Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

J'aurais aimé savoir si on passe bien de l'échelon 3 à l'échelon 4 quand on est T2. A quelle augmentation peut on prétendre en passant à l'échelon 4?

Merci

• 10 months later...
Posted

Je réponds tardivement, mais cela peut servir à d'autres !

Oui, on passe de l'échelon 3 à 4 en T2, et on est augmenté de 21 points (on passe de l'indice 395 à l'indice 416), ce qui fait une augmentation approximative de 80€, je pense. J'en diras plus en recevant ma paye de septembre !

Posted
J'en diras plus en recevant ma paye de septembre !

Holà, comme tu t'avances !

Après être passée à l'échelon 4 au mois de septembre, j'ai eu ma régularisation sur mon salaire en avril !

Posted

C'est vrai que je m'avance un peu, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis pour mes augmentations liées aux changements d'échelon... pas comme pour la prime ZEP !

• 2 weeks later...
Posted

Il me semble qu'il faut que tous les passages d'échelon passent en CAPD, d'où ce décalage dans le temps ( :mad: ), y compris pour les passages à l'ancienneté.

Pas de petite économie...

Posted

Puis profitez bien de ces passages automatiques, car après c'est une autre histoire...Il faudra près de 20 ans pour arriver au 9°...et j'ai appris que plus de 60% des PE partent à la retraite sans avoir atteint le 11°... :mad:

Posted

Si un parisien ou une parisienne passe par là...

Quels sont les barèmes pour une première inspection?

Posted
Si un parisien ou une parisienne passe par là...

Quels sont les barèmes pour une première inspection?

Les notes, tu veux dire? Dans mes souvenirs, 14 est le max du max.

Posted

Oui c'est ça. :)

C'est beaucoup 14. Je pense que dans mon académie, ça s'arrête à 13...

Du coup, quand on change d'académie, on on modifie la probabilité de passer au choix ou à l'ancienneté?

Posted

Avec 13,5, je ne suis pas passée au grand choix....donc faut vraiment l'avoir le 14 !

Enfin avec un mois de plus en âge, le grand choix je l'aurais eu....

Ah ben oui mllle, faut bien qu'on départage....

Bilan : Si tu es très (enfin moi je suis quand même passée par la LC donc plus vieilleque la "normal") jeune, bosse dix fois plus pour avoir le 14 et encore c'est même pas dit que ca suffise ! :glare:

Pour répondre à la question....mon passage de 4 à 5 s'est fait sans retard.....( mais bon ils avaient 6 mois pour enclencher le truc).

Perso, j'aimebien quand il y a du retard car ca fait une grosse somme d'un coup plus facile à mettre de côté...

Posted

Je voyais plutôt ça ne sert à rien que je me fatigue pour l'inspection cette année à Toulouse si je monte à Paris l'année suivante (année de la commission pour le changement d'échelon) :bleh:

Posted
Oui c'est ça. :)

C'est beaucoup 14. Je pense que dans mon académie, ça s'arrête à 13...

Du coup, quand on change d'académie, on on modifie la probabilité de passer au choix ou à l'ancienneté?

Il y a rarement le 14, ça dépend des IENs en fait.Moi, avec 13,5, je suis passée au GC, ça dépend des années, il y a des quotas.