Aller au contenu

brother DCP-150C/vista/office 2007


del-140713

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un PC HP pavilion récent (avril 2008) et une imprimante brother DCP-150C qui date de début juin.

Problème : les couleurs qu'elle m'imprime ne sont pas DU TOUT celles que j'ai à l'écran. En mode photocopie couleurs, cela fonctionne mais si j'imprime du PC:

- violet ---> gris

-jaune ---> verdâtre

et pas de nuances dans les différents tons de couleurs.je dirais qu'en plus les couleurs sont plus délavées que franches.

D'où cela peut-il venir? de vista? d'office 2007? d'ailleurs :sad: ?!

et pas de réponse de brother, évidemment.

merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense à quelque chose de très bête, mais qui pourrait être la source de ton problème : ta cartouche couleur est-elle neuve ? Car si elle est presque vide, ça peut expliquer la mauvaise qualité. Je doute que ça vienne de Vista. Tu peux avoir des rendus différents entre ce que tu vois à l'écran et ce qui est imprimé, mais pas dans ces extrêmes. C'est pourquoi je penche pour la thèse de la cartouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as imprimé une page de test ? Est-ce que ce problème survient quel que soit le document que tu veux imprimer (photo sous word, sur Internet, dans Photoshop...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques liens utiles.

Problème avec vista :

http://welcome.solutions.brother.com/BSC/p...eu_as&Cat=3

A priori ils indiquent d'essayer d'imprimer dans l'imprimante XPS Windows (sous format fichier, en fait), puis dans une seconde étape d'imprimer le XPS avec le gestionnaire windows.

Mettre à jour le firmware (micrologiciel interne de l'imprimante), attention, manip relativement dangereuse, peut rendre l'imprimante inopérante si l'opération est interrompue en cours de route :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/p...p;dispforlist=1

Et enfin, ils indiquent que les pilotes intégrés à Vista ne sont pas au point, pour les nouveaux pilotes certifiés :

http://welcome.solutions.brother.com/bsc/p...;dlid=dlf003004

Je te suggère de commencer par les pilotes, puis le format XPS, et enfin le firmware en dernière chance...

Sinon, avant tout, as tu simplement essayé de changer le cable usb, ou de le brancher sur une autre prise du PC ? On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...