pepite100 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Et du colorex, j'en ai, enfin, pas cette marque là, mais des encres oui.... Colorex, c'est la marque déposée. Avec des encres colorées, ça marche aussi.
shirmette Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Et avec des crayons gras?...Je ne suis pas sûre d'avoir des encres colorées à l'école.
natachalala Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Et avec des crayons gras?...Je ne suis pas sûre d'avoir des encres colorées à l'école. Avec des TPS/PS on a recouvert les photos (toujours imprimées puis photocopiées) de carrés de papier crépon mouillés (ça déteint). C'est plus aléatoire mais plus à la portée des petits. A condition de bien choisir les couleurs de papier (des couleurs qui se mélangent harmonieusement) le résultat est super chouette (non, je n'ai plus la photo ). On a complété en encadrant les photos de flocons de maïs multicolore.
pepite100 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Et avec des crayons gras?...Je ne suis pas sûre d'avoir des encres colorées à l'école. Ca ne donnera pas la même chose. Tu perdras l'effet de transparence. Pas sûre que l'on voit encore le visage en-dessous.
Toubab Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Avec de l'encre sur une feuille photocopiée, ça marche très bien!
aureliez Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 le portrait ca marche bien en debut d'annee je vois!! lundi j'ai prevu aussi de leur faire decouvrir andy warhol!! j'imaginais taches d encre sur leur portrait imprime en niveaux de bris (9petites photos a la marilyn!!) mais je retiens l'idee du crepon mouillé ca peut etre sympa!!
natachalala Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 le portrait ca marche bien en debut d'annee je vois!!lundi j'ai prevu aussi de leur faire decouvrir andy warhol!! j'imaginais taches d encre sur leur portrait imprime en niveaux de bris (9petites photos a la marilyn!!) mais je retiens l'idee du crepon mouillé ca peut etre sympa!! Attention ça colore beaucoup (vêtements). Pour les doigts, cela ne part pas au premier lavage...
Angel69 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 très bonne idée ce travail sur Warhol ! Merci pour la photo Pepite, ça donne une bonne idéé du rendu
Isshtar Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour, moi je travaille d'abord (le plus rapidement possible) mes images avec un logiciel comme GIMP (traîtement d'images très performant et gratuit sur le net) je transforme chaque fichier en noir et blanc puis je donne un effet "photocopie" qui éclaircie les surfaces et fait ressortir les traits du visage. Pour finir j'imprime au format A5 c'est suffisant pour créer des tableaux modulaires sympas. Le mieux est de prendre les enfants en photo avec un flash en gros plan et sur un fond clair.Voili, voilou A+ Comment fais-tu pour donner l'effet Photocopie en utilisant GIMP? J'aitrouvé l'option, mais en sélectionnant la photo je n'arrive pas a avoir les filtres applicables..il reste en transparence ??? Merci!!
Messages recommandés