Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'aimerais avec mes TPS et PS, leur faire découvrir la colle et par conséquent leur apprendre à coller...le problème c'est que je ne sais pas concrètement quelle activité donnée..je leur demande juste de coller des bouts de papier( qui ont deja ete dechire) sur une feuille? ou si je leur demande de déchirer des feuilles et de les coller après peut etre est-ce trop leur demander? :sad:

Posté(e)

UP

Posté(e)
Bonjour

j'aimerais avec mes TPS et PS, leur faire découvrir la colle et par conséquent leur apprendre à coller...le problème c'est que je ne sais pas concrètement quelle activité donnée..je leur demande juste de coller des bouts de papier( qui ont deja ete dechire) sur une feuille? ou si je leur demande de déchirer des feuilles et de les coller après peut etre est-ce trop leur demander? :sad:

Oui c'est trop pour un seul atelier. Déchirer c'est difficile alors à voir plus tard.

En général je débute le premier collage en proposant de gros morceaux de papier de 4 sur 4 cm environ. C'est toute une galère avec certains :

- ils oublient de mettre la colle

- ils ne retournent pas leur papier

- ils décollent les quelques morceaux qui tiennent

- ...

Mais ils progressent vite.

Cette réalisation vient compléter un patchwork d'autres réalisations (collage gommettes et empreinte main) pour décorer le couloir en début d'année.

Posté(e)

je leur fais déchirer du papier de soie, plus fin que papier affiche et il colle sur un morceau de papier collant (papier transparent pour plastifier) que je fixe avec de la pâte à fixe sur un plan vertical. Ensuite je le colle sur une feuille A de couleur.

Posté(e)

comme natachalala, je trouve que c'est trop tot pour déchirer, surtout pour des enfants de TPS ou nouvellement scolarisés.