliza6412 Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 voici encore une autre adresse : http://webinstit.net/fiche%20par%20theme/p...prehistoire.htm désolée pour ce mail tardif mais merci beaucoup Germma! Tes liens vont m'être bien utiles! Les élèves sont vraiment passionnés par ce sujet!
Louise Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Euh.. dans quel cadre veux-tu étudier la préhistoire avec des cp -ce1? Es-tu sûre que cela soit réellement au programme???Même si ce sujet est très intéressant et plaisant à traiter, je crois qu'au CP, la priorité est d'aider les enfants à construire progressivement la notion de temps, ainsi que celle de cycle. DEs périodeaussi lointaine sont-elles réellement à leur portée? :unsure: oui, on peut considérer qu'elle est au programme d'après la compétence: "distinguer le passé récent du passé plus éloigné". De plus, quand tu lis les programmes, ils suggèrent de prendre conscience de l'évolution des modes de vie. Le passé éloigné ne doit pas être trop éloigné quand même. Certains enfants de CP en début d'année ont encore beaucoup de mal à se repérer dans une journée, une semaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant