Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je pars prochainement dans 2 semaines en classe de découverte avec ma classe de cp ce1 et nous allons découvrir les grottes de Gargas; aussi je suis à a recherche de documents simples pouvant être exploités avec mes élèves qui me permettront de créer des fiches sur l'habitat, l'alimentation, le climat...

Parallèlement en lecture suivie, je vais commencer à travailler à partir de Cromignon.

Donc si vous possédez quelques ressources, je vous en remercie par avance.

Posté(e)

Je fais remonter le sujet au cas où certaines personnes pourraient encore m'aider!!!

Merci d'avance!

Posté(e)

Merci pour les liens!! Ces sites sont de vraies mines d'information!!

Posté(e)

Euh.. dans quel cadre veux-tu étudier la préhistoire avec des cp -ce1? Es-tu sûre que cela soit réellement au programme???

Même si ce sujet est très intéressant et plaisant à traiter, je crois qu'au CP, la priorité est d'aider les enfants à construire progressivement la notion de temps, ainsi que celle de cycle. DEs périodeaussi lointaine sont-elles réellement à leur portée? :unsure: :unsure:

Posté(e)
Euh.. dans quel cadre veux-tu étudier la préhistoire avec des cp -ce1? Es-tu sûre que cela soit réellement au programme???

Même si ce sujet est très intéressant et plaisant à traiter, je crois qu'au CP, la priorité est d'aider les enfants à construire progressivement la notion de temps, ainsi que celle de cycle. DEs périodeaussi lointaine sont-elles réellement à leur portée? :unsure: :unsure:

oui, on peut considérer qu'elle est au programme d'après la compétence: "distinguer le passé récent du passé plus éloigné". De plus, quand tu lis les programmes, ils suggèrent de prendre conscience de l'évolution des modes de vie.

Posté(e)
Euh.. dans quel cadre veux-tu étudier la préhistoire avec des cp -ce1? Es-tu sûre que cela soit réellement au programme???

Même si ce sujet est très intéressant et plaisant à traiter, je crois qu'au CP, la priorité est d'aider les enfants à construire progressivement la notion de temps, ainsi que celle de cycle. DEs périodeaussi lointaine sont-elles réellement à leur portée? :unsure: :unsure:

oui, on peut considérer qu'elle est au programme d'après la compétence: "distinguer le passé récent du passé plus éloigné". De plus, quand tu lis les programmes, ils suggèrent de prendre conscience de l'évolution des modes de vie.

Le passé éloigné ne doit pas être trop éloigné quand même. Certains enfants de CP en début d'année ont encore beaucoup de mal à se repérer dans une journée, une semaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...