Aller au contenu

Progression MS par période


lillypo

Messages recommandés

coucou Lyllipo

Comme dirait Laura aurais tu la période 5 de tes progressions???? : .merci

bonsoir...cela peut vous aider? :wink:

coucou Lyllipo

Comme dirait Laura aurais tu la période 5 de tes progressions???? : .merci

bonsoir...cela peut vous aider? :wink:

..suite..

Merci de partager ton travail, en ce qui concerne la numération et le langage écrit, mes élèves n'en sont pas là mais je travaille plutôt cela avec mes grandes sections.

D'une classe à l'autre, d'un élève à l'autre c'est tellement différent, mais c'est toujours enrichissant de mutualiser. Bon week-end. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lillypo

    12

  • milaure

    6

  • chach1186

    4

  • julietta04

    3

Merci beaucoup de mettre en ligne vos travaux, à la rentrée 2009 je serai T1 en MS, et j'avoue patauger totalement pour créer ma programmation et mes progressions, du coup je pars avec des idées un peu plus précises pour créer les miennes! encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de mettre en ligne vos travaux, à la rentrée 2009 je serai T1 en MS, et j'avoue patauger totalement pour créer ma programmation et mes progressions, du coup je pars avec des idées un peu plus précises pour créer les miennes! encore merci!

contente de t'éclairer un peu ...

Je te conseille d'utiliser les progressions de langage à la fin des prog 2008, elles donnent des repères intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai encore une question "bête" de débutante concernant les progressions , d'ailleurs je ne sais pas trop où la poster si je me trompe d'endroit désolée!

En fait vos progressions par période vous les faites au fur et à mesure de l'année en les adaptant à vos projets c'est ça? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les fais au fur et à mesure... mais beaucoup plus pour adapter au niveau des enfants, à leur vitesse d'apprentissage..... .. J'ai souvent choisi mon thème en sachant que je pourrai travailler telle ou telle chose dans ma progression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de partager votre travail !

Je vais me pencher sur les programmations et progressions dans les jours à venir et ça m'aide d'en avoir des exemples. :yahoo:

Chach, débutante moi aussi mais avec plusieurs niveaux (de TPS à CP), j'aurais posé les mêmes questions (oui oui, celles que tu disais "bêtes" :lol: ) alors ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me les poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de partager votre travail !

Je vais me pencher sur les programmations et progressions dans les jours à venir et ça m'aide d'en avoir des exemples. :yahoo:

Chach, débutante moi aussi mais avec plusieurs niveaux (de TPS à CP), j'aurais posé les mêmes questions (oui oui, celles que tu disais "bêtes" :lol: ) alors ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me les poser...

Merci ptitelolo ca me rassure moi aussi! je sors de pe2 pleine d'idée ms vu qu'on ne nous apprend pas à faire des progressions ni programmation je doute de mettre en oeuvre mon gros projet cette année... si tu as besoin d'aide pour le cp j'étais en stage filé en cp dc j'ai quelques docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutante moi aussi, et ne sachant pas mon affectation pour l'année prochaine, je réfléchis aussi aux progressions que je pourrais mettre en place si j'ai des maternelles. Donc un grand merci pour le partage de vos fiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutante moi aussi, et ne sachant pas mon affectation pour l'année prochaine, je réfléchis aussi aux progressions que je pourrais mettre en place si j'ai des maternelles. Donc un grand merci pour le partage de vos fiches!

je suis dans le même cas que toi et je dis aussi merci car c'est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour j'ai encore une question "bête" de débutante concernant les progressions , d'ailleurs je ne sais pas trop où la poster si je me trompe d'endroit désolée!

En fait vos progressions par période vous les faites au fur et à mesure de l'année en les adaptant à vos projets c'est ça? Merci!

En fait, j'ai une trame à l'année, en fonction du BO et j'attends chaque période pour réaliser la progression par période et ainsi pouvoir noter avec quels supports je vais travailler les compétences prévues.

Les fiches progressions qui sont en ligne sur ce post sont des outils que j'utilise mais également ce que je colle dans les cahiers des enfants pour que les parents aient une trace des compétences travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?

Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...