babel835 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, J'ai vu que la prime de 500 euros pour les 3 heures supplémentaires venaient d'être votée et publiée dans le Jo. Cependant , ils ne parlent que de l'enseignement secondaire, savez vous ce qu'il en est pour nous, enseignants du primaire???? ( qui effectuons également des heures supp en plus de notre service via études surveillées , cantines et garderies...) Merci Isa
Xtophe Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour,J'ai vu que la prime de 500 euros pour les 3 heures supplémentaires venaient d'être votée et publiée dans le Jo. Cependant , ils ne parlent que de l'enseignement secondaire, savez vous ce qu'il en est pour nous, enseignants du primaire???? ( qui effectuons également des heures supp en plus de notre service via études surveillées , cantines et garderies...) Merci Isa Ben nous, c'est comme d'habitude, on peut aller se brosser... Monsieur le Ministre est agrégé de lettres classiques et ne mélange pas les torchons et les serviettes...
La p'tite chocolatine Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Dans notre école on a eu l'info que les 500 euros étaient aussi pour nous mais rien d'officiel! Où pourrait-on avoir la confirmation????
°Vanille° Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est pas pour nous, puisqi'on ne peut pas faire d'heures sup devant les élèves. Si ?
lillypo Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est pas pour nous, puisqi'on ne peut pas faire d'heures sup devant les élèves. Si ? Non notre volume horaire n'a pas changé il est donc logique que nous n'ayons pas cette prime !
Car_a_Mel Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Non, cette prime est pour les prof de lycées et collèges qui acceptent de prendre une classe de plus à l'année, soit de faire 21h au lieu des 18h. Il me semble que les heures d'études ne sont pas considérées comme des heures sup car dans ce cas ce n'est pas l'EN notre employeur mais la commune. Les seules heures sup que l'on puisse faire ce sont les stages pendant les vacances.
babel835 Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 Non, cette prime est pour les prof de lycées et collèges qui acceptent de prendre une classe de plus à l'année, soit de faire 21h au lieu des 18h.Il me semble que les heures d'études ne sont pas considérées comme des heures sup car dans ce cas ce n'est pas l'EN notre employeur mais la commune. Les seules heures sup que l'on puisse faire ce sont les stages pendant les vacances. Ce sont des heures supplémentaires puisqu'elles sont exonérées d'impôt...... mais bon pas de 500 euros pour nous .... tant pis
aioka Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Non, cette prime est pour les prof de lycées et collèges qui acceptent de prendre une classe de plus à l'année, soit de faire 21h au lieu des 18h.Il me semble que les heures d'études ne sont pas considérées comme des heures sup car dans ce cas ce n'est pas l'EN notre employeur mais la commune. Les seules heures sup que l'on puisse faire ce sont les stages pendant les vacances. Si, si, les heures d'études (payées par la mairie) sont considérées comme heures sup et non-imposables. On en avait parlé sur le forum l'an passé et les syndicats ont été clairs. De plus, mon inspecteur des impots (qui est un ami proche) me l'a confirmé.
Car_a_Mel Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Au temps pour moi alors (de toute façon j'ai pas le droit d'en faire )
La p'tite chocolatine Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Alors pour préciser ces heures supplémentaires sont des heures d'accompgnement éducatif que l'on fait dans les collèges et les écoles du RRS. Elles sont payées par l'éducation nationale et on peut soit faire de l'aide au devoir soit de l'EPS. Nous avons eu le détail de la manip à faire pour s'inscrire sur l'ntranet. Par contre, la prime??? Rien n'est dit.
adgelyna Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour ! Il n'y a pas de prime pour les enseignants du primaire, cependant en ZEP et REP sont mis en place les heures d'accompagnement éducatif où il faut animer des ateliers "culturels". C'est sur la base du volontariat et c'est payé 23 euros de l'heure (net ou brut je ne sais plus par contre :s). Dans mon école on fait chacune un soir par semaine : danse, chorale, arts plastiques et musique. D'autres heures sup sont possibles pour les stages pendant les vacances, qui sont mis en place pour les CM1-CM2. Voilà pour ce qui est des heures sup pour nous ! Du moins dans ma circonscription. Je ne sais pas si c'est partout pareil. Bonne soirée !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant