Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui je sais mais je vois pas comment installer ca...deja je le fais pour les maths et pour les autres matieres communes aux autres cp mais en lecture je veux pas les laisser seules...mais comme les autres Cp font des choses completement differentes,je les fais traviller avec des CE1 pour certaines choses... ils ne sauraient pas comment s'y prendre ... je suis tetue _bl_sh_ _bl_sh_

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sorrenza

    22

  • Adan

    17

  • hamster

    7

  • ratatouille

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi aussi je suis intéressée par la roue des sons.

cecilebonnet3@free.fr

Merci

Posté(e)

moi aussi je suis intéréssé par la roue des sons : isabellenom@yahoo.fr

Sorrenza au lieu de faire travailler les 2 jumelles en même temps tu en fais travailler une un jour et l'autre le lendemain c'est vrai qu'elles vont progresser moins vite mais elles arreteront peut être de se comparer et de se dire que c'est pas grave si elle n'y arrive pas car sa soeur n'y arrive pas non plus. Et puis ca t'évite d'avoir à courrir encore plus après le temps.

pendant que tu es avec une des jumelles tu peux demandé à l'autre d'écrire un texte connu (déjà lu) ou une phrase en couleur c'est à dire que tu prends 2 couleurs et tu lui demandes de changer de couleurs à chaque syllabe. Tu peux aussi pour un peu compliquer selon le niveau d'écrire les lettres qu'on n'entend pas en noir.

Je sais pas si ça peut d'aider mais bon ça marche un peu près avec un élève de ma classe en grande difficulté alors pourquoi pas dans ta classe...

Posté(e)

C'est fait! :D

Posté(e)
Sorrenza au lieu de faire travailler les 2 jumelles en même temps tu en fais travailler une un jour et l'autre le lendemain c'est vrai qu'elles vont progresser moins vite mais elles arreteront peut être de se comparer et de se dire que c'est pas grave si elle n'y arrive pas car sa soeur n'y arrive pas non plus. Et puis ca t'évite d'avoir à courrir encore plus après le temps.

Elles se comparent pas en plus!! franchement elles ne se comportent meme pas en soeurs.... mais elles se comparent aux cp qui lisent et ca doit pas etre facile a vivre car / eux elles sont en "echec' ds toutes les disciplines... oui peut etre faire des activités differentes! le petit texte a ecrire au tableau de couleur differente est une bonne idée je trouve!! je vais leur faire faire! merci!

Hier la maman est venue me voir pour me demander si je les fais passer en ce1..car elle n'a pas trop envie ...car l'année prochaine elle ne vont pas reprendre confiance car elles seront oujours en decalage par rapport aux autres et en maths c pas top non plus... en fait je sais pas comment expliquer mais c comme si elle ne raisonnaient pas ...du coup j'ai dit a la maman que j'attends la fin de l'année pour voir si elles n'ont pas un declic..mais c vrai que si elles doublent le cp elles seront plus a l'aise plus rassurées et peut etre ca les motiveraient ! C pas facile...je sais qu'on a pas le droit de faire doubler des eleves en cp mais si la maman le demande ce sera possible? :blink::blink:

merci pour vos reponses :wub:

Posté(e)

Hamster : moi aussi je serais interressée par cette roue des sons pour mes cp...

mon mail est : loupacat@yahoo.fr

Sorrenza : oui, je pense qu'on peut maintenair un élève en cp, srtout si les parents y sont favorables.

En fait, ça dépend de la "politique" de ton école. Chez nous, on maintient un élève s'il n'est pas du tout entré dans la lecture en fin de cp.

Car après, si tout est à refaire en ce1, c'est pas la peine, l'écart se creuse avec les autres ce1 lecteurs. Et puis c pas gérable pour l'instit de CE1 (quoique chez toi, c'est une classe à pusieurs niveaux donc le pb ne se poserait pas...)

Parfois certains enfants manquent de maturité aussi, ou bloquent pour des raisons psychologiques aussi (refus d'accéder à la lecture = refus de grandir).

Bon courage en tout cas... ;)

Posté(e)

merci!! mais c'est pas facile de decider franchement...ca met qd meme la pression car les parents me demandent mon avis,...aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a eu debloquage car elles se sont mises a lire un mot pour une fois ds leur tete en reflechissant ! j'etais super contente! mais est ce suffisant pour le passage?car en maths c moyen moyen... _bl_sh_ :( je verrais bien a la fin de l'anne si deblocage en maths!euh.....j'ai une autre question... _bl_sh_ pour faire doubler un enfant quelles sont les demarches a faire ? :blink::huh:

merci pour votre reponse! :wub:

Posté(e)

Je ne connais pas les démarches à faire pour maintenir un élève au cp (vu que normalement, c'est pas permis..Mais j'ai lu que notre ministre voulais revenir la-dessus. Enfin c'est un autre débat). Par contre, voilà comment nous faisons chez nous pour 'contourener' le pb : nous faisons officiellement passer les élèves en Ce1. Du coup, la classe de CP devient une classe de Cp-ce1. Dans la réalité, ça change peu de choses (différenciation habituelle). Par contre, au moment du passage réel en Ce1, l'élève est officiellement maintenu. Bon, c'est pas terrible quand même <_<

Posté(e)

merci Ratatouille!oui ben j'avais pensé a ca comme j'ai le cycle 2...mais bon vu que je suis pas sur le poste l'année prochaine ca parait craignos _bl_sh_ ..mais la mere est vraiment prete a les faire doubler alors c pas ca qui pose pb je pense....

Posté(e)

Désolée de revnir à moi ;) mais je n'ai toujours pas reçu cette roue quelqu'un pourrait-il me l'envoyer ? ceci est un appel au secours !!!! merci encore

revoilà mon mail : karzouti@hotmailcom

Posté(e)

Bon, j'essaye encore une fois, juste en ce moment!

Tu n'as pas une autre adresse, au cas où?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...