Sophie59 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Une petite question : Une maman présidente de l'APE peut-elle se présenter aux élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école ? Encore une ! Nous sommes une école maternelle de 2 classes. Faut-il obligatoirement un titulaire et un représentant dans chaque classe ? Il y a 3 personnes qui souhaitent se présenter dans une classe et 1 seule dans l'autre classe. Merci d'avance pour vos réponses, je cafouille un peu dans ce domaine...
hamster Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Seuls les parents d'élèves qui n'ont pas de fonction dans l'école sont éligibles. Il faut 2 parents titulaires et accessoirement 2 suppléants mais il est possible que les 4 soient parents d'élèves d'une même classe. Les PE élus ne représentent pas une classe mais tous les parents de l'école.
Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Seuls les parents d'élèves qui n'ont pas de fonction dans l'école sont éligibles. Certes, mais faut-il considérer qu'un parent membre (ou président) de l'Assoc. des parents d'élèves a une fonction dans l'école ? Selon moi, non, et donc la maman dont parle Sophie me parait éligible. Mais je me trompe peut-être ?
Messages recommandés