chris74 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je croyais (naïvement!) pouvoir me connecter sans problème lors de mes déplacements, mais en cas de "connexion sécurisée", on fait comment? :blink:
Virginie31 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Bonjour, si je comprends bien ton problème, tu as un ordi portable et tu pensais pouvoir te connecter de n'importe où via la wi-fi, c'est bien ça ? Bon, la wi-fi te permet effectivement de te connecter à Internet sans câble. Cependant, ne vas pas penser que tu peux le faire n'importe où ! Si dans certains lieux (certains Mc Do, certains hôtels par exemple, et encore, pas sûre qu'il ne faille pas un code) la connexion est a priori libre, d'autres endroits (maisons de particuliers, facs...) sécurisent leur connexion histoire que tout le monde n'en profite pas, ce qui est compréhensible. Donc en cas de connexion sécurisée, soit tu fais partie de la fac par exemple et tu contactes le service informatique pour savoir comment te connecter, soit tu n'en fais pas partie et tu ne pourras pas te connecter ! Te connecter sur une ligne de particulier sans autorisation, c'est comme si quelqu'un venait chez toi brancher son ordi sur ton câble de modem Donc voilà...la wi-fi a des limites, justifiées à mes yeux ! Tu ne peux te connecter que dans les "libres services" wi-fi ! Je réponds à ta question ?
chris74 Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Je réponds à ta question ? Oui, en grande partie, mais là, mon cousin était ok pour que je connecte mais je ne savions point comment faire (et lui non plus! )
Virginie31 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Alors normalement il doit avoir un code de connexion wi-fi (et un identifiant je crois). Il est censé l'avoir défini lui-même, mais il l'a peut-être fait sans savoir ce que c'était et du coup, il l'a oublié ; ou alors il ne l'a pas fait et c'est un identifiant et un code par défaut. S'il ne sait pas comment faire, dis-lui de consulter la doc de son modem/routeur ou peut-être de contacter son fournisseur d'accès internet. Quoi qu'il en soit, il devrait pouvoir retrouver ces infos sur son ordi je pense...peut-être dans panneau de configuration/options Internet/connexions ? Je n'ai pas moi-même la wi-fi, alors je ne peux pas être plus précise...Si quelqu'un qui l'a passe par ici...
karadoc Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Pour se connecter à un réseau wifi alentour, il faut entrer la clé de sécurité appropriée. En cliquant sur l'icone de la connexion wifi dans la bare windows (en bas à droite, près de l'heure), tu peux afficher tous les réseaux alentours. Pour te connecter à l'un d'eux, double clique dessus, il devrait te demander la clé d'authentification. Les personnes possédant la connexion doivent pouvoir te la fournir, pour certaines 'box' adsl wifi, la clé est inscrite dessus. Il s'agit souvent d'une clé WEP ou WPA.
chris74 Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Posté(e) 13 septembre 2008 Bon, merci, je crois que j'ai compris, j'essaierai la prochaine fois parce que là,je suis rentrée chez moi!
chris74 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Bon me revlà Pas moyen de me connecter chez ma soeur (livebox) Elle ressemble à quoi la clé truc?
rased32 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Bon me revlà Pas moyen de me connecter chez ma soeur (livebox) Elle ressemble à quoi la clé truc? la clé est un code alphanumérique de 26 éléments. Elle est notée sous la livebox. N'oublie pas de rendre la livebox accessible avant de rentrer la clé: appuie sur un bouton REG sous la livebox et vérifie que la diode wifi de la livebox clignote.
chris74 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Merciiiiiiiiiiiii! (Tu es dans le Gers? )
stl Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 bon, je remonte ce post je viens d'avoir un nouveau portable et je n'arrive pas à me reconnecter sur internet Il me demande cette fameuse clé sécurité (j'ai la free box) il y a bien un code sous la free mais ca ne fonctionne pas... Alors, où se trouve cette clé ? merci
mestrskol Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Pour le wifi, il faut vérifier si ta freebox est équipée d'une carte dédiée, si c'est la Freebox révolution c'est déjà en interne. Ensuite avec ton navigateur tu dois te connecter à ton compte wifi; choisir la rubrique "internet", puis sous-rubrique "configurer ma freebox", après cocher la case "activer le réseau wifi personnel", laisser le canal 11 sauf si beaucoup de modems wifi dans les parages immédiats, donner un nom à ton réseau personnel dans le champ suivant, encore sélectionner le mode de cryptage sécurisé (WPA TKIP+AES convient généralement), choisir un code d'accès de plus de 12 caractères (limité à 63) et cliquer sur envoyer à la freebox. Normalement après cela il faudra redémarrer la freebox, puis sur ton portable dans les paramètres réseau soit cocher le nom de ton réseau qui devrait apparaître automatiquement après le reboot freebox, et saisir le mot de passe de connexion, si le réseau n'apparaît pas entrer son nom dans le champ nouveau réseau. Si plusieurs ordinateurs sont connectés en même temps, tu devras aussi activer et configurer le mode routeur (DHCP) dans ta rubrique de compte freebox avec ton navigateur.
stl Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Pour le wifi, il faut vérifier si ta freebox est équipée d'une carte dédiée, si c'est la Freebox révolution c'est déjà en interne. Ensuite avec ton navigateur tu dois te connecter à ton compte wifi; choisir la rubrique "internet", puis sous-rubrique "configurer ma freebox", après cocher la case "activer le réseau wifi personnel", laisser le canal 11 sauf si beaucoup de modems wifi dans les parages immédiats, donner un nom à ton réseau personnel dans le champ suivant, encore sélectionner le mode de cryptage sécurisé (WPA TKIP+AES convient généralement), choisir un code d'accès de plus de 12 caractères (limité à 63) et cliquer sur envoyer à la freebox. Normalement après cela il faudra redémarrer la freebox, puis sur ton portable dans les paramètres réseau soit cocher le nom de ton réseau qui devrait apparaître automatiquement après le reboot freebox, et saisir le mot de passe de connexion, si le réseau n'apparaît pas entrer son nom dans le champ nouveau réseau. Si plusieurs ordinateurs sont connectés en même temps, tu devras aussi activer et configurer le mode routeur (DHCP) dans ta rubrique de compte freebox avec ton navigateur. merciiii !!! ca fonctionne ! yeeeesss
Messages recommandés