Aller au contenu

Problème pour regarder "à vous de juger"


Mayanne48

Messages recommandés

J'ai essayé de regarder la rediffusion de "à vous de juger" sur France2.fr, mais j'ai un petit souci.

Il y a bien le son, mais les couleurs ne vont pas du tout. C'est regardable mais tout juste. La peau de la personne est bleu foncé, ces cheveux bleu clair... J'avais déjà remarqué ce problème sur d'autres vidéos.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour arranger ça?

J'ai Window xp mais je n'en sais pas plus sur mon ordi! Est-ce qu'il me faut télécharger un logiciel? J'ai déjà Acrobat, peut-être qu'il me faut le mettre à jour? Il me semble pourtant qu'elles se font automatiquement... Bref, je suis une bille en informatique :sleep: alors si une âme charitable et un peu plus au courant que moi passe par là...

Merci par avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up.

Personne ne sait ce qu'il me faut faire? Pour cette émission là, c'est pas très gênant ( vu le contenu...) mais pour d'autres c'est vraiment pénible à regarder, comme des séquences didactiques que j'avais trouvées je ne sais plus où.

Je ne sais pas quoi télécharger, j'ai Realplayer, Windows média, mais ça ne marche pas.

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regarder la rediffusion de "à vous de juger" sur France2.fr, mais j'ai un petit souci.

Il y a bien le son, mais les couleurs ne vont pas du tout. C'est regardable mais tout juste. La peau de la personne est bleu foncé, ces cheveux bleu clair... J'avais déjà remarqué ce problème sur d'autres vidéos.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour arranger ça?

J'ai Window xp mais je n'en sais pas plus sur mon ordi! Est-ce qu'il me faut télécharger un logiciel? J'ai déjà Acrobat, peut-être qu'il me faut le mettre à jour? Il me semble pourtant qu'elles se font automatiquement...

Rien à voir a priori avec Acrobat (qui sert à lire les fichiers pdf et pas les fichiers vidéos).

C'est le lecteur Windows Media qui devrait, en principe et sauf erreur de ma part, être le logiciel utilisé par ton ordinateur pour ouvrir la vidéo sur le site de France 2 (même si ça peut varier d'une configuration d'ordinateur à une autre ...).

Ceci dit, il est vraisemblable que ton lecteur Windows Media soit lui aussi mis à jour automatiquement.

C'est peut-être plutôt un problème de "codecs" (programmes utilisés par ton lecteur vidéo pour décompresser les fichiers vidéos) ... et il n'est pas toujours facile de trouver la solution avec les problèmes de "codecs".

Essaie peut-être ceci à tout hasard : tu ouvres le lecteur Windows Media, tu fais un clic droit sur la fenêtre ouverte, tu choisis "Options..." dans le menu puis tu vas à l'onglet "Lecture". Vérifie alors que la case en face de "télécharger les codecs automatiquement" est bien cochée. Mais je crains que ce ne soit pas suffisant pour résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, ça marche.

Merci Dominique pour tes conseils. Je ne suis pas arrivée à faire ce que tu disais mais je suis arrivée à un endroit où on me demandait si je voulais télécharger Windows Media 11, et je l'ai fait et depuis ça fonctionne impeccablement bien!!

Merci quand même...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Eh oui ! Sortir des nouveaux codecs, pas forcément supérieurs aux précédents et bien lourds à gérer par le système, est un des nombreux moyens utilisés par Micro$oft pour, à terme, nous vendre une nouvelle version de sa bouse, de plus en plus consommatrice de mémoire.

Jamais optimisée, toujours rafistolée ! :lol:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...