Jump to content

Fiches génériques petite section

mahclaire
 Share

Recommended Posts

En reprenant le modèle de Titoune054, j'ai commencé à élaborer des fiches génériques pour la petite section, avec les nouveaux programmes de 2008. Je vous les mets en ligne. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Claire

Accueil_fiche_generique1.doc

Rituels_fiche_g_n_rique_1.doc

Chant_fiche_generique_1.doc

Merci beaucoup pour toutes ces fiches vraiment tès intéressantes...

Sophie. :wub:

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis rendue compte après avoir posté que j'avais fait une progression sur les rituels en Petite Section, et elle peut intéresser quelques personnes, on ne sait jamais... :angel_not:

Bonne lecture et bonne continuation.

Les_rituels_en_Petite_Section.rar

Je me demandais si vous ne confondriez pas compétences et objectifs ?

Bonjour,

Il me semble avoir repris les compétences comme elles figuraient dans les programmes. Après, n 'étant que prof stagiaire et qu'une journée par semaine dans ma classe, j'ai repris les objectifs de la titulaire. Pouvez-vous me donner un exemple de confusion entre compétence et objectif? Merci par avance,

Claire

Bonjour,

Il me semble avoir repris les compétences comme elles figuraient dans les programmes. Après, n 'étant que prof stagiaire et qu'une journée par semaine dans ma classe, j'ai repris les objectifs de la titulaire. Pouvez-vous me donner un exemple de confusion entre compétence et objectif? Merci par avance,

Claire

Excuse-moi :blush: en fait je parlais du document mis par Sophinette83, j'aurai dû préciser. Je n'avais rien noté de tel dans les tiens.

Je n'ai pas trop le temps de revérifier mais il me semblait que je les avais trouvé bien fait :smile:

Bonjour,

Claire

Excuse-moi :blush: en fait je parlais du document mis par Sophinette83, j'aurai dû préciser. Je n'avais rien noté de tel dans les tiens.

Je n'ai pas trop le temps de revérifier mais il me semblait que je les avais trouvé bien fait :smile:

Bonsoir à toutes et à tous,

Il est vrai qu'en relisant mon travail je me suis posée la même question mais pour réaliser ce tableau sur les rituels je me suis inspirée d'un cours que j'ai eu à l'IUFM, alors je ne sais pas quoi dire!!!! :blink:

Bises.

ouahhh je suis épatée par ton travail... BRAVO! Je vais m'en servir et les adapter à ma classe. MERCI MILLE FOIS! :smile:

As-tu fait de nouvelles progressions et programmations suivant les nouveaux programmes pour la PS. Moi je suis en plein dedans et j'avoue qu'il y a plein de notions que je ne sais plus où mettre avec ses programmes devenus minimalistes! J'aimerais bien voir ce que tu en penses , si tu en as déjà fait.

ouahhh je suis épatée par ton travail... BRAVO! Je vais m'en servir et les adapter à ma classe. MERCI MILLE FOIS! :smile:

As-tu fait de nouvelles progressions et programmations suivant les nouveaux programmes pour la PS. Moi je suis en plein dedans et j'avoue qu'il y a plein de notions que je ne sais plus où mettre avec ses programmes devenus minimalistes! J'aimerais bien voir ce que tu en penses , si tu en as déjà fait.

Je ne les ai pas encore faits mais te tiens au courant quand ce sera fait. Merci pour tes compliments concernant mon travail.

Claire

En reprenant le modèle de Titoune054, j'ai commencé à élaborer des fiches génériques pour la petite section, avec les nouveaux programmes de 2008. Je vous les mets en ligne. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Claire

Je suis contente de voir que mon modèle t'as permis de te créer tes propres fiches!

Ca fait plaisir de savoir que le partage est utile!

PS: J'ai remise les miennes à jour avec les nouveau programmes pour ceux qui sont intéressés. :bleh:

Bonjour,

Toujours en m'inspirant du travail de Titoune054, voici la fiche générique concernant l'apprentissage des chansons, chants, comptines.

J'y ai ajouté une rubrique "activité décrochée" pour insérer l'écoute.

Là-encore, vos avis sont les bienvenus.

Claire

Chant_fiche_generique_1.doc

• 1 month later...
  • 1 year later...

Oh ben oui,ca m'intéresse!MERCI BEAUCOUP!

J'ai appris ce matin que je commencçais en petite section,et je vous avoue que c'est un peu flou pour moi(je suis PES,donc je viens d'obtenir le concours)et vu que je ne veux pas arriver mercredi sans avoir rien fait,je suis preneuse de conseils,d'avis,d'exemples de fiches...

merci beaucoup pour ce partage!!

bonne rentrée scolaire!

Heu, je ne dois pas être dégourdie... :blush: C'est où?

Bonjour,

Je poursuis ma réalisation de fiches génériques avec "le passage aux toilettes" que je vous propose. Vos critiques sont les bienvenues.

Claire

:D :D

Ce genre de fiche m'a toujours fait tordre de rire :lol: . As-tu prévu une évaluation ?

MCD

Ce genre de fiche m'a toujours fait tordre de rire :lol: . As-tu prévu une évaluation ?

MCD

Disons qu'une fois qu'elles sont faites, nous sommes tranquilles pour une bonne partie de l'année. Perso, j'avais appris ça en formation.

Bonjour,

Je poursuis ma réalisation de fiches génériques avec "le passage aux toilettes" que je vous propose. Vos critiques sont les bienvenues.

Claire

MCD

pareil!

;-)

• 2 months later...
  • 9 months later...

Merci pour le partage de vos "fiches génériques" dont moi non plus je n'avais jamais entendu parler!!!

Ca permet un petit up!