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Ecrire dans les cases d'un tableau


Ingrid1307

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Bonjour, je cherche à savoir comment écrire dans les cases d'un tableau (fait sous word) en les remplissant. Je m'explique: je susi en train de faire une silhouette de fiche de prép et souhaite inscrire certaines choses qui ne changeront pas d'une fiche à l'autre. Par exemple les mots "dates", "objectifs" etc....

Quand je vais dans une case, le mot s'écrit à ras de la ligne inférieure. Si je veux écrire plusieurs mots dans une case et qu'il n'y a plus de place, la hauteur augmente.... Je vous joins mon tableau avec quelques mots pour que vous puissiez mieux comprendre....

Merci!

Edit: je ne suis pas autorisée à envoyer mon fichier!!! (fichier Word 2007 de 11ko)

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J'ai l'impression qu'il te manque une barre d'outils, ou un icone qui commande la façon d'utiliser une case.

Si tu veux, je t'envoie mon adresse mail par mp. Tu pourras m'envoyer ton tableau, je fais les modifs, je te rajoute la barre d'outils, et je t'explique tout ça sur ton doc. :smile:

PS: c'est bizarre que tu ne puisses pas joindre ton fichier, car en tant que membre bienfaiteur tu as droit à 200 ko. :huh:

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Quand je vais dans une case, le mot s'écrit à ras de la ligne inférieure.

Dans un tableau sous Word, tu peux demander de situer le texte en haut de la cellule, ou en bas, ou au milieu. Pour ce faire, va dans le menu Tableau et clique sur Propriétés du tableau. Une fenêtre s'ouvre. Clique sur Cellule et choisis l'alignement vertical que tu souhaites.

Si je veux écrire plusieurs mots dans une case et qu'il n'y a plus de place, la hauteur augmente

C'est normal : par défaut, les cellules d'un tableau se redimensionnent automatiquement pour s'adapter au texte ou aux graphismes. Pour bloquer la taille de tes cellules, voici la solution :

- tu indiques des tailles fixes pour la hauteur des lignes et la largeur des colonnes

- tu annules le redimensionnement automatique des colonnes.

Pour y parvenir, va dans le menu Tableau et clique sur Propriétés du tableau. Une fenêtre s'ouvre. Clique sur Ligne. Spécifie alors la dimension de la hauteur de ligne et face à "hauteur de ligne", précise "fixe". Puis en cliquant sur b]Colonne. indique ta hauteur préférée.

Enfin, clique sur Tableau. Dans cette fenêtre, clique sur Options et désactive la case à cocher "redimensionner automatiquement pour ajuster au contenu".

A savoir : si ton texte est trop long, diminue la taille de la police. Sinon, une partie du texte sera cachée.

N'ayant pas vu ton document, j'espère avoir deviné quelques questions que tu te poses.

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Edit: je ne suis pas autorisée à envoyer mon fichier!!! (fichier Word 2007 de 11ko)

Sans doute à cause de l'extention docx que je n'ai pas encore autorisée. Mais il suffit de compresser le fichier. C'est d'ailleurs ce qu'on vous demande de faire (en deux clics de souris) pour tous la plupart des fichiers mis en ligne.

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