lillypo Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne. Merci. Euh... Malice a oublié de mettre les yeux en face des trous
cecilou80m Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne. Merci. Euh... Malice a oublié de mettre les yeux en face des trous Malice était très fatiguée et a oublié de regarder les pages précédentes
julietta04 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne. Merci. Euh... Malice a oublié de mettre les yeux en face des trous Malice était très fatiguée et a oublié de regarder les pages précédentes Ben je me pose la même question que Malice.. J'ai l'impression que ce sont plutôt des programmations qui sont en début de post et non pas des progressions. :albert:
lillypo Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne. Merci. Euh... Malice a oublié de mettre les yeux en face des trous Malice était très fatiguée et a oublié de regarder les pages précédentes Ben je me pose la même question que Malice.. J'ai l'impression que ce sont plutôt des programmations qui sont en début de post et non pas des progressions. Ah oui alors cela s'appelle des divergences de vocabulaire... M'enfin si on regarde bien, j'appelle ça des progressions, donc
julietta04 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne. Merci. Euh... Malice a oublié de mettre les yeux en face des trous Malice était très fatiguée et a oublié de regarder les pages précédentes Ben je me pose la même question que Malice.. J'ai l'impression que ce sont plutôt des programmations qui sont en début de post et non pas des progressions. Ah oui alors cela s'appelle des divergences de vocabulaire... M'enfin si on regarde bien, j'appelle ça des progressions, donc Oui c'est une divergence de vocabulaire..je sais qu'il y a des posts là-dessus sur le forum... Pour moi la prévision des apprentissages à l'année c'est une programmation (donc les docs que tu as mis en ligne, même s'ils sont découpés en période). La progression pour moi c'est comment je vais aborder et que vais-je mettre en place pour telle notion que tu cites dans un de tes docs (exemple: les plantations). Donc j'en viens à ma question: comment présentes-tu ensuite ce que j'appelle progression (je ne sais pas comment tu l'appelles)? Les organigrammes de projets suffisent-ils vu qu'ils vont reprendre les différents objectifs pour arriver à telle ou telle compétence?
lillypo Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne. Merci. Euh... Malice a oublié de mettre les yeux en face des trous Malice était très fatiguée et a oublié de regarder les pages précédentes Ben je me pose la même question que Malice.. J'ai l'impression que ce sont plutôt des programmations qui sont en début de post et non pas des progressions. Ah oui alors cela s'appelle des divergences de vocabulaire... M'enfin si on regarde bien, j'appelle ça des progressions, donc Oui c'est une divergence de vocabulaire..je sais qu'il y a des posts là-dessus sur le forum... Pour moi la prévision des apprentissages à l'année c'est une programmation (donc les docs que tu as mis en ligne, même s'ils sont découpés en période). La progression pour moi c'est comment je vais aborder et que vais-je mettre en place pour telle notion que tu cites dans un de tes docs (exemple: les plantations). Donc j'en viens à ma question: comment présentes-tu ensuite ce que j'appelle progression (je ne sais pas comment tu l'appelles)? Les organigrammes de projets suffisent-ils vu qu'ils vont reprendre les différents objectifs pour arriver à telle ou telle compétence? Honnetement, je prévois des programmations (c vrai que j'appelle souvent cela comme ça aussi) pour mes PS, MS, GS. Un cahier journal détaillé et c'est tout En T2, j'avais prévu quelques progressions, organigrammes ou fiche de prep pour montrer à l'IEN que je savais faire. Après, y'a pas que le travail dans la vie (mon conjoint est en train de préparer pour toutes les compétences, la façon de les introduire, les travailler et les évaluer). S'il est d'accord, je mettrai en ligne quand ce sera terminé.
julietta04 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Lillypo pourrais tu nous mettre un exemple de fiche de progression que tu réalises?Je réalise mes progressions aussi au fur et à mesure mais pas toujours évident de trouver un outils qui convienne. Merci. Euh... Malice a oublié de mettre les yeux en face des trous Malice était très fatiguée et a oublié de regarder les pages précédentes Ben je me pose la même question que Malice.. J'ai l'impression que ce sont plutôt des programmations qui sont en début de post et non pas des progressions. Ah oui alors cela s'appelle des divergences de vocabulaire... M'enfin si on regarde bien, j'appelle ça des progressions, donc Oui c'est une divergence de vocabulaire..je sais qu'il y a des posts là-dessus sur le forum... Pour moi la prévision des apprentissages à l'année c'est une programmation (donc les docs que tu as mis en ligne, même s'ils sont découpés en période). La progression pour moi c'est comment je vais aborder et que vais-je mettre en place pour telle notion que tu cites dans un de tes docs (exemple: les plantations). Donc j'en viens à ma question: comment présentes-tu ensuite ce que j'appelle progression (je ne sais pas comment tu l'appelles)? Les organigrammes de projets suffisent-ils vu qu'ils vont reprendre les différents objectifs pour arriver à telle ou telle compétence? Honnetement, je prévois des programmations (c vrai que j'appelle souvent cela comme ça aussi) pour mes PS, MS, GS. Un cahier journal détaillé et c'est tout En T2, j'avais prévu quelques progressions, organigrammes ou fiche de prep pour montrer à l'IEN que je savais faire. Après, y'a pas que le travail dans la vie (mon conjoint est en train de préparer pour toutes les compétences, la façon de les introduire, les travailler et les évaluer). S'il est d'accord, je mettrai en ligne quand ce sera terminé. Merci de m'avoir permis d'y voir plus clair... Bon, je suis inspectée cette année, j'aurai mes programmations assez détaillées, 2 fiches de prep par jour, un cahier journal détaillé et mes organigrammes de projet. Pour le reste on verra...un ptit bout à venir donc je vais essayer de faire autre chose que bosser!!
Elia974 Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 merci beaucoup. Ton travail m'a beaucoup aidé pour réaliser ma propre progression.
malice2 Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Merci à toi effectivement c'est ce que Julietta cherché que je demandais J'avance mais je crois que je me ferai une progression nette pendant les vacances car là la tête dans le guidon et bien d'autres choses à côté aussi car c'est bie vrai y a pas que l'école. En plus cahier journal bien détaillé donc je fais mes fiches projet en plus et donc les prog' elles attendront plus tard. Mais merci pour ton aide.
annotte Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Merci pour ton travail Lillypo !!! Qu'as-tu fait dans la période 5 ?
Kiwichick Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 J'adore.... Juste parce que ça me donne une très bonne idée, de ce que je dois et peux faire. Parce que les programmations qui font des pages et des pages... non merci Donc ça va bien me servir, pour m'en inspirer et je pense aussi reprendre ce format de présentation qui me semble très clair
annabouba Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Merci pour ton travail Lillypo !!! Qu'as-tu fait dans la période 5 ? en tant que suppléante et donc débutante, je suis moi aussi très intéressée... Surtout que ça risque d'être la course pour moi à la fin de l'année sachant que je prépare le CRPE! Merci d'avoir partagé avec nous ton travail.. Et si tu repasses par là, et que tu as ta période 5 sous la main... merci d'avance!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant