Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un Ce2 cette année et j'aimerais savoir quels sont les classiques étudiés dans cette classe ( romans, albums, théâtre) -

Dans ma classe, jai les doigts rouges ( je pensais l'étudier bien qu'il semble préconisé pour le CM1, dois-je y renoncer car trop difficile?), Touchez pas à Amélie (quelqu'un connait-il? Ce livre a-t-il un bon impact sur les élèves?) et une BD : Nathalie, mon premier tour du monde.

Merci de me dire ce que vous en pensez et de me conseiller éventuellement d'autres ouvrages-

lilou

Posté(e)

personne pour me répondre?

qu'étudiez-vous en Ce2 comme livres?

merci

Posté(e)

J'étudie le Chaperon Rouge et les contes détournés

après une BD: Octave et le cachalot ou Victor

puis un policier les doigts rouges

enfin un album et un roman : pas choisis encore

Posté(e)

Moi je pense étudier Le journal d'un chat assassin de Anne Fine. Il y a beaucoup d'humour, les enfants adorent.

Posté(e)
J'étudie le Chaperon Rouge et les contes détournés

après une BD: Octave et le cachalot ou Victor

puis un policier les doigts rouges

enfin un album et un roman : pas choisis encore

Donc Donosti, tu fais les doigts rouges en CE2? C'est bien ça?

Posté(e)

Pour moi ce sera : Joker, Les doigts rouges, Nathalie mon premier tour du monde, L'Afrique petit Chaka, Contes des origines et un texte de théâtre pas encore choisi.

Posté(e)

J'étudie Little Lou, et des contes détournés (peau d'Ane, Chaperon rouge...) :)

Tu peux toujours voir Les doigts rouges en dernière période, ce que j'avais fait il y a deux ans :)

Posté(e)

Tu peux toujours voir Les doigts rouges en dernière période, ce que j'avais fait il y a deux ans :)

D'autres classiques qui marchent en CE2?

Posté(e)

D'autres classiques qui marchent en CE2?

moi, je fais "un noël noir et blanc" en P2, c'est triste mais ça peut démontrer que les histoires ne finissent pas toujours bien.

"La reine des fourmis a disparu", en général ils adorent.

Posté(e)

selon les nouveaux programmes de 2008, doit-on forcément prendre les ouvrages dans la liste officielle de littérature de jeunesse? et qu'appelle-t-on les " classiques" en CE2?

merci d'avance

Posté(e)

Non, pas d'obligation.

Où as-tu vu ce terme de "classique"?

Posté(e)

Pour cette première période pour nous c'est autour de l'école : le petit humain, même les princesses doivent aller à l'école et le problème. Deuxième prériode : les contes du monde. Puis pour la suite : mon j me parle, le journal d'un chat assassin, je t'écris, j'écris et le journal d'une grosse patate puis une période ur la BD. Voili voilou...