Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je note mes cm sur 10, et nous fixons les baremes ensemble.

Je ne note pas l'eps, l'arts visuels et la production d'écrit.

Pour les production et rédaction, on utilise des grilles de lectures à cocher par eux et moi, et nous ajustons les productions aux 3 eme jets pour qu'elles soient aussi bien que possible.

Ca fonctionne très bien, et je n'ai pas eu l'écho que c'était interdit.

Posté(e)

Histoire de voir toutes les pratiques possibles:

Et bien moi je note en couleurs!!!Pas de chiffre ni de lettre, juste des couleurs et des appréciations...

J'ai une classe de CE1.

Par contre, je trouve que toutes les pratiques peuvent à la fois être critiquées et justifiées. Donc à chacun d'utiliser celle qui lui convient le mieux (et convient aux élèves aussi!).

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

et bien réactionnaire aussi et fière de l'être !!!

Chez nous l'IEN nous a interdit de noter depuis l'an dernier. Inspecté, je notais. Elle m'a donc demandé de changer en mettant : Acquis, en cours d'acquisition, et non acquis. J'ai vite abandonné : je n'avais plus de repère et les enfant non plus !

Du coup je note toujours et : je fais les moyennes de l'élèves, de la classe sur le bulletin comme cela ils peuvent se positionner. Et pire : je fais le top 5 ! Je donne à voix haute les 5 meilleurs ! Ouh la vilaine qui va se faire battre !

En attendant, ils se sont tous arrachés pour en faire partie.

J'avais hérité d'une classe qui avait cumulé les retards de programmes depuis le CP : 5 enseignants en CP ; 3 en CE1; 3 en CE2, 2 en CM1. En début de Cm2, ils avaient un niveau général de CE2 : 16 élèves sur 19 ont dû faire le 2ème livret d'évaluation 2007 (pour ceux qui s'en souviennent : le livret avait fait polémique car il avait un niveau Ce2 et moi dû mal à me positionner car j'arrivais dans cette école , avec ce niveau après 3 ans de CE1 !)

Au final, je viens de recevoir les résultats des évaluations 6ème : mise à part 2 élèves qui ont aux alentours de 40% de réussite, les autres tournent entre 80 %et 95% alors que le collège est à 57% !

Du coup, je continue de la même manière cette année !

Posté(e)
je fais les moyennes de l'élèves, de la classe sur le bulletin comme cela ils peuvent se positionner. Et pire : je fais le top 5 ! Je donne à voix haute les 5 meilleurs ! Ouh la vilaine qui va se faire battre !

En attendant, ils se sont tous arrachés pour en faire partie.

Je vois là un côté positif naturellement.. mais ceux qui s'arrachent et qui se rendront compte qu'ils ne seront jamais dans le Top 5 ?

Enfin, ça les prépare à notre société.